Bois contre.  Lara – Résultats en direct de ce soir de Nottingham

Bois contre. Lara – Résultats en direct de ce soir de Nottingham

Par Marc Eisner : Leigh Wood (26-2, 16 KO) a un vrai combat entre ses mains ce soir, en direct sur DAZN, contre l’artiste KO Mauricio Lara (25-2-1, 18 KO), et il va lui falloir une performance exceptionnelle pour conserver son titre poids plume WBA à la Motorpoint Arena de Nottingham, en Angleterre, l’événement aura lieu à 14 h 00 HE.

Boxing News 24 donnera des mises à jour en direct et les résultats ci-dessous de l’action sur la carte Wood vs Lara de ce soir à Nottingham.

  • Dans un dénouement surprenant, le puissant super poids coq argentin Diego Ruiz (24-6-1, 12 KO) a peut-être terminé la carrière de l’ancienne star amateur de 31 ans Gamal Yafaï (19-3, 11 KO), le battant par une décision unanime unilatérale de 10 rounds dans un combat qui n’a jamais été compétitif. Ruiz, 28 ans, a laissé tomber Yafai trois fois dans le concours aux deuxième, troisième et dixième tours. Les scores étaient de 98-89, 97-90 et 97-91. Ruiz a pleinement profité du style agressif de Yafai, le contrant toute la nuit avec de puissantes mains droites et des crochets gauches, avec lesquels il était continuellement pris. Au début du combat, Yafai était considéré comme le favori, car Ruiz a été amené dans un type d’adversaire de confiance. Ruiz avait perdu ses deux combats précédents et sa carrière n’avait rien de spécial. Bien sûr, lorsque vous combattez quelqu’un qui lutte aussi sévèrement que Yafai, il n’est pas surprenant que Ruiz ait ressemblé à un batteur du monde ce soir. Yafai devra peut-être envisager de raccrocher ses gants, car lorsque vous passez à côté de combattants à ce niveau, c’est un signe clair qu’il est temps de prendre sa retraite.

Dans le combat de soutien en chef, le poids welter léger invaincu Dalton Smith (13-0, 10 KO) affronte le toujours dur Billy Allington (10-1-4) dans un combat de 12 rounds. Smith, 26 ans, défendra son titre britannique de 140 livres dans un combat qui nous dira s’il est prêt à passer au niveau suivant.

Carte principale

Leigh Wood contre Mauricio LaraDalton Smith contre Billy AllingtonCheavon Clarke contre Israel DuffusGary Cully contre Wilfredo FloresGamal Yafai contre Diego Ruiz

Combats préliminaires

Sam Maxwell contre Shaun CooperKieron Conway contre Jorge SilvaJunaid Bostan contre Peter KramerAaron Bowen contre Mathieu Gomes

Hearn: Leigh Wood pourrait le scolariser

“Je pensais qu’ils avaient tous les deux l’air bien. Je pensais que Lara n’avait pas l’air si serré, et normalement il l’est vraiment. Vous pouviez voir qu’il était excité, mais il était calme », a déclaré Eddie Hearn à Boxing Social à propos de la façon dont Mauricio Lara a regardé la pesée vendredi lors de la confrontation avec Leigh Wood à Nottingham, en Angleterre.

«Leigh Wood était super calme, super cool et avait l’air en pleine forme. Leigh Wood pourrait le scolariser là-dedans. Il pourrait le former et l’arrêter, et Mauricio Lara pourrait gagner ce combat au premier tour, comme littéralement.

«Les deux gars ont le pouvoir de mettre fin à ce combat à tout moment. Ce sera un rythme électrique et une atmosphère incroyable, et ne le manquez pas.

L’entraîneur de Wood minimise le talent de Lara

“Michael Conlan est un bien meilleur boxeur que Mauricio Lara”, a déclaré l’entraîneur de Leigh Wood, Ben Davison, à iFL TV. «Vous pouvez revenir à la conférence de presse et à la préparation du combat; J’ai dit que Michael Conaln est un meilleur frappeur que vous ne le croyez.

“Il n’est peut-être pas un aussi gros puncheur que Mauricio Lara, mais son QI, et il établit très bien son travail, est extrêmement polyvalent et a un bon entraîneur qui va choisir certaines choses. Je pense avec Mauricio Lara; c’est ce que vous voyez est ce que vous obtenez.

“Lara a été blessée par Emilio Sanchez. Personne ne parle de ça », a poursuivi Davison. “Un super poids coq qui n’est pas un gros puncheur, et il [Lara] a été blessé à la tête et au corps. Il s’est fait arrêter en un round par Eliot Sanchez [in 2018]mais les gens soulignent que Leigh Wood a été largué par un combattant de classe mondiale à Mick Conlan.

Le bois a de l’expérience

“Ils ne parlent pas de la résilience qui s’est manifestée pour cela et de leurs expériences et des choses comme ça”, a déclaré Davison à propos de Wood. « C’est complètement différent. Mick Conlan est un gars intelligent et difficile à préparer. Il est très polyvalent. Vous devez vous préparer à trois ou quatre types différents de combattants ou d’attributs ou de styles.

«Mais encore une fois, Mick Conlan et Josh Warrington sont les deux combats qui sont les billets de Leigh pour le City Ground [in Nottingham, where Wood can make a lot of money]. Cela n’avait aucun sens pour nous de risquer de ne pas avoir cela ou de gaspiller ces opportunités pour un combat qui n’était pas disponible. C’est pourquoi il fallait que ce soit au [Motorpoint] Arène [against Mauricio Lara rather than Wood’s desired opponent, Josh Warrington].

«Leigh est toujours payé beaucoup d’argent pour ce combat. Ouais, beaucoup plus », a déclaré Davison lorsqu’on lui a demandé si Wood était payé plus pour le combat de Lara que ce qu’il aurait obtenu contre Kiko Martinez, 36 ans, qui a perdu deux de ses quatre derniers combats et a été éliminé par Warrington en 2022.

«Je garantis, en parlant de la puissance de Mauricio Lara, je ne dis pas qu’il n’est pas un gros puncheur et un combattant dangereux, mais je garantis que Josh Warrington est un gros puncheur. Aussi dangereux que Kiko. Vous l’avez vu avec Kid Galahad.

“Nous n’avons pas eu la chance de voir comment se déroulerait le combat de Lara contre Warrington [in the rematch in September 2021 in Leeds because Josh repeatedly head-butted Mauricio until he was badly cut, resulting in the fight being halted]”, a déclaré Davison.

Related post

David Benavidez riposte aux critiques qui prétendent qu’il est gros

David Benavidez riposte aux critiques qui prétendent qu’il est…

David Benavidez a répondu aux gens qui l’appelaient gros. Benavidez est l’ancien champion de 168 livres, mais beaucoup l’ont critiqué pour…
L’heure MMA avec Leon Edwards, Alexa Grasso, Muhammad Mokaev, Jack Shore et Yanal Ashmouz

L’heure MMA avec Leon Edwards, Alexa Grasso, Muhammad Mokaev,…

L’heure des arts martiaux mixtes est de retour dans votre vie ! Vous trouverez ci-dessous un aperçu de l’émission de lundi, qui…
Ashley Cummins du Bellator 293 : “La pression n’est pas sur moi”

Ashley Cummins du Bellator 293 : “La pression n’est…

Photo gracieuseté des championnats de combat Invicta Ashley Cummins (7-6 MMA) sort de sa retraite pour combattre un espoir prometteur Champ…