Ari Emanuel: Dana White reste aux commandes de l’UFC, Vince McMahon à la WWE – et ensemble “c’est assez imparable”

Ari Emanuel: Dana White reste aux commandes de l’UFC, Vince McMahon à la WWE – et ensemble “c’est assez imparable”

Une nouvelle puissance dans le sport et le divertissement a émergé avec l’UFC et la WWE unissant leurs forces sous un seul groupe de propriété chez Endeavour à la suite d’un accord à succès annoncé lundi.

L’actif combiné a rapporté une valeur de plus de 21 milliards de dollars, avec des plans pour faire du conglomérat UFC-WWE une société cotée en bourse dans les quatre à six prochains mois. Dans le cadre de la nouvelle structure de pouvoir, Ari Emanuel sera PDG de la société combinée UFC-WWE, Vince McMahon étant président exécutif.

Dana White restera président de l’UFC tandis que Nick Khan sera président de la WWE.

Alors que les entreprises bénéficieront, espérons-le, de travailler ensemble, Emanuel promet que les deux promotions auront une autonomie en ce qui concerne les affaires quotidiennes, ainsi qu’un contrôle créatif sur chaque marque, et tout désaccord sera traité en interne.

“Voici ce que nous avons dit, et je l’ai dit à [Vince] — si nous ne sommes pas d’accord sur quelque chose que nous voulons faire, devinez quoi ? Nous ne le faisons pas », a déclaré Emanuel à CNBC lundi. « C’est la relation que j’ai avec Silver Lake. C’est la relation que j’ai avec Dana. Dana a son mot à dire en ce qui concerne l’UFC, Vince en ce qui concerne la WWE. Il va avoir son mot à dire. Nous n’avons rien à voir avec le processus de création. C’est la situation de Vince et celle de Dana.

« Tous les trucs de dos, nous allons essayer de faire ce que nous faisons. Je pense que c’est ce qu’il veut, mais s’il y a un désaccord, ça s’appelle une relation. Nous allons nous en sortir et c’est comme ça que nous l’avons.

Emanuel a été largement indifférent à l’UFC en ce qui concerne les opérations quotidiennes de la promotion, White prenant toujours toutes les décisions majeures concernant le talent, la production et tout autre problème majeur qui survient.

McMahon maintiendra ce même niveau de contrôle à la WWE, bien qu’il ait déclaré qu’il n’irait pas aussi loin “dans les mauvaises herbes” de manière créative avec le produit qu’il l’a fait dans le passé.

Emaneul a déclaré qu’il ne pouvait pas imaginer une meilleure situation, surtout après avoir travaillé aux côtés de White pendant la majeure partie des sept dernières années depuis l’achat de l’UFC pour un peu plus de 4 milliards de dollars. Dans le cadre de l’évaluation de la société fusionnée, Endeavour valorise désormais l’UFC à 12,1 milliards de dollars.

“Je suis le gars le plus chanceux du monde”, a déclaré Emanuel. « Parce que j’ai Vince McMahon, un visionnaire qui voit dans les virages. J’ai Dana White et ce que nous avons construit. C’est assez imparable.

« Combiné, c’est de l’air raréfié, nous deux. Je pense que les analystes verront que c’est bon pour les actionnaires de la WWE et que c’est bon pour les actionnaires d’Endeavour.”

Quant à McMahon, sa famille est propriétaire de la WWE depuis le début et ce sera la première fois depuis 1982 qu’il n’est pas la personne la plus singulièrement responsable des décisions prises dans l’entreprise.

Bien qu’il puisse sembler difficile de renoncer à ce type de contrôle, McMahon promet qu’il était plus qu’heureux de conclure cet accord avec Endeavour, surtout après avoir vu ce qu’Emanuel et sa société ont accompli avec l’UFC au cours des sept dernières années.

« C’est une belle journée. L’un des plus beaux jours de ma vie », a déclaré McMahon. « C’est le bon moment. C’est le bon moment pour faire la bonne chose. C’est la prochaine évolution de la WWE. Je pourrais probablement faire ce qu’Ari est [doing] avec l’UFC, cela me prendrait probablement 10 ans.

“Au moment où j’attrape ces 10 ans, il aurait encore 10 ans d’avance. Il est tout à fait logique pour toutes ces synergies que nous devons extraire toute la valeur que nous pouvons du marché. »

Emanuel a ajouté qu’il envisageait un partenariat comme celui-ci depuis un certain temps après avoir passé les 23 dernières années en affaires avec McMahon et la WWE, avec Endeavour (anciennement William Morris Agency puis William Morris Endeavour) agissant en tant qu’agence de talent pour la tenue de lutte professionnelle.

“J’ai toujours pensé à cette combinaison, en particulier avec le volant d’inertie Endeavour et ce que nous pourrions y ajouter et ce que cela pourrait devenir, et le mettre dans une nouvelle entreprise comme un pur jeu. Il n’y a rien de tel là-bas », a déclaré Emanuel.

“[Vince] obtient de la valeur, ce qui, je ne pense pas, est capturé actuellement à la WWE. Je ne pense pas que nous ayons une valeur pure pour l’UFC. Ensemble, je pense que le marché le comprendra, et je pense aussi que pour les actionnaires d’Endeavour, ils auront une perspective différente sur Endeavour et les actifs restants.

Un énorme retour sur investissement pour Endeavour se produira probablement dans les deux prochaines années, l’UFC et la WWE négociant de nouveaux accords sur les droits des médias. L’UFC s’associe actuellement exclusivement à ESPN, tandis que la WWE travaille avec FOX et Comcast (NBC/Universal), ainsi qu’un accord distinct pour le réseau WWE via le streaming Peacock, qui appartient également à Comcast.

Il est impossible de spéculer pour l’instant dans quelle mesure l’UFC et la WWE pourraient tirer parti de leur position en ce qui concerne les accords de diffusion, mais il est également difficile d’ignorer maintenant que la société fusionnée partagera la même propriété.

«La WWE a ses accords actuels avec Comcast et Fox expirant à la fin de 24. Et l’UFC, bien sûr, a notre accord avec The Walt Disney Company, qui expire à la fin de 25 », a déclaré le président d’Endeavour, Mark Shapiro, au Hollywood Reporter.

«Maintenant, rappelez-vous, rien ne nous empêcherait de partir tôt avec ces titulaires si nous le voulions. Et en même temps, nous conservons la possibilité d’opter pour le meilleur acheteur, la meilleure plate-forme, le prix le plus élevé quelque part au cours des deux prochaines années.

Rien de tout cela n’est perdu pour McMahon non plus, car il a souri en discutant de ces accords sur les droits des médias, l’UFC et la WWE conservant une emprise puissante sur le marché, en particulier avec la majorité du public venant des convoités de 18 à 49 ans. -démographique ancienne.

“Il n’y a rien de tel que les deux [companies] combinés », a déclaré McMahon. “Il est en direct. C’est la clé. Nos événements sont en direct. Les gens veulent regarder en direct. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous sommes et continuons d’être un succès et pouvons nous adapter à tous les médias. Nous pouvons nous installer partout. En termes de médias sociaux et de tout le reste, nous nous adaptons partout.

Related post

Midnight Mania! Gleeful Dana White reacts to rumored demise of Showtime boxing: ‘It’s about time!’

Midnight Mania! Gleeful Dana White reacts to rumored demise…

Welcome to Midnight Mania! There’s no love lost between UFC CEO Dana White and Showtime Sports President Stephen Espinoza. The two…
Tony Bellew Believes Zhilei Zhang Is Dangerous But Expects Tyson Fury To Win In A Potential Fight

Tony Bellew Believes Zhilei Zhang Is Dangerous But Expects…

Tony Bellew believes Zhilei Zhang could pose some problems for Tyson Fury, but thinks the Brit would get his hand raised.…
DWCS Season 7, Week 8 results: Back-to-back slugfests anchor 6-contract night

DWCS Season 7, Week 8 results: Back-to-back slugfests anchor…

It’s not every day that fighters who lose get UFC contracts, but after a pair of amazing fights – arguably “Fight…