
Badou Jack sur Canelo : “Ils voulaient me vider de 20 livres sous la limite du croiseur pour le titre”
- Boxing News
- juin 18, 2023
- No Comment
- 17
Par Dan Ambroise : Le champion WBC des poids lourds, Badou Jack, s’est adressé à Twitter pour dire qu’il ne combattra pas Canelo Alvarez ensuite parce que la superstar le voulait. le vider en lui faisant défendre son titre 20 livres sous la limite du croiseur en plus d’un “clause de réhydratation.
Canelo voulait juste un handicap de poids régulier; il en voulait un monstrueux où Badou serait probablement tellement vidé qu’il serait prêt à basculer à cause de la perte d’eau la nuit du combat.
La vraie question est, est-ce que le World Boxing Council permettrait à Badou de défendre son titre de cruiserweight 20 livres sous la limite de poids de 200 livres? Le WBC accepterait-il ce naufrage? Si oui, où est la valeur sportive d’un handicap de poids de ce montant ?
Ce serait un réel risque pour la santé pour Badou de se vider de son poids de combat de 210 livres pour peser un poids variable de 180 livres, puis de se passer de liquides pendant la nuit pour la clause d’hydratation.
Il mettrait sa vie en danger en perdant ce genre de poids et en faisant face au double coup dur d’une clause de réhydratation pour s’assurer qu’il est correctement affaibli.
Avec Badou contre tout cela avec le pont fortement empilé en faveur de Canelo, il aurait tout aussi bien pu lui donner le titre WBC cruiserweight avant le combat plutôt qu’après car il n’y a aucun moyen qu’il gagne.
La limite de poids du croiseur est de 200 livres, ce qui signifie que Canelo (59-2-2, 39 KO) voulait combattre Badou, 39 ans (28-3-3, 17 KO) à 180 livres, ce qui est juste une ombre au-dessus. la limite des poids lourds légers de 175 livres.
Mais le plus important est que Canelo voulait que le titre des poids lourds WBC de Badou soit toujours à gagner malgré l’énorme poids de 20 livres et la clause de réhydratation. Pas de mots.
Avec cet affrontement maintenant hors de propos, Badou dit que Canelo devrait donner aux fans le combat qu’ils veulent voir contre David Benavidez ensuite.
Cela n’arrivera évidemment pas car Canelo n’a montré aucun intérêt à combattre Benavidez (27-0, 23 KO) toutes ces années, et vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’il décide soudainement de l’affronter après ses trois mauvaises performances consécutives contre John. Ryder, Gennadiy Golovkin et Dmitry Bivol.
Je ne combattrai pas Canelo ensuite. Ils ont dit que la différence de poids était trop importante, ils voulaient vider le vieil homme et me battre 20 livres SOUS la limite de poids du croiseur pour le titre 😂 Plus une clause de réhydratation. Canelo donnons aux fans ce qu’ils veulent voir et combattons David Benavidez
– Badou Jack (@BadouJack) 17 juin 2023
Badou ne voulant pas se vider pour donner à Canelo un énorme avantage sur lui pourrait expliquer l’intérêt soudain de la star mexicaine pour combattre le champion inactif des poids moyens Jermall Charlo.
Si Badou était prêt à répondre aux demandes de Canelo, il serait le prochain pour ces deux raisons possibles :
– Énorme argent saoudien du Skills Challenge – Âge avancé de Badou – Opportunité de remporter le titre de 5e division