Baumgardner venge sa défaite face à Linardatou – Amanda Serrano Ensuite?

Baumgardner venge sa défaite face à Linardatou – Amanda Serrano Ensuite?

Par Vince D’Writer: Dans la tête d’affiche de Matchroom Boxing qui a eu lieu au temple maçonnique de Detroit, Michigan, en direct sur DAZN, la championne incontestée des super-poids plume Alycia Baumgardner s’est fait lécher dans son combat de retour à la maison, alors qu’elle battait Christina Linardatou (14-3, 6 KO) par décision unanime.

Il y a cinq ans, Alycia Baumgardner était une professionnelle de première année avec un dossier de 6-0. En juillet 2018, elle a perdu son record invaincu et son titre WBC International par décision partagée contre Christina Linardatou.

Baumgardner rebondirait en remportant ses quatre prochains combats, et en novembre 2021, elle a battu Terri Harper et a remporté le titre WBC des super-poids plume. Baumgardner a continué à collectionner les ceintures de titre et après avoir battu Elhem Mekhaled en février 2023, elle est devenue une championne incontestée.

Cinq mois plus tard, la nouvelle championne incontestée revisiterait son passé alors qu’elle était sur le point de faire la première défense de sa couronne incontestée contre Christina Linardatou, la femme qui lui a causé la première et unique défaite de sa carrière.

Dans le premier tour du match revanche, Baumgardner est sorti en utilisant son jab, tandis que Linardatou a utilisé beaucoup de mouvements de tête et de feintes. Baumgardner a clôturé le premier tour en décrochant une rafale de tirs à la tête et au corps de son adversaire.

Linardatou était plus offensif d’esprit aux deuxième et troisième tours alors qu’elle commençait enfin à lâcher ses mains. Au début du 4e tour, Linardatou a décroché une main droite solide, mais plus tard dans le même tour, Baumgardner s’est connecté avec un gros coup de la main droite, et l’a suivi avec une rafale à la tête et au corps de Linardatou.

À la fin du cinquième tour, Baumgardner a attrapé Linardatou avec un uppercut, et au tour suivant, elle a frappé son adversaire avec trois uppercuts consécutifs. Linardatou était agressive et compétitive, mais elle n’avait pas de succès en remportant des manches.

Au huitième round du combat, Baumgardner a décroché plusieurs coups de la main droite qui ont forcé son adversaire aux cordes. Le champion incontesté a continué à se connecter avec des coups durs jusqu’à ce que la cloche sonne pour mettre fin officiellement au tour.

Linardatou est sortie en swing au dixième round, mais malheureusement pour elle, la précision n’était tout simplement pas au rendez-vous. Baumgardner est resté calme et a clôturé le combat en décrochant quelques coups de poing nets et tranchants.

À la fin des 10 rounds, Alycia Baumgardner (15-1, 7 KO) a remporté la victoire par décision unanime par les scores de 98-92, 98-92 et 99-91. Avec la victoire, Baumgardner a pris sa revanche, et maintenant elle peut officiellement clore ce chapitre de sa carrière.

Lors de son entretien d’après-combat, Alycia Baumgardner a appelé Katie Taylor, Chantelle Cameron et Amanda Serrano. L’ambitieuse championne incontestée des super-poids plume de 29 ans a défié trois autres champions, mais son promoteur Eddie Hearn a un champion en particulier en tête.

“Je pense que la ville de Detroit devrait être très fière d’Alycia Baumgardner. Je pense qu’elle est une excellente représentante de la ville », a déclaré Hearn. « C’est une championne incontestée. Elle a eu de gros combats, mais elle n’a pas encore eu de méga combats, et c’est ce qu’elle mérite maintenant. Je pense que le combat avec Amanda Serrano est un combat incroyable.

Dans la nuit du 15 juillet, Christina Linardatou a découvert qu’Alycia Baumgardner n’était pas la même combattante qu’elle a affrontée en 2018. La version 2023 d’Alycia Baumgardner est une boxeuse plus pointue, plus habile et c’est la championne incontestée de 130 livres.

Dans le paysage actuel de la boxe féminine, Alycia Baumgardner fait partie de l’élite. Maintenant, elle a atteint le point de sa carrière où tous ses combats devraient être de grands combats. Le match potentiel avec Amanda Serrano est un événement massif qui mettrait en vedette deux perforateurs puissants hautement qualifiés. Espérons que les fans de combat pourront faire signer, sceller et livrer ce match dans un proche avenir.

Vidéo Youtube

Related post

Canelo Vs. Charlo odds: Prop bets, fight specials, round-by-round betting and more

Canelo Vs. Charlo odds: Prop bets, fight specials, round-by-round…

Two undisputed champions square off for the first time in the four-belt era this Saturday (Sept. 30, 2023) when Jermell Charlo…
Fury Vs Ngannou Undercard Update: Wardley Vs Adeleye, Parker Vs Kean, Makhmudov Vs Smakic

Fury Vs Ngannou Undercard Update: Wardley Vs Adeleye, Parker…

Fabio Wardley vs David Adeleye, Joseph Parker vs Simon Kean, Arslanbek Makhmudov vs Agron Smakici and Moses Itauma highlight undercard British…
BKFC champ Britain Hart explains booking back-to-back title fights in just over 1 month

BKFC champ Britain Hart explains booking back-to-back title fights…

BKFC champion Britain Hart faces plenty of challenges in her bare-knuckle fighting career, but her next obstacle might be the toughest.…