
Artur Beterbiev contre. Callum Smith possible pour Liverpool, déclare Eddie Hearn
- Boxing News
- mars 11, 2023
- No Comment
- 4
Par Dan Ambroise : Eddie Hearn dit qu’il est intéressé par la mise en scène du combat entre le champion des poids lourds légers IBF, WBC et WBO Artur Beterbiev et Callum Smith à l’arène M&S de Liverpool ensuite.
Hearn dit que les pourparlers ont déjà commencé pour le combat ordonné par la WBC entre le challenger obligatoire Callum (29-1, 21 KO) et Beterbiev (19-0, 19 KO) et Callum.
Smith, 32 ans, est désormais libre et sans faute après s’être retiré de son combat contre Pawel Stepien ce samedi soir en raison d’une blessure.
Hearn veut que le combat Beterbiev-Smith ait lieu dans la ville natale de Callum, Liverpool, et il pense que c’est possible.
L’autre alternative est d’organiser le combat au Moyen-Orient à Abu Dhabi, ce qui rapporterait beaucoup d’argent à Smith.
«Il voulait ce combat avant Beterbiev. Nous savons évidemment maintenant que le combat contre Beterbiev a lieu, mais dans un monde idéal, il aurait été sur le ring samedi soir et aurait suivi le processus, obtenu une bonne victoire et se serait préparé pour ce combat massif », a déclaré Eddie Hearn. à iFL TV à propos de Callum Smith se retirant de son combat contre Pawel Stepien qui était auparavant prévu ce samedi soir à Liverpool.
«Le plan était de se battre en préparation du combat de Beterbiev. Je voulais rester actif », a déclaré Callum Smith. «Comme Eddie l’a dit, j’ai fait le camp complet et j’ai fait le travail acharné sans pouvoir me battre et être payé. C’est regrettable.
«Je dois regarder l’objectif final, et c’est d’être champion du monde. Idéalement, j’aurais aimé remporter une victoire et me lancer dans un combat pour le titre mondial. Je crois toujours que je deviens champion du monde cette année », a déclaré Callum.
“Non, mais ça va être commandé”, a déclaré Hearn lorsqu’on lui a demandé si le combat Beterbiev contre Callum Smith était une affaire conclue. “Le WBC a déjà écrit à toutes les parties et a dit:” Nous allons respecter le Ramadan pour Beterbiev “, mais après cela, les négociations commenceront et, espérons-le, se poursuivront.
«Il est déjà allé en Angleterre, et il y a déjà un modèle en place entre Top Rank et Beterbiev, et nous sommes désespérés de faire le combat à l’Echo ou au M&S. C’est un si grand combat pour cette arène. Nous aimerions le faire à l’extérieur, mais Anfield n’est pas possible cet été.
« J’ai juste l’impression que c’est une arène spéciale. Pour un combat comme celui-là, ce serait fantastique de le faire à Liverpool. Probablement, oui », a déclaré Hearn lorsqu’on lui a demandé si le combat Beterbiev contre Smith rapporterait plus d’argent s’il se déroulait à Abu Dhabi.
«Callum est sur la plus petite pièce en tant que challenger, mais c’est toujours un nom énorme dans le combat. Si vous lui demandiez où il préférerait le faire, la réponse serait à Liverpool. Beterbiev pourrait vouloir plus d’argent, et peut-être que l’économie ne fonctionnerait qu’au Moyen-Orient.
“Mais nous ferons tout notre possible pour amener le combat à Liverpool”, a déclaré Hearn.
“Je l’aimerais à Abu Dhabi”, a déclaré Smith.
«Avec Beterbiev, c’est peut-être un peu plus facile de le faire au Moyen-Orient. S’il y a plus d’argent et sa religion aussi, je suis sûr qu’il aimerait se battre là-bas aussi. Nous devrons voir, mais la bonne nouvelle est que le processus a commencé avec le WBC, et il va avoir sa chance d’être champion en deux divisions.
«Je pense qu’en termes de victoires, je pense que vous allez Dmitry Bivol, Artur Beterbiev, Callum Smith, puis vous avez Anthony Yarde, Joshua Buatsi et beaucoup de bons combattants. Mais pour moi, Callum est un meilleur combattant au niveau national que les autres en raison de ses antécédents, de ce qu’il a accompli dans sa carrière et de sa qualité », a déclaré Hearn.