
Bob Arum explique pourquoi il ne poursuivra pas le combat d’unification Beterbiev-Bivol
- Boxing News
- juin 10, 2023
- No Comment
- 18
Bob Arum n’essaiera pas de faire Artur Beterbiev contre Dmitry Bivol.
La guerre entre la Russie et l’Ukraine étant toujours en cours, le WBC a déclaré que les Russes ne pouvaient pas se battre pour leur ceinture. Bien que Beterbiev soit russe, il est aussi citoyen canadien ce qui lui permet de se battre pour la ceinture. Sur ce, Arum dit qu’il respectera cette règle.
“Oui, le WBC a fait connaître son point de vue”, a déclaré Arum sur la règle du 3 Knockdown (h / t BoxingScene). «Je suis très sympathique aux vues de la WBC. Je soutiens à 100% l’Ukraine et sa lutte contre l’agression. Je ne vais donc pas pousser un combat Bivol-Beterbiev. « Et puis vous pourriez dire, Beterbiev n’est-il pas russe ? Et la réponse est non, pas vraiment, car il a un visa de résidence au Canada depuis 14 ans, donc je le considère comme étant canadien. Et il est [from] La Tchétchénie, et la raison pour laquelle la Tchétchénie fait toujours partie de la Russie, c’est parce que Poutine les a bombardés et les a fait succomber à sa force militaire écrasante. Donc, encore une fois, je ne veux rien faire qui soutienne la Russie de quelque manière que ce soit. J’applaudis donc Mauricio pour la position qu’il a prise.
Bien que Dmitry Bivol contre Artur Beterbiev serait un combat massif et que Bob Arum dit qu’il veut voir, il dit qu’il ne peut pas, par principe, faire le combat. Mais, l’espoir est que le conflit puisse être réglé et qu’à l’avenir, le combat puisse avoir lieu.
“Ouais, j’adore le combat”, a déclaré Arum. « C’est juste que je ne vais pas le faire contre un principe qui est cher à beaucoup d’entre nous. Je veux dire qu’il n’y a rien de mal avec Bivol. Il a l’air d’être un gentil garçon. Et Vadim Kornilov, qui est son manager, est un gars formidable. Mais c’est comme ça.”
Artur Beterbiev a une fiche de 19-0 en tant que professionnel et devrait affronter Callum Smith le 19 août à Québec, Canada.
Selon vous, qui gagnerait, Artur Beterbiev ou Callum Smith ?