
Arnold Allen: Pas de “victoire morale” dans le combat de Max Holloway, “J’ai reçu la moitié de mon salaire, j’ai perdu ma séquence de victoires, j’ai raté une chance pour le titre”
- MMA News
- mai 1, 2023
- No Comment
- 29
Arnold Allen admet qu’il n’y a pas eu de controverse dans sa défaite contre Max Holloway à l’UFC Kansas City car il connaissait déjà le résultat avant que la décision ne soit lue.
Alors qu’il s’est battu avec Holloway pendant 25 minutes, le poids plume britannique de 29 ans s’attendait à ce que les tableaux de bord aillent contre lui sans que personne ne soit responsable du résultat, sauf lui-même. Après avoir revu le combat, Allen pense qu’il était plus proche de la victoire qu’il ne le pensait initialement, mais il pense toujours que Holloway méritait la victoire ce soir-là.
“Ce n’était pas aussi grave que je le pensais”, a déclaré Allen sur L’heure MMA. « Je n’avais pas l’impression d’être le vainqueur après et je ne l’ai plus maintenant, mais ce n’est pas aussi grave que je le pensais. Beaucoup de gens ont dit que je devrais être fier ‘oh il a fait cinq tours et a poussé le rythme sur Max.’ Je ne suis pas fier de moi. J’attends beaucoup plus de moi-même.
“Il est qui il est et il est l’un des meilleurs sinon le meilleur gars de la division de tous les temps. Il va être un Hall of Famer, il est génial mais ça ne me fait pas me sentir mieux parce que j’attends plus de moi-même. C’est un peu plus frustrant car je sais que j’aurais pu faire mieux. J’aurais dû faire mieux.
Tout simplement parce que Holloway a à peine cédé plus de deux rounds au cours d’une séquence sans défaite de près de dix ans dans des combats sans titre, Allen n’a pas l’impression qu’il mérite beaucoup de crédit simplement parce qu’il a amené l’ancien roi des poids plumes à une décision serrée.
Même s’il apprécie les aimables paroles de ses partisans, Allen n’a pas quitté l’octogone ce soir-là en se sentant mieux dans sa peau simplement parce qu’il a à peine perdu.
Dans son esprit, Allen n’est pas intéressé par un trophée de participation pour avoir passé cinq rounds dans la cage avec Holloway car finalement le résultat est toujours allé contre lui.
“Il n’y a pas de victoire”, a déclaré Allen. “J’ai reçu la moitié de mon salaire, j’ai perdu ma séquence de victoires, j’ai raté une chance pour le titre. Il n’y a pas de victoire morale.
En ce qui concerne le combat lui-même, Allen sait qu’il a eu ses moments, mais il a également rendu hommage à Holloway et à ses entraîneurs pour l’avoir surpris avec une stratégie qu’il n’avait pas vue venir.
Parce que Holloway est si bien connu pour son volume frappant et sa pression constante vers l’avant, Allen s’attendait à ce qu’il joue un contre-combattant toute la nuit, mais au lieu de cela, les rôles ont été effectivement inversés pendant la majorité du combat.
“Tout le camp était basé sur quelqu’un qui s’avançait avec pression et le premier type d’échange, il est sorti et a reculé et a cessé de bouger”, a expliqué Allen. “C’est comme euh, ce n’est pas ce à quoi nous nous sommes préparés, dans ce sens.
“La seule chose qui m’a surpris, c’est qu’il n’a pas mis autant de pression. Tout le match a été le compteur qui s’avançait et j’étais celui qui s’avançait pour le poursuivre. Très bon plan de jeu par eux. Je ne sais pas si ce sont des leçons à apprendre. Les choses pourraient être meilleures.
Par la suite, le président de l’UFC, Dana White, a réprimandé les entraîneurs d’Allen pour ne pas lui avoir inculqué un plus grand sentiment d’urgence dans les derniers tours, surtout après avoir sans doute eu sa meilleure performance au cours des cinq dernières minutes dans la cage.
Allen n’a pas répondu directement aux critiques de White, mais il a reconnu les erreurs qu’il avait commises lors des légendaires manches de championnat alors qu’il aurait pu potentiellement assurer la victoire avec juste un peu plus d’agressivité.
“A partir du quatrième tour et du cinquième, si j’avais pu voler le quatrième mais en le regardant en arrière, c’était plus proche que je ne le pensais”, a déclaré Allen. “Je pensais qu’il avait gagné mais les tableaux de bord étaient un peu [off], je n’étais pas d’accord avec ça. Quelques coups, peut-être marquer un retrait ou un peu plus de pression dans le quatrième et le cinquième l’aurait probablement gagné.
Cela dit, Allen ne pleure pas sur le lait renversé et il ne croit certainement pas que les juges se soient trompés.
Il est surtout contrarié de ne pas avoir fait plus pour gagner et c’est la nature brutale des sports de combat, car maintenant Allen devra travailler deux fois plus dur s’il veut gagner une autre chance à Holloway à l’avenir.
“Immédiatement après, je le regarde en arrière et vous pouvez me voir aller ‘f ***’ [on camera]”, a déclaré Allen. “Ce n’était pas nécessairement en pensant que j’avais perdu une décision, c’était plutôt quoi qu’il arrive, je savais que j’aurais dû faire mieux. J’ai senti que je me laissais tomber. »
Aussi décevant qu’il ait été de perdre à l’UFC Kansas City avec un titre potentiel en jeu, Allen est prêt à poursuivre sa carrière et à prouver que sa défaite contre Holloway n’était qu’une mauvaise nuit au bureau.
“C’est positif d’une certaine manière parce que je sais que je peux faire tellement mieux”, a déclaré Allen. «Il est le roi du cardio en cinq rounds. Les cinq premières rondes que j’ai faites, ce n’était pas un problème. La préparation aurait pu être meilleure, peut-être un peu plus intelligente, un peu plus en forme. Le corps aurait pu mieux résister à certaines choses mais pas d’excuses mais les choses auraient pu être meilleures.
« Il y a mieux à venir. Il l’a dit après, peut-être qu’on se battra encore. Max est un mec cool. C’est une légende.