
Bo Nickal n’exagère pas sa lutte à la poursuite de la grandeur du MMA
- MMA News
- novembre 28, 2022
- No Comment
- 47
Le nouveau venu de l’UFC, Bo Nickal, ne se fait aucune illusion sur le type de compétences en arts martiaux mixtes dont il aura besoin pour atteindre ses ambitions à l’intérieur de la cage.
Nickal, triple champion national de la division I de la NCAA et triple champion de la conférence Big Ten de l’Université d’État de Pennsylvanie, a assuré sa place sur la liste des poids moyens de l’UFC avec une paire d’affichages dominants lors de l’édition de cette année de Série Contender de Dana White.
Après avoir impressionné en août en envoyant rapidement Zachary Borrego, “The Allen Assassin” a clôturé la saison avec sa deuxième sortie sous le DWCS bannière. Dans une nuit encore plus courte, Nickal a soumis Donovan Beard en moins d’une minute.
Depuis son entrée en scène avec ses débuts professionnels sous la bannière iKON FC, Nickal n’a pas hésité à exprimer sa confiance dans la réalisation des objectifs qu’il s’est fixés pour sa carrière de MMA.
En plus de suggérer qu’il pourrait détrôner le roi en titre des poids moyens Israel Adesanya, le joueur de 26 ans a même affirmé qu’il serait plus que disposé à rencontrer le prétendant invaincu des poids welters Khamzat Chimaev à l’intérieur de l’Octogone.
Mais bien que cette confiance découle peut-être de son pedigree de lutteur exceptionnel, Nickal ne surestime pas jusqu’où cette facette de son jeu peut l’emmener dans le sport.
Nickal: “La lutte ne suffira pas”
Lors de son apparition à la conférence de presse d’après-combat après DWCS 56 en septembre, Nickal a discuté de ses compétences actuelles et de l’évolution nécessaire dans les mois et les années à venir.
Après avoir réitéré la croyance qu’il a dans ses talents de lutteur, le natif du Colorado a noté que sa solide base de lutte ne suffira pas exclusivement à forger le succès qu’il vise à l’intérieur de la cage.
“J’aurai toujours une meilleure base de lutte que n’importe qui contre qui je me bats”, a déclaré Nickal. “Mais cela ne suffira pas pour être un champion de l’UFC et le combattant numéro un livre pour livre au monde, ce qui est mon objectif, donc je dois continuer à affiner ma lutte et à affiner toutes mes autres compétences dont j’ai besoin pour obtenir là-bas, et je suis extrêmement confiant que je le ferai quand le moment sera venu.
Les fans devront attendre un peu plus longtemps pour voir Bo Nickal afficher sa polyvalence en lutte ou en MMA, car ses débuts officiels avec l’UFC restent sans date après l’annulation de son combat initial avec Jamie Pickett prévu pour l’UFC 282.
Pourtant, la prochaine fois que Nickal mettra les pieds dans l’Octogone, ne soyez pas surpris s’il présente bien plus que ses compétences de lutte accréditées.
A votre avis, quelle est la hauteur du plafond de Bo Nickal à l’UFC ?