Aperçu du tournoi du Grand Sumo de mai 2023

Aperçu du tournoi du Grand Sumo de mai 2023

Nous sommes à deux semaines du retour d’un autre Grand Tournoi de Sumo. Le honbasho de mai 2023 aura lieu à la Kokugikan National Sumo Arena à Tokyo, au Japon.

Aperçu du tournoi du Grand Sumo de mai 2023

Les fans de sumo pourraient enfin assister au retour d’East Yokozuna Terunofuji pour le tournoi de mai de 15 jours car il semble que le Mongol de 31 ans ait confirmé son intention de revenir à l’action. C’est une excellente nouvelle si l’on considère que les meilleurs rikishi sont absents de la compétition depuis six mois en raison de blessures au genou.

Terunofuji a participé aux tournées régionales de sumo d’avril 2023 et a gagné. Lors de l’événement, il a commenté sa santé en déclarant: “J’ai encore un long chemin à parcourir en termes de mouvement lors de la descente et de mouvement de torsion, ainsi que de tachiai.”

Il sera intéressant de voir comment la star du sumo résiste au cours des 15 jours d’action.

Répartition du banzuke

Le banzuke (classement) officiel de mai a été révélé hier par l’Association japonaise de sumo. Le seul yokozuna en représentation reste Terunofuji et Takakeisho entre dans le tournoi en tant que seul ozeki. Sekiwake sera représenté par quatre rikishi lors de ce tournoi puisque chacun fera son chemin vers une promotion au rang d’ozeki. Vainqueur du tournoi de mars Kiribayama entre dans le tournoi en tant que East Sekiwake # 1, Daeisho comme East Sekiwake # 2, Hoshoryu comme West Sekiwake # 1, et Wakamotoharu affiche son plus haut rang de sa carrière jusqu’à présent en tant que West Sekiwake # 2.

Kotonowaka entre dans le tournoi de mai en tant que premier komusubi en tant que East Komusubi # 1 avec l’ancien ozeki Shodaï comme East Komusubi # 2. Wakakakage sera le seul komusubi à l’ouest.

Asanoyama et Ichinojo se retrouvent dans la division Makuuchi après que les deux hommes ont remporté des tournois en Juryo au cours des deux derniers mois. Bushozan et Azumaryu abandonner la première division après que les deux hommes aient offert moins de dix victoires combinées lors du tournoi de mars.

Les vedettes du tournoi

À l’image de mars, le tournoi de mai 2023 est à gagner. Terunofuji revient-il de façon spectaculaire pour remporter sa huitième Coupe de l’Empereur ? Kiribayama continue-t-il sur sa lancée impressionnante et remporte-t-il son deuxième tournoi consécutif ou le toujours passionnant Wakatakakage se retrouve-t-il en pleine forme et remporte-t-il son deuxième championnat de Top Division ?

Les fans du monde entier peuvent regarder le tournoi de mai 2023, qui commence le dimanche 14 mai, en ligne sur NHK Sumo.

Related post

Conor McGregor exprime son intérêt pour le match contre Alexander Volkanovski: “Ce serait bien”

Conor McGregor exprime son intérêt pour le match contre…

Conor McGregor a prêté attention à son ancienne division depuis qu’il l’a quittée en 2015. L’Irlandais “Notorious” a fait irruption sur…
Michael Conlan incertain sur l’avenir de la boxe après une défaite par KO

Michael Conlan incertain sur l’avenir de la boxe après…

Michael Conlan n’est pas sûr de son avenir dans la boxe. Conlan a subi une défaite par élimination directe au cinquième…
Mackenzie Dern a envisagé le retrait de l’UFC Vegas 73 et a déclenché la colère sur Angela Hill

Mackenzie Dern a envisagé le retrait de l’UFC Vegas…

Mackenzie Dern a réalisé l’une des performances les plus impressionnantes de sa carrière de MMA samedi dernier à Las Vegas, dominant…