Artur Beterbiev – Anthony Yarde à l’OVO Arena de Wembley à Londres le 28 janvier

Artur Beterbiev – Anthony Yarde à l’OVO Arena de Wembley à Londres le 28 janvier

La confrontation de 175 livres sera diffusée sur BT Sport au Royaume-Uni et EN DIRECT sur ESPN + aux États-Unis

Londres appelle le roi des mi-lourds. Champion du monde WBC, WBO et IBF Artur Beterbiev défendra ses ceintures contre un challenger britannique à gros coups de poing Anthony Yarde à l’OVO Arena Wembley le samedi 28 janvier.

Le candidat n ° 1 de la WBO obtient sa chance contre Beterbiev, basé à Montréal (18-0, 18 KO), le seul champion du monde de boxe avec un taux de KO de 100%. Il combattra professionnellement au Royaume-Uni pour la première fois, l’ancien amateur très décoré ayant combattu à Londres aux Jeux olympiques de 2012.

Promu par Frank Warren et Queensberry, en association avec Top Rank, cette énorme confrontation de 175 livres sera diffusée exclusivement sur BT Sport au Royaume-Uni et diffusée en direct et exclusivement sur ESPN + aux États-Unis.

Les billets pour Beterbiev vs Yarde à l’O2 le samedi 28 janvier 2023 seront mis en vente générale à 11h le jeudi 24 novembre sur AXS.com et ticketmaster.co.uk.

“Ce sera sans aucun doute le plus grand défi de la carrière d’Anthony à ce jour, et nous nous sommes assurés qu’il bénéficiera des meilleures conditions possibles en lui assurant l’avantage du terrain”, a déclaré le promoteur de Yarde, Frank Warren de Queensberry. “Ce sera une grande occasion à l’OVO Arena Wembley, qui est le même lieu où Anthony a fait ses débuts professionnels en mai 2015.

“Bien sûr, nous savons qu’un grand champion comme Beterbiev n’a pas peur de voyager et pratiquement toutes ses plus grandes victoires sont survenues en dehors de son pays d’origine, le Canada. La boxe est une question de timing, et nous espérons que le moment est venu pour Anthony de réaliser son énorme potentiel et de remporter ce qui serait l’une des plus grandes victoires d’un combattant britannique.

“Ce sera un spectacle spectaculaire organisé en collaboration avec nos amis de Top Rank, et je suis sûr que c’est un événement que le public soutiendra en grand nombre pour soutenir la tentative d’Anthony de réaliser son rêve.”

“Il s’agit d’un affrontement entre deux des puncheurs poids lourds légers les plus dévastateurs, et j’ai hâte que le grand Artur Beterbiev montre son talent prodigieux pour les incroyables fans britanniques”, a déclaré le président de Top Rank, Bob Arum. “Anthony Yarde était aux premières loges pour le dernier combat d’Artur, et il ne manque certainement pas de confiance. C’est un combattant dangereux, et je sais qu’Artur sera engagé pour l’un des combats les plus difficiles de son illustre carrière.

Beterbiev a remporté son premier titre mondial en novembre 2017 avec un arrêt au 12e tour d’Enrico Koelling et a défendu sa ceinture IBF à deux autres reprises – y compris contre le Britannique Callum Johnson – avant d’entrer dans un match d’unification contre le champion WBC Oleksandr Gvozdyk en octobre 2019. Ukrainien le puncheur Gvozdyk, qui était invaincu à l’époque, a été arrêté au 10e round. Beterbiev a défendu ses titres contre Adam Deines et Marcus Browne avant une unification à trois ceintures contre le champion WBO Joe Smith Jr. en juin au Hulu Theatre Madison Square Garden, où l’Américain a été arrêté en deux tours. Dans les rangs amateurs, Beterbiev a remporté l’argent aux Championnats du monde de 2007 avant de décrocher l’or à l’événement de 2009. Il a également remporté des médailles d’or aux Championnats d’Europe 2006 et 2010.

«Je ne recule jamais devant un défi, et Anthony Yarde est l’un des meilleurs prétendants qui a demandé ce combat. J’ai hâte de me battre à Londres pour la première fois depuis les Jeux olympiques », a déclaré Beterbiev. “Yarde m’a appelé” lent “après mon combat avec Joe Smith Jr., mais lent et régulier remporte la course. Et le 28 janvier, je gagnerai à Londres.

L’événement de Wembley représente une deuxième tentative de titre mondial de Yarde (23-2, 22 KO) qui s’était auparavant rendu à Tcheliabinsk, en Russie, pour affronter le champion de longue date Sergey Kovalev, finalement arrêté au 11e tour après avoir failli forcer une finition lui-même au huitième tour. Le premier titre de Yarde est survenu dans le combat n ° 11 lorsqu’il a éliminé Chris Hobbs en quatre rounds pour la ceinture de la zone sud.

Yarde a ensuite combattu sept combats consécutifs avec les ceintures WBO européenne ou intercontinentale en jeu, ou les deux, alors que Yarde a éliminé chacun de ces ennemis en sept rounds ou moins. Après Kovalev, Yarde a continué avec des combats pendant la pandémie contre Dec Spelman et une poussière domestique contre Lyndon Arthur. Yarde a abandonné une décision partagée contre son rival de Manchester, et après un combat de retour rapide à Birmingham, Yarde a demandé la rédemption contre Arthur. Le millésime Yarde est revenu et il a éliminé Arthur en quatre rounds pour gagner à nouveau la place de n ° 1 de la WBO.

“Le 28 janvier sera ma nuit”, a déclaré Yarde. “Mon destin se joue dans ma ville natale, et c’est ce à quoi j’ai aspiré tout au long de ma carrière professionnelle, qui a commencé à Wembley. Je ne ferai pas de gros pronostics pour ce combat contre un fort champion unifié en la personne d’Artur Beterbiev, mais ce que je dirai, c’est que je ne laisserai rien au hasard, et je suis à mon meilleur quand je combats le feu par le feu.

LE TITRE MONDIAL DES POIDS MOUCHES ATTERRIT À WEMBLEY LORS DE LA GRANDE NUIT DE YARDE

L’affrontement du championnat du monde des poids mouches WBA entre le champion Ukrainien Artem Dalakian et le challenger costaricien David Jiminez aura lieu à l’appui du prochain blockbuster Artur Beterbiev-Anthony Yarde à l’OVO Arena de Wembley le 28 janvier, en direct sur BT Sport.

Ilford man Yarde défie pour les titres mondiaux des poids lourds légers WBC, WBO et IBF détenus par le résident invaincu de Montréal, qui détient un record de 18 victoires, les 18 venant via un arrêt.

Dalakian, 35 ans, a remporté sa ceinture de champion du monde en février 2018 avec une victoire aux points sur Brian Viloria et a ensuite réussi cinq défenses. Il est invaincu en 21 combats professionnels, avec 15 de ses victoires par arrêt.

Jiminez, 30 ans, a déjà remporté le titre WBA Latino et le championnat du monde WBA Gold des poids mouches et est invaincu en 12, avec neuf KO.

Également à l’affiche et en action pour le titre contre des adversaires à confirmer sous peu, la star des poids lourds légers en devenir Karol Itauma (9-0, 7 KO) se battra pour une première ceinture professionnelle avec le titre WBC International en jeu et, aussi au poids léger, Willy Hutchinson (15-1, 11) se battra pour le championnat WBO Intercontinental.

Un groupe des meilleurs jeunes espoirs de Queensberry s’est assuré une place sur la carte.

Les espoirs au défilé sont 11 fois champion national en tant qu’amateur, Charles Frankham, qui a également été médaillé de bronze aux Championnats du monde juniors et vainqueur de l’or aux Jeux du Commonwealth et aux Championnats d’Europe.

Charles, 23 ans – connu sous le nom de «Boom Boom» – a actuellement une fiche de 6-0 dans les rangs professionnels et fait des progrès significatifs sous la direction du nouvel entraîneur Roger Lee.

Le cousin germain de Charles, Joshua Frankham, sera également présent à Wembley, le quadruple champion national et ancien international anglais ayant son septième combat professionnel après que la maladie l’ait exclu d’une apparition en novembre à l’O2.

Le poids lourd Tommy Fletcher aura son quatrième combat professionnel. Le « Norfolk Nightmare », âgé de 20 ans, a envoyé des ondulations à travers la division avec trois puissants KO à ce jour, dont deux au premier tour.

La dernière fois en novembre, il a frappé le Tchèque Jiri Krejci avec un uppercut gauche punitif pour clôturer son spectacle à l’O2.

Le poids plume 5-0 Umar Khan, 20 ans, revient à l’action après avoir impressionné au York Hall en novembre avec une victoire par jeu blanc sur Alexander Taylor, aux côtés du très populaire gaucher de Brick Lane Khalid Ali.

Le “Tigre du Bengale” 4-0 était le dernier sur le ring en septembre lorsqu’il a devancé Dario Borosa via une marge de 60-54 au York Hall.

Un autre poids welter, Sean Noakes, aura son quatrième combat en tant que professionnel après une première année réussie de trois quadruples qui a abouti à deux victoires par blanchissage et un arrêt au deuxième tour pour l’homme de Maidstone.

Related post

Mackenzie Dern a envisagé le retrait de l’UFC Vegas 73 et a déclenché la colère sur Angela Hill

Mackenzie Dern a envisagé le retrait de l’UFC Vegas…

Mackenzie Dern a réalisé l’une des performances les plus impressionnantes de sa carrière de MMA samedi dernier à Las Vegas, dominant…
Canelo Alvarez ne battra pas Dmitry Bivol dans le match revanche prédit Anthony Yarde

Canelo Alvarez ne battra pas Dmitry Bivol dans le…

Par Sean Jones : Anthony Yarde prédit que Canelo Alvarez perdra son match revanche avec le champion des poids lourds légers WBA…
“Comme quelqu’un qui travaille pour l’UFC…” – Michael Bisping arrête la théorie du complot de Chael Sonnen sur le statut de Jon Jones contre Stipe Miocic

“Comme quelqu’un qui travaille pour l’UFC…” – Michael Bisping…

Michael Bisping pense que ceux qui se demandent si Jon Jones contre Stipe Miocic se produira ou non devraient pomper les…