
Bob Arum veut Haney Vs. Lomachenko, vainqueur combat Shakur Stevenson
- Boxing News
- octobre 20, 2022
- No Comment
- 22
Par Sam Volz : Le promoteur de Top Rank, Bob Arum, a révélé aujourd’hui qu’il souhaitait affronter Vasyl Lomachenko contre le champion incontesté des poids légers Devin Haney, le vainqueur affrontant Shakur Stevenson.
Arum devra peut-être convaincre Haney (29-0, 15 KO) car on parle déjà qu’il va annuler ses quatre titres, qui sont sans doute des patates chaudes pour lui, puis fuir la division des 135 livres. aussi vite que ses pieds peuvent le porter pour éviter de défendre contre Lomacchenko (16-2, 11 KO).
Si Haney, 23 ans, annule son titre et passe à 140, ce que l’on pense qu’il fera, cela détruira les plans d’Arum d’un combat Haney-Lomachenkof. On n’a pas demandé à Arum quel serait son plan B si Haney quittait ses ceintures pour dévier Lomachenko.
Nous supposons que si Haney passe à 140, Lomachenko affrontera Isaac ‘Pitbull’ Cruz pour le titre WBC vacant de 135 livres, tandis que Shakur Stevenson a un combat à son actif contre l’un des poids légers les mieux classés.
Ce serait une énorme déception non seulement pour Arum et le public de boxe, mais aussi pour Lomachenko car il n’aurait pas l’opportunité de se battre pour le championnat incontesté des poids légers. Ainsi, au lieu que Lomachenko soulage Haney de ses quatre titres ensuite, il combattrait Pitbull Cruz uniquement pour le titre WBC.
Certes, ce serait une énorme déception pour Lomachenko qui n’aurait la chance de se battre que pour une ceinture au lieu de quatre contre Cruz, récemment battu.
“Shakur monte dans la division 135, qui regorge de talents. Je pense que le prochain grand combat que nous aurons, en supposant que Lomachenko passe samedi prochain le 29 à New York, Je veux que Lomachenko et Haney et que le vainqueur combatte Shakur Stevenson.
“Quelqu’un doit perdre, mais pour moi, c’est une bénédiction parce que je donne aux fans de grands combats, de grands combats compétitifs”, a déclaré Arum.
Il serait dans l’intérêt d’Arum de parler avec Haney dès que possible pour lui faire confirmer s’il acceptera de combattre Lomachenko ensuite, car s’il veut un autre gimme comme ses deux derniers combats sur son contrat de trois combats avec Top Rank, il est ne va pas être agréable de combattre Loma.
“La clé pour rendre la boxe populaire, que je pense que quelqu’un comme Frank [Warren] et Queensbury a fait ici au Royaume-Uni, s’assure que vous faites des combats compétitifs, des combats compétitifs importants parce que les gens ne veulent pas voir de surprises », a déclaré Arum.