
Beterbiev a besoin de vaincre Yarde pour obtenir un combat bivil
- Boxing News
- janvier 24, 2023
- No Comment
- 1
Par Jim Calfa : Artur Beterbiev a besoin d’une victoire sur Anthony Yarde samedi soir pour maintenir en vie son combat incontesté des poids lourds légers contre le champion WBA Dmitry Bivol en 2023.
Beterbiev (18-0, 18 KO) défend ses ceintures IBF, WBC et WBO de 175 livres contre Yarde obligatoire WBO (23-2, 22 KO) en direct sur ESPN + à l’OVO Arena de Londres, en Angleterre.
Yarde fait obstacle à Betebiev, et il ne peut pas se permettre de faire des erreurs dans ce combat s’il veut aller de l’avant pour affronter Bivol dans ce qui serait le plus grand match de sa carrière professionnelle.
La plupart des fans de boxe pensent que Yarde n’a qu’une chance de gagner parce qu’il ne correspond pas à Beterbiev en termes de compétences techniques, de résistance aux coups, d’endurance ou d’expérience.
Comparé au dernier combat de Beterbiev contre Joe Smith Jr, il y a beaucoup moins de buzz à propos de ce concours. Nous venons de voir Liam Smith réussir un bouleversement le week-end dernier contre Chris Eubank Jr dans un combat très peu qu’il pourrait gagner.
Bien sûr, il y a une différence considérable entre Eubank Jr, un combattant qui n’a jamais remporté de titre mondial, et le double olympien Beterbiev.
Cela ne veut pas dire que Yarde ne gagnera pas, car il a le pouvoir de battre n’importe qui s’il atterrit proprement.
“Je suis ravi de combattre là-bas”, a déclaré Artur Betebiev à Boxing World Weekly à propos de son combat contre Anthony Yarde à Londres. « Je vois cela comme une nouvelle expérience. J’espère que si je fais une bonne boîte.
«Nous essayons toujours d’être prêts à faire 12 rondes et à faire des choses sur lesquelles nous travaillons.
“C’est bien. Dans son camp, il peut être un lion », a déclaré Beterbiev à propos de Yarde. “Je pense que non. C’est différent quand il s’agit d’un combat obligatoire et d’un combat obligatoire », a déclaré Beterbiev lorsqu’on lui a demandé s’il y avait une clause de revanche dans le contrat. «Ce combat est soumis à des règles différentes, donc je pense que non.
« Je n’y pense jamais. Nous attendons toujours avec impatience le bonheur, une bonne fin », a déclaré Beterbiev lorsqu’on lui a demandé s’il essaierait d’obtenir une revanche avec Yarde s’il perd contre lui.
“Nous ne savons pas, nous ne savons jamais, mais en ce moment, j’aime ce que je fais, la boxe, l’entraînement, tout ce que je fais en ce moment”, a déclaré Beterbiev à propos du moment où il prendra sa retraite.
“Nous avons regardé le combat et regardé plusieurs combats, mais nous ne nous concentrons pas sur la façon dont il a perdu ou gagné”, a déclaré Beterbiev pour savoir s’il avait regardé le combat de Yarde avec Sergey Kovalev. «Nous prenons des morceaux de partout. Je te montrerai le 28 janvier», a déclaré Beterbiev.