
Bob Arum considère Terence Crawford difficile à battre à 147 ans
- Boxing News
- décembre 10, 2022
- No Comment
- 41
Par Chris Williams : Bob Arum dit qu’il voit Terence Crawford au sommet de sa carrière à 35 ans et difficile à battre pour quiconque dans la division des 147 livres.
Le patron de Top Rank, Arum, n’est pas sûr de l’impact de l’âge et d’un an d’inactivité sur le natif d’Omaha, dans le Nebraska, car il vieillit.
De plus, Crawford (38-0, 29 KO) n’a pas combattu un poids welter de niveau élite ou même de niveau B au cours des quatre années écoulées depuis son passage à la division des 147 livres en 2018.
Crawford a été protégé des dures réalités des combats exténuants contre des talents comme Errol Spence Jr, Yordenis Ugas, Jaron ‘Boots’ Ennis, Vergil Ortiz Jr et Eimantas Stanionis.
Ce samedi soir, Crawford défend contre David Avanesyan (29-3-1, 17 KO) sur le pay-per-view BLK Prime au CHI Health Center à Omaha, Nebraska.
Alors que de nombreux fans de boxe ont ratissé Crawford sur les charbons pour ce choix faible, c’est un pas en avant dans la classe par rapport à la moindre opposition qu’il a combattue.
L’ancien adversaire de Crawford, le gardien Shawn Porter, a été totalement abattu au moment où il l’a combattu. De plus, Ugas a dominé Porter un an avant que Crawford ne l’atteigne.
“David [Avanesyan] s’est battu pour nous contre ‘Mean Machine’ [Egidijus Kavaliauskas], mais ils disent, j’étais juste au Royaume-Uni pour le combat de Tyson Fury, et le promoteur de David a dit qu’il s’était beaucoup amélioré, alors peut-être qu’il peut donner une bataille à Terence. Je ne sais pas. Nous devrons voir », a déclaré le promoteur de Top Rank Bob Arum à YSM Sports Media lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait du combat de ce samedi entre le champion poids welter WBO Terence Crawford et David Avanesyan.
“Térence est un talent très rare. Tous les combattants sont différents. Certains peuvent aller plus longtemps que d’autres. Cela dépend du nombre de punitions qu’ils ont subies dans leur carrière », a déclaré Arum lorsqu’on lui a demandé si l’âge de Crawford, âgé de 35 ans, commençait à le rattraper.
“En ce moment, je pense que Terence Crawford est à son meilleur, vraiment. En tant que combattant, il est difficile de voir quelqu’un à 147 le battre. Mais encore une fois, comme vous l’avez dit, il a 35 ans, et parfois ils vieillissent devant vous.
“Hé, je n’ai rien à voir avec ça. J’adorerais voir le combat, mais encore une fois, vous devez demander à d’autres personnes si ce combat peut avoir lieu », a déclaré Arum lorsqu’on lui a demandé s’il voyait le combat Errol Spence Jr contre Crawford se dérouler en 2023.