
Beneil Dariush: Conor McGregor contournant la règle des 6 mois de l’USADA serait "Un problème"
- MMA News
- mai 16, 2023
- No Comment
- 5
L’un des sujets les plus importants dans les discussions sur les arts martiaux mixtes cette année a été le retour de l’ancien champion de l’UFC en deux divisions, Conor McGregor.
L’ancien détenteur du titre poids plume et poids léger est hors de combat depuis qu’il a subi une horrible jambe cassée lors de son combat de trilogie contre Dustin Poirier à l’UFC 264 en juillet 2021.
Plus tôt cette année, le retour de l’Irlandais a été confirmé pour 2023, avec l’ancien champion du Bellator Michael Chandler aligné comme son adversaire. Avant de partager la cage, la paire s’est battue en tant qu’entraîneurs lors de la saison 31 de Le combattant ultimedont le premier épisode doit être diffusé le 30 mai.
Alors que l’attention devrait bientôt se tourner vers la confrontation en cage de McGregor et Chandler, il semble y avoir un obstacle de taille.
La controverse a éclaté lorsqu’il est apparu que McGregor avait quitté le groupe de test de l’USADA, beaucoup pensant qu’il l’avait fait pour utiliser des substances interdites par l’agence antidopage. Le discours a depuis pivoté sur le désir apparent de la star de “Notorious” de contourner la durée pendant laquelle il doit être de retour dans la piscine avant de retourner à la compétition.
Alors que McGregor a affirmé que deux tests propres seraient suffisants, l’USADA a réitéré la stipulation de six mois et a noté qu’elle ne s’attend pas à ce que le natif de Dublin puisse bénéficier d’une exemption.
Et selon un concurrent léger de haut rang, ce sera un “problème” si l’USADA recule.
Dariush : « L’USADA doit tenir les athlètes responsables »
Lors d’une récente session de questions-réponses sur Twitter Spaces organisée par The AllStar, Beneil Dariush a donné son avis sur l’incertitude entourant le retour à l’action prévu de McGregor.
Dans le passé, l’Américain d’origine iranienne a critiqué la capacité de McGregor à quitter le groupe de test pendant sa convalescence. Mais malgré cela, il a reconnu que la stipulation de six mois était suffisante pour garantir que les combattants de retour sont propres.
Si McGregor se voit accorder un chemin au-delà de cela, cependant, Dariush aura un os à choisir avec l’agence antidopage.
“Je veux dire, il n’y a vraiment rien que vous puissiez faire à ce sujet (les combattants se retirent pour utiliser des substances interdites). Si un athlète dit:” Hé, je prends ma retraite “, vous ne pouvez pas le garder sur cette liste de l’USADA”, a déclaré Dariush. “Mais j’aime ce que fait l’USADA. Ils disent:” Hé, tu vas avoir besoin de six mois dans le groupe de test et de deux tests propres au minimum.
“L’USADA fait tout ce qu’elle peut pour responsabiliser les athlètes. Il n’y a rien d’autre qu’ils puissent faire. Tout ce qui reste appartient aux athlètes”, a poursuivi Dariush. “Maintenant, s’ils ne les tiennent pas responsables pendant six mois et deux tests propres, alors nous avons un problème.”
Fait intéressant, Chandler a fourni un point de vue différent.
Le poids léger toujours divertissant a récemment noté qu’il se contenterait de partager l’Octogone avec McGregor sans que l’Irlandais ne passe six mois dans le groupe de test tant qu’il effectue deux tests sans faute.
Il reste à voir comment la situation sera résolue, mais avec McGregor qui n’est toujours pas revenu dans le groupe de test, son retour prévu semble reculer de plus en plus.
Au 11 mai, Conor McGregor ne montre aucun décompte d’échantillons de l’USADA en 2023. pic.twitter.com/U93bGNhayE
– Jed I. Goodman © (@jedigoodman) 12 mai 2023
- A lire aussi :Conor McGregor Netflix Documentaire : Première bande-annonce, première date fixée
Veuillez fournir un crédit de transcription avec un lien vers cet article si vous utilisez l’une de ces citations.