Après 17 ans de carrière dans le MMA, Benson Henderson a été époustouflé par la façon dont tout s’est déroulé: “Je n’imaginais rien de tout cela”

Après 17 ans de carrière dans le MMA, Benson Henderson a été époustouflé par la façon dont tout s’est déroulé: “Je n’imaginais rien de tout cela”

Benson Henderson n’a aucun regret quant à la fin de sa carrière de MMA.

Après 17 ans, l’ancien champion des poids légers du WEC et de l’UFC a annoncé sa retraite vendredi dernier après une perte de titre contre le champion du Bellator Usman Nurmagomedov au Bellator 292. En fin de compte, Henderson est resté fidèle à sa parole. Après avoir renoué avec Bellator sur un nouveau contrat de quatre combats en mars 2022, le joueur de 39 ans a juré qu’il raccrocherait ses gants après sa prochaine défaite. Maintenant que c’est fait, il est à l’aise avec sa décision.

“C’est à peu près à cette époque”, a déclaré Henderson lundi L’heure MMA. « À peu près à cette époque.

«Je suis entré dans les deux derniers combats en sachant que j’approchais de la fin de ma carrière. J’avais beaucoup plus d’appréciation pour tout – pour parler aux médias, pour faire des interviews, pour la marche et tout ça. Mais en entrant dans le combat vendredi soir, je me sentais assez confiant, comme si j’allais quitter cette cage avec une ceinture autour de la taille.

“Alors j’étais heureux, j’étais excité, enfin c’est ici, enfin il est temps pour moi d’obtenir enfin cette troisième ceinture. J’ai promis à ma femme une troisième ceinture donc j’allais avoir sa troisième ceinture. J’étais donc excité, j’étais heureux, j’étais prêt à partir, j’étais dans la zone. Ce n’était tout simplement pas ma nuit. Usman m’a eu.

Henderson quitte le MMA avec son héritage sécurisé comme l’un des grands poids légers de son époque. Ses trois défenses du titre des poids légers de l’UFC de 2012 à 2013 restent à égalité avec BJ Penn, Frankie Edgar et Khabib Nurmagomedov pour le plus jamais dans l’histoire de la promotion. Sa course au championnat WEC comprend deux vainqueurs du combat de l’année pour sa bataille de 2009 contre Donald Cerrone ainsi que sa bataille de 2010 contre Anthony Pettis, et son CV global à 155 livres comprend des victoires sur Cerrone (x2), Edgar (x2) , Nate Diaz, Jorge Masvidal, Patricio Pitbull, Gilbert Melendez, Josh Thomson, Clay Guida, Jim Miller et bien d’autres.

Dans l’ensemble, pas mal pour un “geek maigre” autoproclamé qui, dans sa jeunesse, n’aurait jamais pu anticiper la direction que sa vie a finalement prise.

“Pas du tout, même pas proche – je n’imaginais rien de tout cela”, a déclaré Henderson. “Comme, je n’ai jamais été Billy Badass, Terry Toughnuts à l’école. Je n’ai jamais dit : ‘Oh, ce gamin va être un combattant. Il est super dur. Il est vraiment bon. Je n’ai jamais été le plus rapide, jamais le plus fort, jamais le meilleur, jamais le plus impressionnant, jamais le type de Terry Toughnuts qui se promène.

“J’étais juste le geek maigre qui luttait plutôt bien et qui ne voulait tout simplement pas s’arrêter – et puis c’est devenu ça.”

Henderson, copropriétaire du MMA Lab à Phoenix aux côtés de son entraîneur de longue date John Crouch, a admis lundi qu’il avait été époustouflé par tous les mots d’amour et de soutien qu’il avait reçus du monde entier du MMA une fois qu’il avait décidé d’officialiser sa décision.

“Je dirais [there were] plus de larmes en lisant tous les messages texte », a déclaré Henderson. “J’ai reçu 1 000 SMS, lisant tous les messages en ligne. Je fais trop tous mes trucs en ligne, je consulte un peu en ligne très rapidement. Mais mec, tous les messages de mes copains, des gens que j’aime, des gens que j’aime et de certains étrangers – pas des étrangers mais des gens dont je ne m’attendais pas vraiment à des mots aussi profonds et gentils. Alors oui, c’était une bonne quantité de larmes.

“Et beaucoup de [the messages I received], juste des gens dont je ne m’attendrais pas vraiment à ce qu’ils me tiennent en si haute estime, à avoir des choses si gentilles à dire sur moi et à quel point je comptais pour eux, ce genre de choses – comme, oh mec, ça m’a profondément touché. Merci merci. J’apprécie les mots. J’apprécie les mots gentils. Cela signifie beaucoup pour moi, merci, qu’ils se mettent en quatre et prennent même deux minutes pour m’envoyer un message. Cela signifie beaucoup.”

En repensant à sa course, Henderson a noté qu’il n’avait pas de combat préféré ni de performance préférée, mais plutôt que ses souvenirs autour des combats étaient ce qui restait le plus avec lui.

Sur cette note, une nuit en particulier, au plus fort de son règne de champion de l’UFC, lui reste à jamais comme son souvenir préféré de sa carrière de combattant.

“Je dirai probablement Gilbert [Melendez at UFC on FOX 7], San Jose, pouvoir proposer ma femme par la suite », a-t-il déclaré. «Je suis un peu plus une personne privée. Je n’aime pas être là-bas avec tout ce qui concerne ma vie personnelle, donc pouvoir partager un moment privé, pouvoir partager quelque chose de petit et spécial, pouvoir proposer à ma femme, pouvoir le partager avec le monde, sur une grande scène, quelques millions de personnes regardaient – c’était très spécial pour moi. C’est quelque chose dont je me souviendrai toujours jusqu’au jour de ma mort.

Même maintenant que ses jours de combat sont terminés, Henderson a encore de quoi s’occuper.

En plus d’assurer le bon fonctionnement de l’équipe du MMA Lab, il doit s’occuper de quatre enfants âgés de 2 à 7 ans, ce qui est un travail à temps plein en soi.

Il prévoit également de consacrer une grande partie de son temps à aider sa femme Maria Henderson à réaliser ses rêves de MMA. Elle est actuellement 1-0 en tant que combattante professionnelle et devrait faire ses débuts au Bellator dans un combat poids paille le 31 mars contre Mackenzie Stiller au Bellator 293.

« Elle veut en faire son métier. Elle veut être la meilleure 115 livres de la planète », a déclaré Henderson. « Pour nous, nous ne nous battons pas pour le plaisir, nous ne nous battons pas pour la célébrité, nous ne nous battons pas pour être célèbres, nous ne nous battons pas pour l’argent. Si je voulais me battre pour de l’argent, je me battrais toujours pour Bellator. Comme, il n’y a pas de meilleur moyen de le prouver et de dire que je ne me bats pas pour l’argent.

«J’ai encore deux combats sur mon contrat Bellator, je gagne encore une bonne somme d’argent. Je ne me bats pas pour l’argent. Beaucoup de gens se battent pour l’argent — nous nous battons pour être les meilleurs de la planète. Une fois, j’ai réalisé que, hé, je ne me battrais probablement plus pour la ceinture, alors ça va. Ma femme est dans le même cas. Elle veut être la meilleure de la planète. Et elle va y arriver, et je vais l’aider à chaque étape du chemin.

Related post

5 combats à faire après l’UFC 286

5 combats à faire après l’UFC 286

L’UFC 286 est désormais l’un des livres et nous prévoyons cinq combats à mener après le dernier PPV. 5 combats à…
Colby Covington ouvre en tant que léger favori sur Leon Edwards dans un combat potentiel pour le titre UFC

Colby Covington ouvre en tant que léger favori sur…

Colby Covington est peut-être le challenger, mais il a tout de même ouvert en tant que favori des paris sur le…
Qui est le prochain pour Leon Edwards après l’UFC 286 ?

Qui est le prochain pour Leon Edwards après l’UFC…

Léon Edwards a fait la première défense de sa ceinture poids welter après avoir mis en évidence Kamaru Usman dans leur…