
Artur Beterbiev contre. Anthony Yarde – Aperçu et prévisions pour samedi
- Boxing News
- janvier 27, 2023
- No Comment
- 11
Par Brian Webber : Artur Beterbiev se bat ce samedi, mettant en jeu ses trois ceintures chez les mi-lourds pour défendre ses bretelles face à Anthony Yarde.
Yarde (23-2, 22 KO) tentera de lutter contre les ceintures IBF, WBC et WBO de 175 livres des invaincus Beterbiev (18-0, 18 KO), ce qui semble être une tâche difficile pour leur combat samedi sur ESPN + à 14 h 30 HE à l’OVO Arena de Londres, en Angleterre.
Les meilleures victoires sur le CV de Yarde sont en deçà du niveau de Beterbiev, et lui pour gérer ce saut massif dans la compétition, il lui faudra une performance exceptionnelle.
Les meilleures victoires en carrière de Yarde :
- Arthur Lyndon
- Dariusz Sęk
- Nikola Sjekloca
- Alex Théran
Vous ne voulez pas appeler ces combattants de niveau C, mais ils ne sont pas classés au niveau B. Vous pouvez peut-être les appeler des combattants de niveau C +, ce qui n’est pas la préparation dont Yarde avait besoin pour être prêt à affronter un gars comme Beterbiev.
Yarde, 31 ans, se battra à domicile et aura probablement la foule fermement en sa faveur à moins qu’il ne quitte le navire tôt et ne choisisse de s’enraciner pour Beterbiev.
Il est difficile de dire comment les fans réagiront, car Yarde n’a pas fait grand-chose au cours de sa carrière professionnelle de huit ans pour se constituer un large public au Royaume-Uni.
Yarde cherche à choquer le monde
Une victoire pour Yarde, 31 ans, serait un choc colossal pour le monde de la boxe car Beterbiev est censé gagner ce combat haut la main et avancer vers le combat que tout le monde veut voir entre lui et le champion WBA des 175 livres Dmitry Bivol.
Yarde peut-il tirer un choc, ou Beterbiev va-t-il le rouler comme il a fait ses 18 adversaires précédents?
Résultats complets de la pesée :
Artur Beterbiev 174,5 contre Anthony Yarde 174 1/4Moses Itauma 248 contre Marcel Bode 220Tommy Fletcher 199,4 contre Darryl Sharp 188,5Karol Itauma 174,1 contre Ezequiel Maderna 174,7Artem Dalakian 111,6 contre David Jimenez 111,1
Incroyablement, à 38 ans, Beterbiev se bat mieux maintenant que lorsqu’il avait 20 ans, car il a l’air facile depuis sa guerre avec Oleksandr Gvozdyk en octobre 2019. Jusqu’à présent, c’était de loin l’adversaire le plus coriace des dix- année de carrière pro.
Prédiction:
Yarde le rendra agréable au début avec sa vitesse et sa puissance, mais Beterbiev le rattrapera avec un gros coup à l’intérieur au troisième ou au quatrième tour, puis le sortira.
Il ne sera pas surprenant que Yarde étourdisse Beterbiev avec l’un de ses gros coups de poing car il a plus de puissance et de vitesse de la main pour se connecter avec quelque chose qui cause des problèmes.
Beterbiev a l’expérience
Avec trois ceintures de champion du monde et ayant participé à deux Jeux olympiques, Beterbiev est à des années-lumière de l’expérience de Yarde, 31 ans, encore verte. Bien que cela n’ait parfois pas d’importance en boxe pour un combattant d’avoir un énorme avantage en termes d’expérience, dans ce cas, c’est le cas.
La carrière amateur minimale de Yarde, combinée à l’opposition de bas niveau qu’il a combattu dans les rangs professionnels, le place dans une situation où il va affronter un combattant beaucoup plus avancé à Beterbiev.
“Rien n’est un inconvénient. Tout est une leçon », a déclaré le manager et entraîneur de Yarde, Tunde Ajayi à RingIQ TV à propos de la perte d’Anthony Sergey Kovalev en 2019.« Il était assez évident que nous n’avions pas assez d’expérience la première fois.
“C’était toujours au-dessus de notre tête, le manque d’expérience, mais nous n’avons jamais utilisé cela comme excuse. C’est juste que nous n’avions pas assez d’expérience.
«Anthony a eu moins de 40 combats et il a eu deux titres mondiaux, amateur et professionnel. Tout a été une leçon d’apprentissage et une voie rapide basée sur la capacité d’Anthony, et encore une fois, nous sommes ici samedi soir.
“Absolument solide et différent parce que nous avons maintenant James Cook avec nous”, a déclaré Tunde lorsqu’on lui a demandé en quoi les choses étaient différentes cette fois-ci pour la deuxième opportunité de Yarde de se battre pour un titre mondial.
«Il nous a montré quelques-uns des vieux trucs, même en termes de conférences de presse et de pesées. C’est tout simplement merveilleux. Nous sommes définitivement préparés. Vous pouvez juste le regarder. Vous pouvez sentir les vibrations », a déclaré Tunde lorsqu’on lui a demandé si Yarde était mieux préparé. Il est très cool, calme et recueilli.
« D’où je me tiens, il est plus que prêt. C’est sa mentalité qui lui a permis de franchir le pas qu’aucun autre combattant n’était prêt à faire », a déclaré Tunde à propos de Yarde prêt à se rendre en Russie pour combattre Sergey Kovalev dans sa ville natale.
« Nous venons d’un endroit où nous n’avons pas beaucoup d’opportunités. Alors quand une opportunité se présente, il faut la saisir car ce n’est qu’une vie, donc il faut la saisir. Tout dans la vie concerne les expériences que nous avons, et nous regardons en arrière, et ce fut une expérience merveilleuse.
« J’ai grandi à partir de ça, et comme vous l’avez vu dans le public. Chaque combattant est différent. Joe Smith n’est pas Anthony Yarde. Je ne suis pas concentré sur leur plan de match. Je me concentre sur notre plan de match et je le réalise », a déclaré Tunde.