
Arman Tsarukyan appelle à des combats contre Charles Oliveira ou Beneil Dariush après la victoire de l’UFC Vegas 66
- MMA News
- décembre 18, 2022
- No Comment
- 40
Arman Tsarukyan savait qu’il entrait dans une situation à haut risque et à faible récompense avec son combat co-événement principal contre Damir Ismagulov à l’UFC Vegas 66.
Alors qu’il a loué Ismagulov comme un adversaire digne, la réalité est que Tsarukyan a fait face à quelqu’un de plus bas dans le classement qui n’était pas aussi établi dans la division des poids légers. Malgré ces chances, le joueur de 26 ans a fait le travail pour améliorer son record UFC à 6-2, avec ses seules défaites contre Mateusz Gamrot et le champion en titre des poids légers Islam Makhachev.
“Il n’est pas dans le top cinq mais il est plus dur que les meilleurs combattants”, a déclaré Tsarukyan à propos d’Ismagulov lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC Vegas 66.
Tsarukyan a utilisé une stratégie de lutte lourde en éliminant Ismagulov à plusieurs reprises en trois rounds. Tsarukyan a déclaré qu’il souhaitait idéalement avoir plus de temps pour travailler car il sentait qu’Ismagulov commençait juste à s’estomper un peu lorsque le klaxon a retenti pour mettre fin au combat.
“Il s’est fatigué au troisième tour et j’ai commencé à le sentir”, a déclaré Tsarukyan. « J’ai essayé de trouver une soumission, mais je n’y suis pas parvenu. Je pense que j’ai fait du bon travail. J’aimerais avoir 25 minutes. J’ai déjà eu cette expérience.
“J’aimerais avoir une fois de plus car ma dernière expérience avec 25 minutes, j’ai fait quelques erreurs. J’ai commencé à aller très vite comme si j’avais trois tours, mais j’ai eu cinq tours. Mais j’ai parlé avec mes entraîneurs, j’étais très ému ce combat. Mais j’aimerais avoir mon prochain combat à cinq rounds parce que je sais que mon conditionnement est bon et que je peux fatiguer tout le monde et m’étouffer [them] mettre fin au combat.
Avec la victoire à son actif, Tsarukyan ne regarde devant lui qu’après avoir tenté sa chance face à un adversaire méconnu comme Ismagulov.
En fait, Tsarukyan aimerait affronter l’un des meilleurs poids légers de l’UFC avec une chance de se qualifier pour le titre en 2023.
“J’aimerais avoir mon prochain combat [against] Charles Oliveira ou [Beneil] Dariush », a déclaré Tsarukyan. “Parce que je mérite d’avoir un grand nom. Ils ne se battent plus maintenant et je suis prêt.
Si Oliveira, Dariush ou un autre combattant de rang supérieur n’est pas disponible, Tsarukyan dit qu’il est heureux de s’asseoir et d’attendre avant de concourir à nouveau, car il cherche à apporter des améliorations à partir des erreurs qu’il a commises lors de sa victoire sur Ismagulov.
Il y a toujours de la place pour grandir et Tsarukyan aimerait corriger certaines de ces erreurs qui l’ont empêché de terminer à l’UFC Vegas 66.
“Je ne me blesse pas, je me sens bien”, a déclaré Tsarukyan. « Je suis jeune et je peux perdre du poids. Si l’UFC m’a proposé un gros combat, je serai prêt dans deux mois. Mais s’ils vont me proposer quelqu’un du top 15, je ne vais pas me battre.
“Je vais attendre un peu, améliorer mes compétences et aller à [American Top Team] pour m’entraîner avec mon coach, car le dernier camp que j’ai eu en Thaïlande car je n’avais pas de visa. Il s’est mis en colère. Cette fois, je dois aller à Miami, ATT, et m’entraîner longtemps avec lui pour étouffer tout le monde. Cette fois, j’ai fait des erreurs de grappling et je vais m’améliorer et on va étouffer tout le monde.