Après avoir couru à l’UFC, Sabah Homasi savoure le succès du Bellator devant le Bellator 290

Après avoir couru à l’UFC, Sabah Homasi savoure le succès du Bellator devant le Bellator 290

  • MMA News
  • février 1, 2023
  • No Comment
  • 12

Sabah Homasi a appris beaucoup de dures leçons au cours de son court passage à l’UFC, mais ces expériences ont fait de lui le combattant incontournable qu’il est aujourd’hui.

Homasi affrontera Brennan Ward samedi au Bellator 290, qui se déroule au Kia Forum à Inglewood, en Californie. L’inclinaison des poids welters est le premier combat de Bellator à avoir lieu sur la télévision du réseau CBS.

Le joueur de 34 ans est resté sans victoire lors de trois combats à l’intérieur de l’octogone de l’UFC entre août 2016 et janvier 2018 avant d’être libéré. Se préparant maintenant à concourir pour la huitième fois consécutive à Bellator, Homasi a vu la différence non seulement en lui-même en tant que combattant, mais aussi entre la vie de combattant Bellator et celle de combattant UFC.

“J’ai toujours su que j’avais les compétences, mais cela a toujours été un défi mental pour moi”, a déclaré Homasi à MMA Fighting. « Sous ces lumières brillantes, ce serait juste différent. Maintenant, je suis devenu un avec ça. Je sais comment gérer le stress et les pressions qui s’y rattachent. Mentalement, je pense que tout le monde mûrit de cette façon à des moments différents. Je connais des combattants, ou des sportifs en général, tout le monde s’épanouit à un moment différent. Chacun a sa propre horloge.

« Il n’y a pas d’abandon en moi. Mon dossier n’est pas parfait, j’ai des défauts, beaucoup d’entre eux sur mon dossier. J’ai 17-10 ans. Mais putain, ai-je appris de chacune de ces pertes ? Ai-je grandi d’eux? Absolument. Et avec les gens avec qui je m’entraîne, il n’y a aucun moyen de ne pas grandir. Chez American Top Team, tout ce que vous avez à faire est de f ****** vous présenter. Présentez-vous, mettez-vous au travail et vous irez mieux.

«Je ne sais pas quand a eu lieu le tournant, mais la lumière f ****** vient de s’allumer, mais c’était quelque temps après cette merde à l’UFC. Et maintenant, ces combattants de l’UFC, je peux traîner avec chacun de ces enfoirés, mais le salaire entre Bellator et l’UFC est très différent.

“Je me suis dit ‘Putain de merde, je suis libéré de l’UFC’ – et j’ai travaillé 10 ans pour obtenir ce putain de point. J’y suis finalement arrivé, j’avais couru comme un ***. Mais ce sont des points d’apprentissage pour moi. J’ai fait des erreurs et elles ne se reproduiront plus jamais.

Homasi est évidemment ravi de la réaction des fans chaque fois qu’il est engagé pour concourir, et cela lui a donné un petit coup de pouce à ce stade de sa carrière. Il aspire certainement à être plus qu’un simple combattant d’action, mais il est plus qu’heureux de laisser tomber les jetons où ils peuvent.

“Je prends un combat à la fois, j’ai besoin de voir ce qui est devant moi”, a déclaré Homasi. “Il n’y a pas de discussion sur les cinq meilleurs adversaires, ou les titres, ou quoi que ce soit d’autre à moins que je n’obtienne ce” W “samedi. Si un coup de titre est censé être, il viendra. Je dois juste m’occuper de ce qui est devant moi, et je veux juste m’améliorer, parce qu’on ne peut pas arrêter d’apprendre dans ce jeu. Chaque jour, vous f ****** apprenez quelque chose.

Comme Homasi, Ward entre dans le combat de samedi dans la foulée de victoires consécutives. Après une mise à pied de près de cinq ans, il est revenu à la compétition en 2022 où il a repris les arrêts de Brandon Bell et Kassius Kane.

Homasi a éliminé Maycon Mendonca en 58 secondes lors de sa dernière sortie au Bellator 282, et il s’attend à une bataille totale lorsqu’il rencontrera Ward dans un combat historique pour la promotion.

“Ça va être un banger”, prédit Homasi. “J’ai juste besoin d’y aller avec la tête droite et je sortirai avec ma main levée, et un autre ‘W’ sur mon record. Nous avons essayé de faire en sorte que cela se produise, et cela a finalement été le cas. Je suis juste content que ce combat ait abouti.

“Mais ‘The Big Sabowski’ va gagner de façon f ****** spectaculaire.”

Related post

Le champion de course Max Wilson explique comment l’entraînement aux arts martiaux a aidé sa carrière de pilote

Le champion de course Max Wilson explique comment l’entraînement…

Un véhicule de course StockCar peut atteindre jusqu’à 168 mph à pleine vitesse – une vitesse que Max Wilson a atteinte…
Naoya Inoue blessée, le combat du 7 mai avec Stephen Fulton reporté

Naoya Inoue blessée, le combat du 7 mai avec…

Par Craig Daly : Mauvaise nouvelle pour les fans, la superstar japonaise Naoya ‘Monster’ Inoue (24-0, 21 KO) a subi une…
Rodrigues veut montrer une boxe améliorée

Rodrigues veut montrer une boxe améliorée

Quand UN Championnat rallume les lumières à l’intérieur du Singapore Indoor Stadium pour ONE Fight Night 8, une guerre Muay Thai…