Bob Arum déclare Devin Haney Vs.  Vasyl Lomachenko est “essentiellement fait” pour 2023

Bob Arum déclare Devin Haney Vs. Vasyl Lomachenko est “essentiellement fait” pour 2023

Par Dan Ambroise : Le promoteur Bob Arum dit qu’un combat entre Devin Haney et Vasyl Lomachenko est “essentiellement fait” pour le début de 2023. Le patron de Top Rank Arum essaie de fixer une date et un lieu pour le combat Haney contre Lomachenko.

Haney, 24 ans, a fait pression pour que le combat avec l’ancien champion du monde en trois divisions Lomachenko (17-2, 11 KO) ait lieu avant le Ramadan, car cela lui facilitera la tâche. limite.

Si le combat a lieu après le Ramadan, Haney sera plus épuisé et pourrait ne pas atteindre la limite de 135 livres. Les quatre titres seraient toujours à gagner pour Lomachenko, mais Haney serait critiqué par le monde de la boxe pour son poids manquant.

L’inconvénient du concours Haney-Lomachenko qui se déroule avant le Ramadan est qu’il donnera moins de temps à Lomachenko pour se préparer à l’affrontement.

Avec la façon dont le double médaillé d’or olympique Lomachenko, beaucoup plus petit, a semblé lors de son dernier combat contre son ancien partenaire d’entraînement Jamaine Ortiz le 29 octobre, il a besoin d’autant de temps que possible pour se préparer au combat contre Haney. En tant que tel, Top Rank planifiant le combat avant le Ramadan aide Haney et blesse Lomachenko.

“[The Haney-Lomachenko fight is] « Essentiellement fabriqué. Nous recherchons le site et la date, et cela sera annoncé sous peu. Ce combat aura lieu avant ou juste après le Ramadan », a déclaré Bob Arum à Sky Sports News à propos du combat Devin Haney contre Vasyl Lomachenko.

Quoi qu’il en soit, Haney aura un énorme avantage de poids et de taille sur l’ancien champion poids plume Lomachenko, qui, selon la plupart, n’appartient pas au poids léger.

Haney est un poids weltert [147] en taille. En raison de sa jeunesse, il peut encore descendre à 135 – à peine]pour profiter d’une opposition plus petite comme Lomachenko et l’ancien champion du papier léger George Kambosos Jr.

Une fois que Haney aura atteint le poids de la division 140 ou, mieux encore, la division des 147 livres, sa carrière s’effondrera probablement rapidement à moins que Top Rank ou quiconque le promeut à ce moment-là ne manœuvre aussi soigneusement qu’un roi sur un échiquier.

Haney ne peut pas frapper, mais il a la taille colossale pour dominer à 135, mais son manque de puissance gâchera sa carrière une fois qu’il aura pris du poids et commencera à combattre des gars de sa propre taille.

En supposant que Haney (29-0, 15 KO) sort victorieux du Lomachenko, plus petit et plus âgé, âgé de 34 ans, Arum veut organiser un combat sans titre entre Devin et l’ancien champion unifié des poids légers Teofimo Lopez à 140 ans.

Regis Prograis est une possibilité [for former unified lightweight champion Teofimo Lopez]. Il existe d’autres possibilités pour Teofimo. L’une des choses est pour lui de prendre un autre combat et, si Haney bat Lomachenko, demandez à Haney de combattre Teofimo dans un combat sans titre. Ce serait un gros combat. Il y a donc beaucoup de façons d’aller avec ces gars-là », a déclaré Arum.

Arum ne sait pas s’il aura le défi de Teofimo (18-1, 13 KO) pour un premier titre mondial contre le champion WBC des poids welters légers Regis Prograis avant de faire le combat Haney-Teofimo.

Compte tenu du nombre de problèmes que le concurrent marginal de 140 livres Sandor Martin a donné à Teofimo plus tôt ce mois-ci le 10 décembre, il est probable qu’Arum choisira de NE PAS laisser Teo défier le champion WBC de 140 livres Prograis avant de se battre pour l’argent avec Haney.

Aussi confus que Teofimo ait semblé et aussi mal qu’il ait combattu lors de ses trois derniers combats, il sera un travail facile pour Prograis. Arum doit le savoir, et s’il ne le fait pas, son entremetteur avec Top Rank l’informera qu’il n’est pas sûr de faire correspondre Teofimo contre Prograis ou tout combattant de qualité à 140 avant de se battre pour l’argent avec Haney.

Teofimo aura l’avantage de la vitesse et de la puissance sur Haney, mais il est susceptible de perdre en raison de ses faibles compétences en boxe et de son état d’esprit confus.

Related post

Regis Prograis Sends A Warning To Devin Haney

Regis Prograis Sends A Warning To Devin Haney

Regis Prograis has sent a warning to Devin Haney ahead of their upcoming boxing match. Prograis and Haney are set to…
UFC Vegas 83: Song vs. Gutierrez Staff Picks

UFC Vegas 83: Song vs. Gutierrez Staff Picks

Two events remain for MMASucka staff picks in 2023. The calendar year nears its end with UFC Vegas 83, also titled…
Tickets On Sale NOW! Anthony Joshua Vs Otto Wallin, Deontay Wilder Vs Joseph Parker, Dimitry Bivol, More!

Tickets On Sale NOW! Anthony Joshua Vs Otto Wallin,…

Turki Alalshikh, the big boss at the General Entertainment Authority, has just dropped a bombshell. Riyadh’s gearing up for a fight…