Berlanga Vs.  Quigley : Edgar doit impressionner samedi

Berlanga Vs. Quigley : Edgar doit impressionner samedi

Par Craig Daly : Edgar Berlanga a beaucoup de pression sur lui ce samedi soir pour sa tête d’affiche face à l’Irlandais Jason Quigley. Berlanga-Quigley sera diffusé en direct sur DAZN depuis le Madison Square Garden de New York.

Le promoteur de la salle de match, Eddie Hearn, a confiance dans le prétendant invaincu des super-moyens Berlanga (20-0, 16 KO), alors il lui donne un grand pas en avant en classe et espère qu’il pourra traverser le combat sans aucun hoquet.

Si Berlanga perd ce combat ou a mauvaise mine, Hearn pourrait regretter de l’avoir signé dans son écurie Matchroom.

On ne sait pas combien de combats Hearn est sur le crochet avec le contrat qu’il a donné à Berlanga, mais cela pourrait être un désastre s’il perd son premier combat hors de la porte.

C’est le type d’adversaire que Berlanga doit traverser pour qu’il soit déplacé contre les gars avec lesquels Hearn veut le faire correspondre.

Hearn veut un “KO de salle d’exposition” de Berlanga contre Quigley pour aider à créer le buzz sur sa carrière pour inciter Canelo Alvarez à regarder dans sa direction.

Avec Canelo signant un accord de trois combats avec PBC, cela n’aura probablement pas d’importance si Berlanga efface Quigley. Il ne va toujours pas se battre contre Canelo de si tôt.

De nombreux fans américains ne peuvent pas secouer l’image visible de Berlanga mordant son dernier adversaire Roamer Alexis Angulo l’année dernière.

Le natif de New York Berlanga doit s’assurer qu’il n’y a pas de répétitions de cet incident s’il est frustré pour une raison quelconque.

Si Quigley le bouscule, Berlanga doit le gérer différemment en le rapportant à l’arbitre au lieu de se mettre dans la boue et de recourir à la récupération.

Berlanga a un test difficile

Je pense en fait que c’est un combat vraiment difficilet pour plusieurs raisons. Premièrement, c’est le premier combat de Berlanga en plus de 12 mois. Deuxièmement, Quigley a tout bon, n’est-ce pas ? » a déclaré Eddie Hearn au DAZN Boxing Show à propos de l’affrontement entre Edgar Berlanga et Jason Quigley samedi.

Si vous avez vu les quatre derniers combats de Berlanga, vous devez voir Quigley comme étant une option dangereuse pour lui car il avait l’air terrible dans ces matchs. Steve Rolls a sans doute battu Berlanga l’année dernière en mars.

Les juges ont donné à Berlanga une décision unanime en 10 tours, mais beaucoup de gens pensaient que Rolls aurait dû gagner.

«Vous avez Madison Square Garden et l’Irlandais Andy Lee dans le coin, etc., mais nous devons également penser à la pression d’être tout d’un coup un peu un poster boy, à la promotion accrue, aux combats à domicile et nous l’avons vu avec, et nous l’avons vu avec Regis Prograis », a déclaré Hearn.

«Mon travail consiste à faire croire à ces gars qu’ils sont des champions du monde. Je le crois, mais ils doivent le montrer.

«Regis ne l’a pas montré la semaine dernière pour plusieurs raisons différentes, principalement parce que Zorrilla n’est vraiment pas venu se battre, mais maintenant Edgar a toute cette responsabilité sur ses épaules parce que nous parlons de Canelo Alvarez. Nous parlons de Gennady Golovkin, Billy Joe Saunders et Jaime Munguia, mais il doit trancher ce type comme un couteau dans du beurre », a déclaré Hearn.

En supposant que Berlanga gagne ce combat samedi, Hearn n’obtiendra probablement pas Golovkin, Canelo ou Munguia d’accepter de combattre Berlanga. Saunders est l’option la plus réaliste pour Berlanga, mais il va avoir un prix élevé.

« Vous ne pouvez pas avoir les deux sens, n’est-ce pas ? Je ne peux pas dire au monde qu’Edgar Berlanga devrait combattre Canelo Alvarez s’il se bat contre Jason Quigley », a déclaré Hearn. « Nous ne pouvons pas le mettre avec Canelo Alvarez. C’est la réalité de la situation.

«C’est un grand combat. S’il va et bat un Munguia ou un Golovkin, un Billy Joe Saunders, ou peut-être même un John Ryder, alors tout d’un coup, vous allez, ‘D’accord, nous pouvons voir le combat de Canelo.’ Écoutez, s’il sort et glace Quigley en deux tours lors d’un KO de l’année et se tient sur un tendeur et dit: “C’est Portoricain contre le Mexique, allons-y.”

«Parfois, des bagarres se produisent. Vous n’avez pas toujours besoin de le gagner quand il est assez gros. Il y a beaucoup de combats qui ont eu lieu où nous pourrions dire, oui, mais l’a-t-il vraiment mérité? Si les combats sont assez gros, qui se soucie s’il l’a mérité ?

“A mon avis, en attendant samedi, je pense qu’il [Berlanga] en a besoin d’un de plus après Quigley à un niveau supérieur. Je dirais aussi pour son développement.

«Quand vous le mettez dans un combat comme ça, il n’est pas là pour essayer de prendre un jour de paie. Les gens ne se rendent pas compte qu’Edgar Berlanga était un grand amateur. Il a failli faire partie de l’équipe olympique et a eu beaucoup de succès en tant qu’amateur, faisant partie de cet excellent système que vous avez produit », a déclaré Hearn.

Quigley n’est pas facile

«Beaucoup de meilleurs jeunes combattants. C’est un bon combattant », a déclaré Hearn. “Ce n’est pas comme un gars en col blanc au hasard que nous avons traîné hors de Porto Rico et qui a dit, ‘il a une suite massive à New York.’

«C’est un vrai combattant, et il est allé pour une étape de ce qui était de seize KO au premier tour sur le spin. Les gens peuvent critiquer l’opposition, mais c’est assez unique, et ils le renforçaient lentement.

“C’est donc l’adversaire le plus coriace de sa carrière, vraiment. Quigley est un gars du top 15. Je ne dis pas qu’il est un Canelo Alvarez ou Gennady Golovkin, mais c’est un combattant légitime de niveau championnat du monde. Il a perdu contre Demetrius Andrade.

«Il a vraiment été abattu chez les poids moyens. Il est venu maintenant au poids super moyen. Il se sent beaucoup mieux, et je pense qu’il va lui donner un grand combat.

“J’aime beaucoup Jason Quigley. C’est un gars vraiment sympa, mais finalement, de nous parlons d’Edgar Berlanga, la déclaration est une finition dévastatrice et un KO dévastateur. Le genre de bobine qui se rejoue encore et encore.

“C’est un autre niveau. Je veux le voir faire ça. Cet endroit va être vendu. Tout est là pour lui. Les bons combattants vont intensifier et produire une bonne performance. Un coup de grâce dans la salle d’exposition et une déclaration sont ce dont nous avons vraiment besoin d’Edgar Berlanga », a déclaré Hearn.

Related post

Joe Rogan Ponders Conor McGregor's Planned Comeback From Brutal Leg Break: 'If Anybody Can Do It, Maybe It's Him'

Joe Rogan Ponders Conor McGregor's Planned Comeback From Brutal…

Despite coaching on The Ultimate Fighter this year and repeatedly targeting a return, 2023 won’t be the year in which former…
Conor Benn Promises Return To Welterweight If Chris Eubank Jr. Fight Doesn’t Come To Fruition

Conor Benn Promises Return To Welterweight If Chris Eubank…

Conor Benn returned to the boxing ring on Saturday, in a fight that was announced just days before. Benn was fighting…
Ciryl Gane demands ANOTHER title shot???

Ciryl Gane demands ANOTHER title shot???

In a rather puzzling interview delivered on the MMA hour with Ariel Helwani, UFC Heavyweight contender Ciryl Gane has stated that…