Beterbiev blessé, combat contre Yarde reporté à début 2023

Beterbiev blessé, combat contre Yarde reporté à début 2023

Par Jim Calfa : Le champion unifié des poids lourds légers Artur Beterbiev a subi un entraînement pour blessure non précisé pour son combat du 29 octobre contre l’obligatoire WBO Anthony Yarde.

Malheureusement, la blessure de l’invaincu Beterbiev (18-0, 18 KO) signifie que son combat contre Yarde (22-2, 21 KO) devra être reporté au premier trimestre 2023, selon ESPN.

Il n’y a pas eu beaucoup d’intérêt pour le combat Beterbiev-Yarde de la part des fans de boxe américains, ils ne feront donc probablement pas attention au report du combat jusqu’au début de l’année prochaine. C’est un décalage sur le papier et un salaire facile pour Beterbiev.

Les gens veulent voir Beterbiev affronter le champion WBA de 175 livres Dmitry Bivol pour le championnat incontesté des poids lourds légers. Mais pour une raison quelconque, le promoteur de Beterbiev, Bob Arum, n’est pas pressé de faire ce combat.

On pense que la WBO obligatoire n’est pas encore due pour Beterbiev, il aurait donc pu combattre Bivol ensuite au lieu de perdre du temps en combattant Yarde, qui est sans doute au mieux un combattant britannique de niveau national.

«Artur Beterbiev est blessé, a déclaré une source à ESPN, et la défense prévue le 29 octobre de ses trois titres des poids lourds légers contre Anthony Yarde a été reportée. La nature de la blessure n’a pas été révélée », a déclaré Mike Coppinger d’ESPN.

“Le match devait avoir lieu à l’O2 Arena de Londres après qu’un accord ait été conclu, et le plan est de reporter le combat au début de 2023, a déclaré la source.”

Yarde, 31 ans, a récemment vengé sa défaite contre Lyndon Arthur, l’arrêtant au quatrième tour lors de leur match revanche en décembre dernier. En 2020, Yarde avait perdu contre Lyndon par une décision partagée en 12 rounds.

L’autre défaite de Yarde est survenue aux mains de l’ancien champion WBO des poids lourds légers Sergey Kovalev, qui l’a arrêté au 11e tour en 2019.

Beterbiev vient de remporter une impressionnante victoire par élimination directe au deuxième tour contre le champion WBO Joe Smith Jr lors d’un combat d’unification en juin dernier au Madison Square Garden de New York. Le combat était censé avoir été compétitif, mais Beterbiev a éliminé Smith sans problème.

Avant cela, Beterbiev a battu Marcus Browne par KO au neuvième round en décembre 2021 dans un combat qui a été un bain de sang.

Il est important que Top Rank laisse Beterbiev affronter Bivol bientôt pour l’incontesté car il ne rajeunit pas. A 37 ans, Beterbiev n’a plus beaucoup de temps dans sa carrière.

Related post

Les meilleurs paris de cette semaine, UFC 289, PFL 4 et Edwards contre Campos

Les meilleurs paris de cette semaine, UFC 289, PFL…

Cette semaine, nous avons un programme chargé de sports de combat avec PFL 4, qui a lieu jeudi soir ainsi que…
Regis Prograis jure d’arrêter Devin Haney s’ils se battent

Regis Prograis jure d’arrêter Devin Haney s’ils se battent

Regis Prograis est convaincu qu’il peut arrêter Devin Haney si les deux se battent. Prograis, le champion poids welter junior WBC,…
Vidéo de la conférence de presse en direct de l’UFC 289 |  Nunes contre Aldana

Vidéo de la conférence de presse en direct de…

Ultimate Fighting Championship (UFC) organisera un EN DIRECT conférence de presse d’avant-combat CE SOIR à 20 h HE dans la vidéo…