
Ares FC 10 Resultats – Lebout vs Amoussou
- MMA News
- décembre 9, 2022
- No Comment
- 49
La meilleure promotion française de MMA, Ares Fighting Championship, devrait revenir pour la première fois depuis plus d’un mois depuis Le Dôme de Paris – Palais des Sports à Paris, France. Les fans de la promotion auront droit à un événement principal de poids welters en trois rounds entre vétérans français Mickael Lebout et Karl Amoussou.
Les fans de combat peuvent découvrir Ares FC 10 avec un abonnement UFC Fight Pass. Le spectacle est prévu pour une heure de début de 14 h HE / 11 h PT.
Main Event – Lebout contre Amoussou
Lebout et Amoussou seront les têtes d’affiche d’une carte principale de sept combats avec un combat qui ne manquera pas de produire des feux d’artifice dans la division des poids welters de la promotion. Les deux combattants sont deux des athlètes français les plus expérimentés à ne jamais se battre pour l’UFC, tous deux possédant une vaste expérience en compétition dans le monde entier dans des promotions telles que M-1, Bellator, Brave CF, Cage Warriors et OKTAGON. Lebout de 35 ans, vainqueur de trois de ses quatre derniers et de cinq de ses sept derniers, devrait faire ses débuts promotionnels. “Ragnar” n’a pas peur de le mélanger dans n’importe quel domaine du combat et va à l’encontre de la tendance de la plupart des combattants français venant d’une base de frappe. Sa dernière victoire est venue par le biais d’une omoplata modifiée contre João Bonfim au Grand Prix d’arts martiaux mixtes.
Amoussou n’a pas non plus peur de mélanger les choses sur le terrain, et il a terminé sa dernière victoire en octobre 2021 contre André Ricardo par le verrou d’Achille. Cependant, il est tombé dans une perspective promotionnelle Abdoul Abdouraguimov lors de son précédent combat à Ares FC 7. Bien qu’il soit un finisseur éprouvé, il aura la tâche d’expédier un combattant qui n’a été terminé qu’une seule fois en 11 défaites en carrière.
𝐍𝐎 𝐁𝐋𝐈𝐍𝐊⚡️
[📲 Réservez vos billets pour #ARES10 | https://t.co/WW6l4bN3p3] pic.twitter.com/azrtfmTTpJ
– Championnat de combat ARES (@ares_fighting) 7 décembre 2022
Co-Main Event – Aida contre Pena
Moustapha Aïda et Demarte Pena co-événement principal de l’émission de jeudi avec un record combiné de 20-2 entre eux. Combattant algérien qui a élu domicile en France, Aida mène une séquence de sept victoires consécutives, la plus longue de sa carrière de cinq ans à ce jour. Sa seule défaite est venue aux mains de Carlos Eduardo de Azevedo à 100% Fight 36. Cependant, il a rebondi et a récupéré la victoire sur de Azevedo à Fight Surpass 1 trois ans plus tard avec un KO au genou.
Pena, quant à lui, a fait ses débuts au Ares FC plus tôt cette année au Ares FC 5 après une série de 12 combats dans le championnat de combat extrême d’Afrique. Pena a ouvert sa carrière 10-0 en tant que champion des poids coq de la société, mais a remporté deux victoires Irshaad Sayed annulée par l’Institut sud-africain pour un sport sans drogue (SAIDS) en raison d’un test positif aux drogues améliorant la performance. Alors qu’un appel de la décision SAIDS l’avait initialement disculpé de tout acte répréhensible, l’Agence mondiale antidopage (AMA) a annulé la décision SAIDS, invalidé sa deuxième victoire contre Sayed et entraîné une interdiction de compétition de quatre ans. “The Wolf” est venu à Ares FC plus tôt cette année, mais est tombé face au phénomène français Taylor Lapilus en raison de l’arrêt des grèves au premier tour.
Reste de la carte
Le reste de la carte parisienne de jeudi mettra en vedette une poignée de perspectives européennes montantes dans des affrontements de style intrigants. Espoir léger écossais invaincu Marc Ewen (3-0) cherchera à rester parfait lorsqu’il affrontera l’équipe de France Khairulla Khairullaev (4-1) dans le long combat. Ewen n’a pas encore vu le troisième tour de sa jeune carrière et a terminé chacune des trois victoires au deuxième tour. Il a également eu une carrière amateur de 10-3-1 en compétition notamment au Royaume-Uni. Khairullaev, quant à lui, reviendra pour la première fois en près de trois ans. Son combat avec Ewen devait initialement avoir lieu à Ares FC 3 en février. Maintenant, il cherchera à retrouver l’élan qu’il a créé à Ultimax Fight Night 3 où il a terminé Dmitri Shuarnadze au quatrième tour.
D’autres réservations de cartes principales verront l’Italie Paolo Anastasi cherche à décrocher sa troisième victoire en autant de combats professionnels contre 2-2 Paulin Begaï. Perspectives africaines Yves Antibe Zanga et Youssouf Binate devraient également s’affronter dans la division poids plume. Les débutants professionnels Vlad Gutu et Marcio Martins devraient également s’affronter. Le talentueux poids lourd ouzbek Azamat Nuftillaev (12-1-1) ouvrira la carte principale face au Brésilien Moésio Brandão (7-4). Nuftillaev vient de connaître la première défaite de sa carrière professionnelle contre le lutteur français Mince Trabelsi dans un combat pour le titre des poids lourds à Ares FC 8.
Résultats Ares FC 10
Carte principale
Mickael Lebout bat. Karl Amoussou par décision unanime (29-28, 30-27, 30-27)
Demarte Pena bat. Moustapha Aida par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28)
Mark Ewen bat. Khairulla Khairullaev via Knockout (crochet droit) à 3:44 du Round 1
Paulin Begai bat. Paolo Anastasi via TKO (grèves) à 2:05 du Round 1
Youssouf Binate bat. Yves Antibe Zanga via Soumission (guillotine) à 4:13 du Round 1
Vlad Gutu bat. Marcio Martins via Knockout (coup de poing) à: 35 du Round 1
Azamat Nuftillaev bat. Moésio Brandão via TKO (coups de poing) à 3:55 du Round 3
Carte préliminaire
Yacine Haddad bat. Shakhbulat Abuev par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28)
Benjamin Šehić bat. Badr Medkouri via Soumission (verrouillage du marteau) à 1:25 du Round 1
Aboubakar Younousov bat. Tom Wright via Soumission (RNC) à 1:35 du Round 1
Mohamed Ramdane bat. Anthony Laurent via TKO (coups de poing) à 4:33 du Round 2