
Après avoir perdu face à Frank Martin, Michel Rivera cherche des réponses
- Boxing News
- décembre 19, 2022
- No Comment
- 34
Par Vince Dwriter : Le concurrent léger Michel Rivera est très confiant dans ses capacités de boxeur, et le samedi 17 décembre, à The Chelsea à l’intérieur du Cosmopolitan de Las Vegas, Rivera s’attendait à repartir avec la plus grande victoire de sa carrière, mais malheureusement pour Rivera , le concurrent WBA au dixième rang Frank Martin a remporté la victoire décisive.
Martin (17-0, 12 KO) a immédiatement donné le ton en utilisant son jeu de jambes, en se mettant dans la bonne distance, en neutralisant le jab de Rivera et en décrochant systématiquement des combinaisons efficaces. Martin a produit une performance dominante, car il a pu contrôler le combat avec Rivera du début à la fin.
La nuit ne s’est pas déroulée comme prévu pour Rivera car il n’a pas pu entrer dans un rythme, et en conséquence, il a subi sa première défaite en carrière par décision unanime.
Dans un monde parfait, Rivera aurait battu Martin et aurait ensuite poursuivi sa quête pour décrocher un match avec la championne WBA (régulière) Gervonta Davis, mais depuis qu’il a échoué contre Martin, le boxeur dominicain déçu est actuellement dans un état de confusion.
En ce qui concerne le cheminement de sa carrière de boxeur, Michel Rivera (24-1, 14 KO) ne sait pas dans quelle direction aller ensuite car il ne s’attendait pas à perdre le combat le 17 décembre. entretien avec la voix de la boxe dominicaine “Broadway Joel”, un Rivera humble a parlé de sa rencontre avec la perte d’un combat professionnel.
« Je ne sais pas quoi te dire, mec. J’ai perdu », a déclaré Rivera. « Je ne m’y attendais pas et c’est une mauvaise expérience. Je ne veux pas être comme… avec une mauvaise expérience ; vous vous sentez à l’aise avec cela. Je ne veux pas me sentir à l’aise avec une quelconque perte. J’ai vraiment travaillé dur. Je me sens en colère contre moi-même.
Lorsqu’on lui a demandé si les compétences et le jeu de jambes de Frank Martin lui causaient des problèmes, Rivera a répondu en déclarant qu’il avait combattu des boxeurs qui avaient un meilleur jeu de jambes que Martin. Il a poursuivi en laissant entendre que le combat était difficile non pas à cause de ce que faisait Martin, mais qu’il devenait plutôt difficile pour lui à cause des choses qu’il était physiquement incapable d’exécuter.
«Je terminais le combat d’un mois et demi et mon corps était trop gros. J’ai eu du mal à prendre du poids. Mon coin sait à quel point cela a été difficile pour moi. J’essayais de faire le plan, mais il faut être rapide pour faire le plan », a déclaré Rivera.
Rivera a fait référence au fait qu’il a peut-être trop stressé son corps parce qu’il a combattu Jerry Perez le 15 octobre, puis il a combattu Frank Martin deux mois plus tard. Bien qu’il ait une connaissance avancée de la rapidité d’exécution, Rivera a décidé de se battre quand même parce que c’était une trop grande opportunité à laisser passer.
Rivera pensait que s’il réussissait contre Frank Martin, cela lui aurait ouvert de plus grandes opportunités dans la division des poids légers. Il a admis avoir eu du mal à atteindre 135, mais il n’a pas fait preuve d’engagement lorsqu’on lui a demandé de passer à 140.
Michel Rivera est un boxeur talentueux qui est une personne très compétitive, et il n’aime pas perdre de quelque manière que ce soit. Faire face à la défaite est nouveau pour le joueur de 24 ans, car il a toujours été concentré sur son objectif ultime de devenir champion du monde. En ce moment, l’esprit de Michel Rivera est préoccupé par la perte, et il est actuellement inondé de questions sans réponse.
Les pensées de Rivera sont assombries par la défaite car il n’est pas sûr de son prochain mouvement de carrière. En plus d’être extrêmement physique, le sport de la boxe est aussi un jeu mental. Michel Rivera doit maintenant faire face au processus mental consistant à prendre du temps, à trouver un moyen de surmonter la douleur de perdre, à retourner au gymnase et à commencer son voyage sur la voie de la rédemption.