
Bader Crashes Party, Eblen domine
- MMA News
- février 6, 2023
- No Comment
- 13
Bellator 290 était une célébration de la carrière de Fedor Emelianenko, quel que soit le résultat de son combat pour le titre avec Ryan Bader. Les légendes étaient à portée de main, il obtenait le spectacle qu’il méritait mais qu’il n’avait jamais voulu.
Ce qui s’ensuivrait était quelque chose qui laissait Ryan Bader dans le livre des records et les fans de MMA tristes qu’une légende soit encore une fois sortie dans le mauvais sens dans la cage.
Bader a montré qu’il avait une nouvelle maison chez les poids lourds en défendant son titre, mais il y avait aussi deux autres performances impressionnantes sur la carte principale. Johnny Eblen a dominé Anatoly Tokov et Sabah Homasi et Brennan Ward ont donné le coup d’envoi.
Bader entre dans les livres d’histoire, Emelianenko fait ses adieux
En entrant dans le Bellator 290, personne n’avait battu Fedor Emelianenko deux fois au cours de sa carrière de 47 combats et après samedi, ce record n’est plus valable. Pour Emelianenko, neuf de ses dix derniers combats s’étaient terminés au premier tour et ce fut une fois de plus le cas alors que Ryan Bade s’est rapidement débarrassé de lui.
Bader a marqué un renversement en coupant Emelianenko derrière son oreille gauche avec un crochet et à partir de là, il l’a jeté au sol et ne l’a jamais laissé récupérer. Bader continue maintenant de se tailler un héritage poids lourd qui est invaincu à Bellator tandis qu’un autre quitte le sport.
Renzo Gracie, Rampage Jackson, Chael Sonnen, Royce Gracie, Chuck Liddell, Fedor Emelianenko, Josh Barnett, Matt Hughes, Frank Shamrock, Randy Couture, Mark Coleman et Dan Henderson (2023)
📸 @BellatorMMA pic.twitter.com/qS0c0in8KW
– Fight Pics That Go Hard (@fightpicsgohard) 5 février 2023
Johnny Eblen est la vraie affaire
En étudiant Johnny Eblen et Anatoly Tokov cette semaine, nous pensions que Tokov finirait par faire un blitz sur Eblen et remporter la victoire. J’avais tort, tellement tort.
Johnny Eblen a donné à Anatoly Tokov, qui a un dossier de 31-2 avant le combat, l’impression qu’il n’était rien de plus qu’un partenaire d’entraînement. Il a obtenu 13 éliminations, la plus impressionnante venant via un suplex allemand avec une minute à jouer dans le tour final.
Eblen n’a pas seulement combattu et agrippé Tokov, il l’a également reconstitué avec sa boxe. Il avait un combo une-deux qui n’arrêtait pas de descendre dans le tuyau et atterrissait à maintes reprises sur Tokov. Eblen est beaucoup dans la discussion pour le meilleur poids moyen de la planète maintenant, la division des poids moyens de Bellator à ce stade n’a personne pour le tester malheureusement.
Brennan Ward termine le retour
Un sujet de discussion majeur avant Bellator 290 était le fait que Sabah Homasi et Brennan Ward lançaient la carte sur CBS. Le point de discussion était de savoir comment ces deux-là allaient créer le chaos, ce qu’ils ont fait, mais c’était aussi l’histoire de retour de Ward qui boucle la boucle.
Le premier tour a vu Homasi presque KO Ward, mais il a pu traverser la tempête avec juste une mauvaise coupure sous l’œil gauche. Il est sorti au deuxième tour avec la détermination de se défendre et c’est exactement ce qu’il a fait. Il a pu survivre à quelques genoux supplémentaires de Hobasi avant de le secouer d’un coup de pied à la tête, puis de terminer les choses au sol avec des coups de poing.
Ward a conclu les choses en demandant à Scott Coker un titre pour les poids welters et si ce n’est pas possible, il passerait aux poids moyens. Avec Ward propre et sobre, il s’est imposé comme une force avec laquelle il faut compter dans les deux divisions avec maintenant trois victoires consécutives.