
Arjan Bhullar invite le « dangereux » Francis Ngannou à ONE : « Si vous avez une bombe nucléaire et que vous ne pouvez pas la faire atterrir, qu’allez-vous faire ?
- MMA News
- avril 13, 2023
- No Comment
- 32
L’ancien champion des poids lourds de l’UFC Francis Ngannou a déclaré qu’il était “très proche” de signer avec ONE Championship ou la PFL pour sa course post-boxe, et le roi des poids lourds ONE Arjan Bhullar serait plus qu’heureux de l’accueillir en Asie.
“Singh”, qui affronte enfin le tenant du titre par intérim Anatoly Malykhin lors d’un combat d’unification du titre le 14 juillet, a déclaré dans une interview avec MMA Fighting qu’il n’était pas du genre à avoir peur d’un adversaire, même s’il s’agit d’une puissance de KO massive comme Ngannou.
“Il a conquis l’Ouest, amenons-le à l’Est”, a déclaré Bhullar. “Je n’ai aucun problème avec ça. Les gens ont peur de lui aussi, mais si vous êtes un combattant et que vous êtes un champion, peu importe qui c’est, vous intervenez. C’est ce que fait un champion, gagner, perdre ou faire match nul. Et je n’ai jamais fui un combat. Je n’ai jamais hésité. J’ai perdu, mais je ne suis pas ce type. Personne ne peut dire qu’Arjan Bhullar n’est pas intervenu. Je pourrais gagner, je pourrais perdre, mais je marcherai toujours sur cette ligne, je signerai toujours le contrat. Je suis un homme à la fin de la journée. C’est tout ce qu’on a quand le sport est fini, c’est le respect. Allez pour lui.
“J’espère qu’il sortira dans l’Est. Je te vois, François. Tout le sport regarde. J’espère qu’il va bien en boxe. Ce sera bien pour tous les athlètes s’il gagne beaucoup d’argent en dehors de l’UFC. Ce sera très bien. J’espère qu’il réussira à faire ce qu’il fait, ce qu’il veut faire. Il semble être dans un endroit heureux, toutes ces choses en tant que concurrent. Allons-y.
En ce qui concerne le match potentiel, Bhullar a déclaré qu’il semblait y avoir beaucoup de similitudes entre Ngannou et Malykhin, un Russe invaincu de 35 ans avec un taux de finition de 100% en 12 victoires professionnelles en MMA.
“Il courait à travers tout le monde et cela n’a pas fonctionné, et il ne savait pas comment s’adapter à Stipe [Miocic]», a déclaré Bhullar. « Il y avait un gros trou, Stipe l’a exploité. Et puis pareil avec [Derrick] Lewis après ça. Ensuite, il a dû apprendre à être patient, à s’adapter et à ajouter des coups de pied et tous ces types de choses, ainsi que des prises. Je veux dire, le grappling lui a valu le combat. Il n’avait aucun combat lorsqu’il a perdu pour la première fois contre Stipe, puis contre Stipe, il a défendu le retrait. Je vois en fait des similitudes dans Anatoly à cause de cela. Il y a beaucoup de questions auxquelles il n’a pas encore répondu.
“Mais à part ça, il est très dangereux”, a-t-il poursuivi. “Évidemment, c’est un type de type un coup de poing, un meurtre. Jusqu’à la fin du combat, il est dangereux. Il s’est amélioré. Il a fait des ajustements, il est plus complet, il est beaucoup plus dangereux maintenant qu’il ne l’a jamais été. Toutes ces choses sont exactes. Mais il y a des niveaux à saisir. Et même ces niveaux à frapper. Je ne suis pas touché. Je suis très doué pour être évasif. Vous voyez mon visage après chacun de mes combats, pas touché. Tout le monde dit qu’Anatoly est un tueur, ils le disaient aussi à propos de Brandon Vera, et Brandon Vera a huit membres pour vous frapper, Anatoly a deux mains. Et François aurait deux mains.
« Ce sont des bombes nucléaires, je comprends, mais si vous avez une bombe nucléaire et que vous ne pouvez pas la faire atterrir, qu’allez-vous faire ? Même chose avec Anatoly. Si votre système de livraison n’est pas là pour faire atterrir une bombe, vous pouvez rester chez vous avec votre bombe. Cela ne signifie rien. Je ne suis pas touché. J’ai ce grappin. De toute évidence, il a intensifié avec Ciryl [Gane]mais regardez ce que Jon [Jones] fait à Ciryl. Il y a donc des niveaux à saisir, et je peux le faire toute la nuit.
Bhullar a également participé à l’UFC dans le passé, se séparant de l’entreprise après avoir battu Marcelo Golm et Juan Adams en 2018 et 2019. Bhullar a remporté une décision sur Mauro Cerilli lors de ses débuts ONE plus tard cette année-là avant d’éliminer Brandon Vera pour réclamer le titre des poids lourds en mai 2021, mais n’a pas combattu depuis. Avec Malykhin ensuite, il a dit “ce serait très, très intéressant” d’avoir le combat contre Ngannou plus tard.
“Plus que tout, c’est un bâton de mesure”, a déclaré Bhullar. “Avant d’avoir fini, je veux savoir ce que sont mes meilleures capacités. C’est pour moi. Ce voyage en tant qu’athlète, c’est moi. Je me fiche d’Anatoly. François ne m’intéresse pas. Je ne me soucie de personne. Je veux savoir quel était le plus haut niveau auquel je pouvais arriver, et c’était tout. Ok, hé, je touche ça et puis je pourrai en finir un jour et parler à mes enfants et leur dire, ‘hé, papa était si bon. C’est le meilleur que j’aurais pu être.
«Je l’ai eu dans la lutte et je veux l’avoir dans ce sport, que ce soit en amenant Francis, que ce soit Anatoly, que ce soit quelqu’un d’autre. Je veux savoir où était ma limite et je ne crois pas que ce soit Anatoly. Voyons au-delà où ça va.