Beterbiev sur l’arrêt de Yarde : “Je ne veux pas tuer quelqu’un”

Beterbiev sur l’arrêt de Yarde : “Je ne veux pas tuer quelqu’un”

Par Matt Lieberman : Artur Beterbiev se dit d’accord avec la décision de Tunde Ajayi, l’entraîneur d’Anthony Yarde, de l’avoir retiré au huitième round parce qu’il ne l’a pas fait.veux le tuer, juste gagner » samedi soir dernier lors de leur match pour le titre à l’OVO Arena de Londres, en Angleterre.

Il était évident que Yarde (23-3, 22 KO) était blessé et voulait être sauvé par son entraîneur après avoir été renversé par une main droite du champion des poids lourds légers IBF, WBC et WBO Beterbiev (19-0, 19 KO) au huitième tour. Après que Yarde se soit levé, il s’est dirigé vers son coin sur les jambes lourdes et a regardé son entraîneur Tunde, voulant peut-être qu’il arrête le combat.

Tunde n’a pas débranché la prise à ce moment-là, mais peu de temps après, lorsque le combat a repris, il a rapidement eu les arrêts de combat après que Beterbiev a cloué le Yarde sans défense et recroquevillé avec des coups répétés à la tête.

Beterbiev a tendu des pièges

Je viens juste de commencer. Pour être honnête, je viens juste de me réveiller dans ces rondes», a déclaré Artur Beterbiev lors de la conférence de presse d’après-combat, affirmant qu’il ne faisait que commencer au huitième round et qu’il voulait vraiment commencer à montrer ce qu’il pouvait faire du 9 au 12.

Il semble que Beterbiev ne faisait que s’échauffer au septième tour, car c’est à ce moment-là qu’il a commencé à battre Yarde, le blessant avec de gros coups. Ce qui était intéressant, c’est comment Beterbiev se déplacerait dans le coin, permettant à Yarde de passer à l’attaque.

Une fois qu’il l’a fait, Beterbiev tournait habilement Yarde et l’avait le dos contre les cordes, et il le martelait sans cesse avec des coups durs à la tête et au corps.

Vous pouvez voir la différence de compétences avec la façon dont Beterbiev poserait ces pièges parce qu’il voulait que Yarde l’attaque dans le coin afin qu’il puisse le retourner pour le marteler sur les cordes, où il ne pouvait pas s’écarter de ses coups de masse.

Retirer Yarde était une “bonne décision”

“C’était une bonne décision”, a déclaré Beterbiev à propos du combat interrompu par l’entraîneur de Yarde en huitième. «Son entraîneur doit sentir son combattant quand s’arrêter. Il le connaît mieux et l’arrête. Je ne veux pas tuer quelqu’un. Je veux juste gagner,», a déclaré Beterbiev.

“Je pense que c’était le bon moment”, a déclaré l’entraîneur de Beterbiev, Marc Ramsay, à propos du retrait de Yarde du combat en 8e. “On voit du coin qu’il ne voulait pas continuer. Il regarda un peu dans son coin pour de l’aide. Je pense que c’était la bonne décision.

« Vous devez le protéger. C’est notre métier d’entraîneur de boxe. Notre premier travail est de protéger votre boxer. Il a fait son travail.”

Related post

3 faits pour mieux connaître Tammi Musumeci

3 faits pour mieux connaître Tammi Musumeci

Tammi Musumeci rejoindra son frère Mikey dans UN Championnat le 24 mars. Le multiple champion du monde IBJJF affrontera Bianca Basilio…
Eddie Hearn travaille sur Dmitry Bivol, le prochain adversaire de juin, veut une “bonne réputation”

Eddie Hearn travaille sur Dmitry Bivol, le prochain adversaire…

Par Sean Jones : Eddie Hearn dit qu’il cherche un “réputation” pour la prochaine défense du titre de Dmitry Bivol pour sa…
Pas triste Michael Bisping répond à l’enterrement de Justin Gaethje, défend le commentaire de l’UFC 286

Pas triste Michael Bisping répond à l’enterrement de Justin…

Le champion des poids welters de l’UFC, Leon Edwards, a défendu son titre de 170 livres en devançant l’ancien pivot de…