Bellator 297: Nemkov vs Romero Aperçu

Bellator 297: Nemkov vs Romero Aperçu

Après un mois d’absence, Bellator MMA revient une fois de plus dans la ville des vents avec une énorme carte de 16 combats. La soirée sera couronnée par une paire de combats pour le titre alors que Sergio Pettis revient à la compétition en cage pour la première fois en 18 mois alors qu’il cherche à défendre son titre de poids coq contre le grand Bellator de tous les temps Patrick Pitbull dans l’événement co-principal. L’événement principal mettra en vedette une confrontation chez les poids lourds légers en tant que “Le soldat de Dieu” Yoël Romero pousse pour l’or du championnat peut-être pour la dernière fois alors qu’il défie le champion sortant Vadim Nemkov.

Aperçu de la carte de combat Bellator 297

Vadim Nemkov contre Yoël Romero

Malgré une carrière de lutteur très décorée, Yoel Romero, 46 ​​ans, n’a jamais dépassé la montagne MMA. Échouant dans toutes ses tentatives pour un titre dans le UFCRomero a marqué des finitions consécutives au troisième tour pour assurer une chance au titre contre Vadim Nemkov de l’équipe Fedor.

Nemkov a été relativement incontesté pendant son temps avec Bellator. Faire ses débuts à Scott Cokerde la promotion en 2017, Nemkov a remporté huit victoires avec cinq finitions. Le Russe de 30 ans battu alors double champion Ryan Bader pour le championnat du monde Bellator Light Heavyweight au Bellator 244. Au Bellator 277, Nemkov a affronté Corey Anderson. Anderson battait sans doute Nemkov lors de leur combat final du tournoi du Grand Prix à 1 million de dollars, mais un affrontement accidentel de têtes entraînerait une coupure au-dessus de l’œil gauche de Nemkov, entraînant un “pas de concours”. La paire de poids lourds légers le ramènerait au Bellator 288, où Nemkov surpasserait Anderson pour une victoire par décision unanime.

Sergio Pettis contre Patrício Pitbull

Ce combat est l’oignon proverbial de la carte de combat. Les fans de combat ont tellement de couches à analyser lorsqu’ils envisagent cet affrontement pour le titre des poids coq. Pettis sort d’une mise à pied de 18 mois en raison d’une blessure au LCA. On doit se demander s’il y aura une «rouille de cage» visible de son temps en dehors de la compétition. Avant la blessure, le jeune frère du grand MMA Antoine Pettis a remporté la distinction «Knockout of the Year» parmi la plupart des publications MMA pour son retour spectaculaire sur Kyoji Horiguchi au Bellator 272 en décembre 2021. Pettis n’a jamais été vaincu au cours de son mandat avec Bellator, ayant remporté quatre victoires sur deux finitions.

Pour Patrício Pitbull, ce sera le premier combat de sa carrière en compétition chez les poids coq. Traditionnellement, une baisse de poids dans la dernière partie de la carrière des artistes martiaux mixtes est pratiquement inconnue, mais, si cela se produit, ne se traduit généralement pas par le succès.

Pitbull est l’actuel champion du monde poids plume Bellator après avoir récupéré son titre avec une victoire sur AJ McKee au Bellator 277. Depuis le dernier combat de Pettis, Pitbull a concouru trois fois, battant Adam Borics, Kléber Koike Erbstet le McKee susmentionné.

Lorsque l’on considère les styles des deux hommes, ce combat devient encore plus complexe. Les deux hommes ont un standup de classe mondiale et un jiu-jitsu de niveau ceinture noire. Pour Pitbull, on pourrait supposer qu’il aura un avantage de taille dans leur rencontre et cherchera à réduire la distance et à broyer Pettis vers une victoire. Le Brésilien de 35 ans compte douze victoires décisives parmi ses 35 victoires en carrière.

Pour Pettis, gagner tôt le respect de Pitbull, gérer la distance et rester technique seront les meilleurs atouts de l’athlète de Roufusport pour conserver l’or au championnat.

Corey Anderson contre Phil Davis

La meilleure paire de poids lourds légers en dehors du combat pour le titre de l’événement principal se rencontrera alors que Corey Anderson, classé n ° 1, se battra avec le n ° 2 classé “M. Merveilleux” Phil Davis.

Les deux hommes ont eu des passages à l’UFC et se sont battus avec les plus hauts niveaux de compétition. Anderson a perdu son dernier combat contre Nemkov, de nombreux experts considérant son inactivité comme le principal facteur de la défaite. “Overtime” devra augmenter l’activité afin de lever la main dans la victoire.

Représentant le coin bleu, Davis, 38 ans, concourra pour la première fois depuis plus d’un an alors que son dernier combat a eu lieu au Bellator 276 en mars 2022. Dans ce combat, Davis balayerait Julius Anglikas sur les tableaux de bord à sa 24e victoire en carrière. L’ancien champion du monde Bellator Light Heavyweight a toujours l’une des meilleures luttes dans les sept divisions de poids masculin de Bellator et cherchera très probablement à l’utiliser contre son adversaire vendredi soir.

C’est une fin difficile dans ce combat car les deux hommes sont incroyablement habiles et testés au combat. Attendez-vous à entendre les tableaux de bord des juges dans celui-ci.

Daniel James contre Gokhan Saricam

Gagner l’une des victoires les plus éblouissantes de l’histoire du Bellator au Bellator 288, Daniel “Le prédateur américain” James a vu une résurgence de sa carrière professionnelle de neuf ans. Après avoir fait 10-6-1 lors de ses dix-sept premiers combats, le poids lourd de 41 ans a remporté cinq finitions TKO consécutives, après avoir arrêté Marcelo Golm dans l’événement principal du Bellator 293.

la Turquie Gokhan Saricam est 4-2 en son temps avec Bellator, après avoir remporté des victoires sur des goûts de Saïd Sowma et Charlie Milner. Ces deux hommes possèdent un pouvoir de KO percutant, donc les fans ne devraient pas cligner des yeux dans cet ouvre-carte principal poids lourd.

Gagnez une victoire, l’un ou l’autre homme pourrait très bien se voir dans l’image du titre des poids lourds.

Le reste de la carte

Bellator 297 propose une carte préliminaire de 12 combats présentant les favoris des fans comme Emmanuel Sanchez et Loi de Cody et une poignée de prospects invaincus dans Jordan Newmann, Archie Colgan, Timur Khizriev, Chamil Nikaïev, Norbert Novenyi Jr., Wadmir Gouvéaet Ramazan Kuramagomedov.

Restez à l’écoute car MMASucka a toute la couverture dont les fans de combat ont besoin cette semaine pour Bellator 297 avec une couverture en direct vendredi soir.

Related post

Brian Castano Picks Canelo To Win By Knockout Over Charlo

Brian Castano Picks Canelo To Win By Knockout Over…

By Robert Segal: Former WBO junior middleweight champion Brian Castano is picking Canelo Alvarez to stop Jermell Charlo on Saturday night…
Top 3 Welterweight Prospects Ranked

Top 3 Welterweight Prospects Ranked

The UFC’s welterweight division is as hot as it’s ever been. Birmingham’s own, Leon ‘Rocky’ Edwards sits on the throne with…
Regis Prograis Vows To ‘Hurt’ Devin Haney After Title Fight Announced

Regis Prograis Vows To ‘Hurt’ Devin Haney After Title…

Regis Prograis got his wish for a big fight next time out. On Wednesday, it was officially announced that Prograis will…