
Benavidez contre. Plante : carte de combat, heure de début, diffusion en continu et chaînes de télévision
- Boxing News
- mars 17, 2023
- No Comment
- 63
Les meilleurs entraîneurs et esprits de la boxe, Derrick James, Bob Santos, Intendant de SugarHill et Copain McGirtrassemblent leur sagesse collective pour prévisualiser et décomposer le prochain match 50-50 entre rivaux des super-moyens David “Le Monstre Mexicain” Benavidez et Usine de Caleb lors d’une table ronde virtuelle sur les médias jeudi alors que certains des meilleurs stratèges de la boxe s’attendent à un choc intrigant de styles et de personnalités dans la confrontation tant attendue.
Benavidez contre Plant est en tête d’affiche d’un événement SHOWTIME PPV commençant à 21 h HE / 18 h PT le samedi 25 mars depuis le MGM Grand Garden Arena de Las Vegas lors d’un événement présenté par Premier Boxing Champions.
Les billets pour l’événement en direct, promu par TGB Promotions et Sampson Boxing, sont en vente maintenant et peuvent être achetés ICI via AXS.com.
Voici ce que les formateurs avaient à dire jeudi :
DERRICK JAMES, entraîneur d’Errol Spence Jr., Jermell Charlo et Frank Martin
“C’est un combat intéressant. J’aime ces deux gars et je les connais depuis un moment. Cela dépend de qui peut le prendre. Qui peut mettre en œuvre ce qu’il fait le mieux ? Les deux ont des mains rapides et sont athlétiques. Cela dépendra du courage.
«Les deux gars partagent la faiblesse de la profondeur. Parce qu’ils n’ont jamais eu à se tirer d’affaire. C’est ce que nous ne savons pas, parce que nous ne les avons pas vraiment vus obligés de le faire. Ce n’est peut-être pas leur point faible, mais vu de l’extérieur, on ne sait pas vraiment.
«Quand j’ai eu un combattant qui a du mauvais sang avec un adversaire comme Benavidez et Plant, j’ai dû faire une stratégie pour le combat et une pour la boxe. Quoi qu’il ressente, je devais l’entraîner dans cette perspective pendant le combat.
«Souvent, si je vois quelque chose se préparer dans le coin opposé où le père pourrait devenir émotif, je pourrais dire quelque chose de très fort pour qu’il puisse m’entendre. Quelque chose à l’opposé de ce que je veux vraiment, juste pour les ébouriffer. Cela peut amener le père et le fils à se remettre en question. C’est très difficile d’être sur la même longueur d’onde.
« Si je combattais David Benavidez, je ferais de mon mieux pour ne pas le laisser être lui-même. Je ferais tout ce que je pourrais pour le compenser. La meilleure façon est probablement avec le mouvement. Parce que chaque fois qu’il se tient devant vous, c’est une mauvaise journée. Vous feriez mieux de vous entraîner à tenir et à serrer les coudes, car si vous ne le faites pas, la nuit va être longue.
“Si j’entraîne Benavidez, je lui dirais qu’il doit faire pression sur Caleb. Mais il faut faire attention, car Caleb tend des pièges. Il faut le reculer à distance et espérer qu’il succombera à la pression. Caleb est un excellent contre-puncheur et a une excellente défense. Vous devez garder deux longueurs d’avance sur lui.
BOB SANTOS, entraîneur de Mario Barrios, Alberto Puello, Hector Luis Garcia et Carlos Adames
« Je connais très bien les deux gars. Le mauvais sang est réel. J’ai été cordial avec les deux gars et j’ai parfois été au milieu de ça. Nous savons tous que ces deux-là ont été sur une trajectoire de collision frontale.
«Je pense que ça va être brutal parfois là-dedans. Mais si Benavidez devient trop intense, il pourrait avoir des ennuis. Nous verrons comment cela se passe.
“Les gens vont être surpris par Benavidez, car il a choisi de se battre comme il l’a fait, pour pouvoir se faire un nom. Mais c’est vraiment un savant. Il est beaucoup plus intelligent sur le ring que les gens ne le pensent. Je pense qu’il peut faire plus de choses que Caleb Plant en fin de compte, mais la seule chose qui m’inquiète, c’est à quel point il a parlé d’aller au KO. S’il reste en lui-même, j’aime qu’il décompose Plant.
«Je pense que leurs deux actions vont augmenter dans ce combat. Finalement, Benavidez forcera Plant à se battre. Il va traverser le feu et je suis curieux de voir comment il réagit.
« La dynamique père-fils, entraîneur-combattant en camp d’entraînement est une bonne chose, car ils savent pousser leur gamin. Les problèmes viennent de guider le coin. Quand j’étais avec Robert et Ruben Guerrero, nous combattions Danny Garcia et nous étions dans les rounds, mais après que Robert ait été touché par un bon coup, j’ai pensé que son père était devenu émotif et avait cessé de se soucier de gagner les rounds. Caleb peut faire monter les choses d’une manière qui pourrait potentiellement faire paniquer le coin de Benavidez.
«Je dirais à Caleb de continuer à tourner Benavidez. Il doit utiliser ses angles. Je serais MMA toute la nuit à s’accrocher et à tenir avec lui, parce que vous ne pouvez pas le laisser se mettre à l’aise.
« Pour Benavidez, tout est une question d’agression contrôlée. Il ne supporte vraiment pas Caleb. Il veut blesser le gars. Si je suis l’entraîneur, j’insiste sur le fait qu’il faut être méthodique. Travaillez derrière le jab et contrôlez la distance.
SUGARHILL STEWARD, entraîneur de Tyson Fury, Anthony Dirrell et Vladimir Shishkin
“C’est l’un des plus gros combats de boxe en ce moment. C’est un de ces combats qui m’intéresse vraiment. Vous avez deux anciens champions du monde, deux jeunes combattants qui sont au sommet de leur art. Comme nous le savons tous, il y a du mauvais sang. Il y a plus qu’un simple combat en jeu. C’est quelque chose de personnel.
« Ces deux combattants sont au sommet. Ils ont tous les deux des mains rapides et ils ont tous les deux la capacité de s’assommer. Cela en fait un combat si excitant à 168 livres. Ils ont tous les deux demandé le meilleur, et voilà, nous avons deux des meilleurs ici.
«Avec Anthony Dirrell, nous avions deux plans de match différents pour Benavidez et Plant. Avec Benavidez, c’était pour le boxer et être fort. Avec Caleb, ce n’était pas pour le boxer c’était pour lui mettre plus de pression car c’est lui-même un bon boxeur et il a de beaux mouvements. Je ne voulais pas qu’Anthony le boxe. Anthony ne voulait pas non plus le boxer. C’était deux plans différents mais avec ces deux gars ensemble, c’est un combat électrisant parce qu’ils peuvent tous les deux faire les deux choses – la boxe et la pression. C’est celui qui s’en tient à son plan de match.
« Il va y avoir beaucoup d’émotions dans celui-ci. Je pense que les deux vont être émotifs parce qu’ils vont le faire ressortir l’un de l’autre. Il s’agit de celui qui peut se contrôler. Honnêtement, ça devrait devenir un peu sauvage là-dedans. Ils vont laisser sortir ces émotions.
«Mon conseil pour Caleb serait de boxer. Utilisez votre mouvement et vos angles supérieurs. Ne cherchez pas un coup de poing car les choses se passent en boxe quand vous ne cherchez pas quelque chose. Vous pouvez le prendre au dépourvu. Caleb le fait très bien, comme il l’a fait avec Anthony Dirrell.
“Mon conseil pour Benavidez serait de savoir comment couper l’anneau. David coupe bien la bague mais c’est le plus important. Essayez de faire bouger Caleb comme David veut le faire bouger, puis c’est une question de timing. David est rapide, il est grand, il peut frapper, mais je pense qu’il doit couper l’anneau pour ralentir le rythme.
BUDDY MCGIRT, Entraîneur de Zhanibek Alimkhanuly et ancien entraîneur d’Arturo Gatti et Antonio Tarver
« Je pense que ça va être un grand combat et quelque chose dont la boxe a besoin. Vous avez deux des meilleurs de la division et je pense personnellement que cela devrait ouvrir la porte à d’autres grands combats en boxe. C’est ouvrir la porte et faire savoir aux gens que de vrais combattants se battent encore.
« Il faut être capable de contrôler le mauvais sang. Tu ne peux pas y aller avec une seule chose en tête, juste essayer de l’assommer. Vous pouvez entrer dans quelque chose que vous ne voudriez peut-être pas. Vous devez le prendre et l’utiliser à votre avantage et l’utiliser d’une manière qui rendra le combat plus facile. Si vous y allez en essayant de l’éliminer, vous finirez par être abattu.
« Les combinaisons père et fils sont toutes différentes. Il s’agit de savoir comment, si les choses ne se déroulent pas selon leur plan, comment David et Jose Sr. peuvent-ils être sur la même longueur d’onde pendant cette minute entre les tours ?
“Si j’entraînais Caleb, une des choses que je lui dirais, c’est qu’on ne peut pas lui lancer le même regard à chaque round. Lorsque Benavidez commence à lancer ses combinaisons, vous devez donner un coup de poing pour casser son rythme. Vous ne pouvez pas simplement le laisser entrer dans un rythme car la nuit va être longue. Il y a un vieil adage qui dit : « Vous ne pouvez pas frapper et bloquer des coups en même temps. Si Benavidez lance des coups de poing, lancez-en un directement sur le brochet pour essayer de casser son rythme et lui donner des regards différents.