Belal Muhammad reçoit une opportunité garantie de titre UFC poids welter: “Remember The Name”

Belal Muhammad reçoit une opportunité garantie de titre UFC poids welter: “Remember The Name”

Selon le président de l’UFC, Dana White: “Le vainqueur de Gilbert Burns contre Belal Muhammed est le prochain en lice pour une opportunité de titre poids welter.”

L’éliminateur proposé pour le titre des poids welters a été établi à seulement deux semaines de l’UFC 288 alors qu’un combat initialement prévu entre Charles Oliveira et Beneil Dariush a été abandonné.

Burns était prêt au combat, ayant déjà concouru deux fois en 2023. Mais ce n’était pas le cas pour Muhammad, qui n’avait pas combattu depuis octobre 2022 et avait récemment été impliqué dans le jeûne et la croissance spirituelle du Ramadan.

Cependant, à la manière de Belal Muhammad, le natif de Chicago ne pouvait pas laisser passer une telle opportunité. Avec seulement 14 jours pour se préparer, il est entré dans l’octogone face à l’un des meilleurs prétendants de la division.

Le chemin vers la controverse des poids welters

Muhammad, 34 ans, était déjà classé n ° 4 à 170 livres, et avec une séquence de 8 victoires consécutives, il a tout mis en jeu.

Surnommé “Remember The Name”, il s’est assuré que personne ne négligerait cet alias après avoir déchiré Gilbert Burns pendant 25 minutes.

Absolument, le vainqueur de cette bataille de 170 livres était «garanti» du prochain championnat après que le tenant du titre de la division, Leon Edwards, rencontre le controversé Colby Covington plus tard cette année. Un Muhammad non préparé et hors de forme – le concurrent le plus négligé à 170 livres – s’est battu contre un Burns en forme, un ancien challenger au titre, qui avait déjà remporté deux victoires cette année et avait toujours faim d’une autre chance de remporter l’or.

“Pendant le Ramadan, mon esprit est le plus fort qu’il ait jamais été”, a déclaré Muhammad. « Spirituellement, mentalement, cela me place à un niveau différent. Pour savoir que mon jeu mental était à cent pour cent, je me fichais de ce que mon [physical] jeu était.

«Je me fichais de la réduction de poids. Je me fichais des tours. Parce que je savais mentalement que je pouvais traverser n’importe quoi. Je sais que, pour moi, tout dépend du plan de Dieu.

En profane, c’était un combat incroyablement important qui a finalement reçu une stipulation obligatoire en cinq rounds, généralement utilisée dans les événements principaux et les défenses de titre. Et quand tout a été dit et fait, Muhammad s’est tenu debout avec sa main levée, après une autre performance imparable qui a abouti à une décision unanime des tableaux de bord des juges.

Malgré la course à travers d’innombrables prétendants classés parmi les 15 premiers, le doute a souvent plané dans la base de fans de l’UFC concernant le potentiel de Muhammad. Ce n’est pas le cas avec les paris sportifs de l’Illinois, car les partisans de Belal Muhammad, né et élevé à Chicago, dans l’Illinois, savent qu’ils ont un talent local digne de prêter attention.

Belal Muhammad contre Leon Edwards II : Quand et où ?

Avant que Leon Edwards ne retire la couronne de Kamaru Usman et ne batte avec succès la légende nigériane lors d’un match revanche, il a combattu Belal Muhammad à l’UFC Fight Night en 2021. Le combat a été écourté après 5 minutes et 18 secondes en raison d’une blessure à mi-combat causée par un coup d’œil.

Muhammad a appelé à la revanche à plusieurs reprises. Pourtant, la boucle est enfin bouclée car la suite potentielle de sa rivalité avec Edwards pourrait avoir des implications pour le titre – si Edwards surmontait le défi de Colby Covington.

Mais Muhammad peut-il dépasser Covington dans les courses ? Edwards a déclaré le mois dernier qu’il aimerait que sa deuxième défense de titre ait lieu à Abu Dhabi, affirmant que ce serait un scénario “parfait”.

L’UFC a confirmé le retour de I aux Émirats arabes unis avec l’UFC 294 le 21 octobre. Aucun combat n’a été approuvé pour l’événement Etihad Arena.

Cela dit, ayant déjà combattu deux fois à Abu Dhabi – le plus récemment avec une domination de TKO sur Sean Brady, précédemment invaincu à l’UFC 267 – Muhammad pensait qu’une victoire déséquilibrée sur Burns le placerait au-dessus de Covington pour défier Edwards.

Avant de battre Burns, Muhammad a déclaré : « Je pense que si je fais une belle performance ce week-end, je suis le prochain sur la liste. Ils vont à Abu Dhabi. Pensez-vous qu’ils verront Leon combattre Colby à Abu Dhabi?

« Non, ils vont me faire combattre à Abu Dhabi. Ce sera comme un rêve devenu réalité, et je pense que ce sera ainsi que l’histoire devrait être écrite. Je dois juste faire mon travail ce week-end, et je me fiche de ce que rien d’autre est parce que je sais que mon prochain combat sera pour la ceinture.

Reste à savoir si Muhammad en a fait assez pour être le prochain sur la liste. Quoi qu’il en soit, son opportunité de championnat est enfin arrivée, et à juste titre.

Related post

Vidéo!  Belal Muhammad travaille avec Cain Velasquez chez AKA

Vidéo! Belal Muhammad travaille avec Cain Velasquez chez AKA

Belal Muhammad n’a pas de combat réservé, mais il a quand même voyagé pour obtenir un entraînement supplémentaire à l’American Kickboxing…
Rapport du matin: Anthony Smith voit Khamzat Chimaev comme un combat difficile pour Kamaru Usman dans un match potentiel

Rapport du matin: Anthony Smith voit Khamzat Chimaev comme…

Kamaru Usman cherche toujours à se mettre au défi. L’ancien champion des poids welters de l’UFC se retrouve dans une position…
Themba Gorimbo n’avait que 7 $ sur un compte bancaire avant la victoire de l’UFC Vegas 73, loue le “super gars” Colby Covington

Themba Gorimbo n’avait que 7 $ sur un compte…

Obtenir sa première victoire à l’UFC signifiait plus pour Themba Gorimbo que la plupart ne pouvaient l’imaginer. Lors de sa deuxième…