
Bob Arum dit que Haney ne restera pas à 135 ans, Lomachenko combattra Stevenson
- Boxing News
- avril 8, 2023
- No Comment
- 33
Par Craig Daly : Le promoteur de Top Rank, Bob Arum, a déclaré que Devin Haney ne resterait pas plus longtemps en poids léger car il avait du mal à faire du poids pour la division.
Avec Haney parti, Arum dit que Vasily Lomachenko et Shakur Stevenson se battront à 135. Dans un scénario mondial parfait pour Arum, Lomachenko battra Haney puis défendra les quatre ceintures contre Shakur dans sa première défense. Ce serait un énorme combat et probablement un pay-per-view.
Arum dit que Lomachenko (17-2, 11 KO) serait intéressé par le défi de combattre Shakur (19-0, 9 KO) car il aime affronter des combattants talentueux.
Lomachenko doit gagner son combat contre le champion incontesté des poids légers Haney (29-0, 15 KO) le mois prochain le 20 mai pour rendre un match entre lui et Stevenson plus intéressant. Si Lomachenko perd contre Haney, un combat entre Loma et Shakur ne sera pas aussi convaincant.
Haney se réhydratant potentiellement à 160, il sera difficile pour Lomachenko de le battre s’il ne prend que trois livres après avoir pesé 135.
Haney serait trop grand pour lui, surtout s’il initie beaucoup de corps à corps et utilise sa taille pour le brutaliser comme il l’a fait contre Geeorge Kambosos Jr lors de leur revanche en octobre dernier.
Une fois que Haney est passé à 140, 147 ou 154, les titres légers seront fragmentés et Lomacheenko et Shakur pourront les poursuivre.
Shakur combat Shuichiro Yoshino dans un éliminateur de titre WBC léger ce samedi soir sur ESPN au Prudential Center de Newark, New Jersey. Si Shakur gagne, il sera enfermé en tant que WBC obligatoire pour la ceinture de Haney avec cette organisation.
“Je ne pense pas que Devin cherchera à rester autour de 135 ans parce qu’il est si grand, il a du mal à faire du poids », a déclaré Bob Arum à Fight Hub TV. “Donc si Loma gagne le combat [against Haney]il est petit à 135 ans, donc il restera à 135 ans. »
Si Haney bat Lomachenko, il restera à 135 pour voir s’il peut se battre contre le vainqueur du match Gervonta Davis contre Ryan Garcia. En supposant que ces gars choisissent de combattre un match revanche, Haney pourrait passer à 140 si le WBC lui ordonne de se défendre contre Shakur Stevenson. On a l’impression que Haney n’aime pas ce combat.
“Je sais que parler avec Loma, il adorerait se battre avec Shakur parce que Loma est ce genre de combattant qui cherche des défis”, a poursuivi Arum.
« Avec Loma, tout est remis en cause. Je me souviens que la seule dispute que j’ai eue avec Loma était lorsque l’adversaire n’était pas à la hauteur de ses standards et qu’il refusait de faire le combat parce qu’il disait que c’était une perte de temps. C’était à l’époque où il avait 130 ans.
“Alors vous dites, ‘Est-ce que Shakur n’est pas un combat difficile pour Loma?’ C’est le but. Plus vous le rendez difficile, plus Loma l’aime », a déclaré Arum.