Bellator 290 : Quelle est la suite pour les 2 Champions ?

Bellator 290 : Quelle est la suite pour les 2 Champions ?

  • MMA News
  • février 5, 2023
  • No Comment
  • 14

“Et encore” était le thème des deux combats de championnat au Bellator 290 samedi soir à Inglewood, en Californie. Ryan Bader et Johnny Eblen ont tous deux défendu avec succès leurs titres.

Bader, le champion des poids lourds, a gâché le combat pour la retraite de la légende du MMA Fedor Emelianenko. “Darth Bader” est également devenu le premier et le seul homme à vaincre “The Last Emperor” à deux reprises. Bader a fait asseoir Emelianenko, puis l’a suivi avec du sol et de la livre, forçant un arrêt de TKO à 2h30 de l’événement principal.

Une scène émouvante a suivi alors qu’Emelianenko était vu avec des visites dans la cage d’autres sommités du MMA de son époque.

Eblen, toujours en pleine ascension dans sa carrière, a détourné le défi de l’expérimenté Anatoly Tokov pour conserver sa ceinture de poids moyen. Le combat a commencé de près, Eblen et Tokov se partageant les deux premiers tours sur divers tableaux de bord. Cependant, plus le combat a duré, plus il a favorisé Eblen, qui a commencé à prendre le relais au troisième tour. Les démontages et le broyage de la cage sont devenus plus faciles pour Eblen, qui a porté sur Tokov pour une victoire décisive sur un adversaire avec près de trois fois son expérience.

Eblen est passé à 13-0 avec la victoire après avoir initialement remporté le titre des poids moyens de la légende du MMA Gégard Mousasi dans le combat d’avant.

Alors quelle est la prochaine étape pour les deux champions ?

Ryan Bader

Pour Bader, le vainqueur de Valentin Moldavski et Linton Vassel a le plus de sens. Alors que Bader a remporté les deux, la victoire sur Vassel est survenue chez les poids lourds légers en novembre 2017. Bader a battu Moldavsky lors d’une victoire par décision âprement disputée en janvier 2022 lors de sa première des trois victoires réussies en défense du titre.

Moldavsky et Vassel devraient s’affronter au Bellator 292 en mars. Le vainqueur pourrait très bien gagner un match revanche avec Bader cet été ou cet automne.

Si Bellator espérait emprunter la voie du nouveau visage, ses espoirs ont été déçus lorsque Steve Mowry et Ali Isaev se sont battus pour un tirage au sort unanime lors des préliminaires du Bellator 290. Si un vainqueur sortait du combat, cela aurait donné à Bellator un adversaire potentiel fort pour Bader. Les deux devraient se ressaisir et potentiellement obtenir un titre tiré sur une victoire.

Johnny Eblen

“The Human Cheat Code”, l’un des jeunes combattants les plus brillants du sport – il n’a encore que 31 ans et peut-être même pas à son apogée – a repoussé Tokov un combat après avoir remporté l’or des poids moyens contre Mousasi. Son CV présente également une victoire sur Jean Salter, une menace de poids moyen Bellator de longue date. Alors que le calendrier d’Eblen s’est durci, il s’est montré à la hauteur à chaque fois.

Eblen a facilité sa prochaine défense de titre : il a appelé le vainqueur de Mousasi et Fabien Edwards, qui doivent combattre en mai au Bellator Paris. Eblen n’a pas encore rencontré Edwards, le frère cadet du champion poids welter de l’UFC Léon Edwardsdans la cage, mais il détient déjà une victoire par décision unanime sur Mousasi.

Edwards est un espoir de 11-2 qui cherche à obtenir ce qui serait la plus grande victoire de sa carrière dans l’ancien roi des poids moyens du Bellator, Mousasi. Il a également une victoire T / KO sur une autre légende dans Lyoto Machida. Le gagnant aurait certainement mérité une chance au titre d’Eblen, ce qui facilite le travail de la promotion, étant donné que c’est ce qu’Eblen a demandé.

Les autres combattants de poids moyen Bellator à surveiller sont le vainqueur de Salter vs. Aaron Jeffrey, alors que Jeffrey mène une séquence de trois victoires consécutives dans le combat. Salter vient de perdre contre Eblen.

Dalton Rosta, qui a un dossier de 8-0 avec toutes les victoires à Bellator, est probablement à une ou deux victoires au plus de son propre tir au titre. Rosta a des victoires sur le très vanté Coton Romero et Anthony Adams.

Lorenz Larkin mène sa propre séquence de sept victoires consécutives. Bellator pourrait envisager de jumeler Larkin et Rosta dans un éliminateur de titre plus tard cette année.

Related post

Manie de minuit !  Alex Pereira arrête les critiques de lutte – j’ai abattu Izzy!

Manie de minuit ! Alex Pereira arrête les critiques…

Bienvenue à Minuit Mania ! Le champion des poids moyens de l’UFC, Alex Pereira, est dans une position étrange. Bien qu’il…
Bader Crashes Party, Eblen domine

Bader Crashes Party, Eblen domine

Bellator 290 était une célébration de la carrière de Fedor Emelianenko, quel que soit le résultat de son combat pour le…
Résultats Bellator 290 – Bader contre Emelianenko

Résultats Bellator 290 – Bader contre Emelianenko

Bellator 290 se déroule au Kia Forum à Inglewood, en Californie, alors que la promotion démarre 2023 avec un combat de…