
Brandon Moreno contre Alexandre Pantoja aperçu du combat complet | UFC 290
- MMA News
- juillet 7, 2023
- No Comment
- 19
Les rivaux poids mouche de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) Brandon Moreno et Alexandre Pantoja entreront en collision ce week-end (samedi 8 juillet 2023) à l’UFC 290 à l’intérieur de la T-Mobile Arena de Las Vegas, Nevada.
Il a peut-être fallu quatre combats, mais Moreno a finalement prouvé qu’il était le meilleur homme de l’ancien pivot de la division, Deiveson Figueiredo. Il a construit un CV assez formidable au fil des ans, mais Pantoja reste le chaînon manquant. Si l’on considère leur premier combat sur Le combattant ultime (TUF), Pantoja a une avance de 2-0 sur le champion mexicain. Cette histoire n’est pas à elle seule ce qui a valu au Brésilien ce titre, car il a remporté trois combats consécutifs dans une compétition de premier ordre.
La photo du titre Flyweight a eu envie d’un nouveau match … et celui-ci est excellent. Regardons de plus près les clés de la victoire pour chaque homme :
EN DIRECT! Regardez l’UFC 290 PPV sur ESPN + ici!
DEUX ÉPREUVES DE CHAMPIONNAT DU MONDE PASSIONNANTES ! L’International Fight Week revient à Las Vegas, Nevada, pour coïncider avec l’UFC 290, qui se déroule à l’intérieur de la T-Mobile Arena de Las Vegas, Nevada, le samedi 8 juillet 2023. L’UFC 290 proposera un championnat du monde à succès pay-per -view (PPV) doubleheader, couronné par un combat d’unification du titre qui verra le champion poids plume, Alexandre Volkanovskitenant du titre par intérim de la bataille, Yaïr Rodriguez. Dans le co-événement principal PPV de l’UFC 290, double champion poids mouche, Brandon Moreno, défend sa ceinture contre son rival de longue date, Alexandre Pantoja. Il y a Robert Whittaker contre. Dric du Plessis et bien plus encore !
Ne manquez pas une seule seconde d’action EPIC face-punch !
Brandon Moreno
Enregistrer: 21-6-1Principaux gains : Deiveson Figueiredo (UFC 283, UFC 263), Kai Kara-France (UFC 277), Jussier Formiga (UFC Fight Night 170), Dustin Ortiz (UFC Fight Night 108), Brandon Royval (UFC 255), Kai Kara-France (UFC 245)Pertes clés : Deiveson Figueiredo (UFC 270), Sergio Pettis (UFC Fight Night 114), Alexandre Pantoja (UFC Fight Night 129)Clés de la victoire : Moreno a toujours été un très bon joueur au sol avec un excellent brouillage, mais c’est son développement en boxe qui lui a vraiment permis de franchir un cap et de devenir champion. Il a le meilleur jab à 125 livres, et le conditionnement et le courage de Moreno sont également de classe mondiale.
Dans les deux premiers combats, Pantoja a pu intimider Moreno. Cela était dû à plusieurs facteurs, comme la frappe naturellement agressive du Brésilien, son physique, ses prouesses en jiu-jitsu et le niveau d’expérience relatif des deux hommes. Cela fait cinq ans depuis le combat le plus récent, et beaucoup de choses ont changé. Moreno n’est plus mal à l’aise dans un échange de tirs … il n’est pas non plus un muscle de 24 ans encore en développement. Il devrait être capable de tenir son terrain beaucoup plus efficacement, ce qui va vraiment changer la dynamique.
En particulier, le nouveau jab amélioré de Moreno peut affecter considérablement la capacité de Pantoja à avancer. S’il coince le nez de Pantoja dans sa gorge à chaque fois que le Brésilien essaie d’avancer, cela entravera considérablement sa progression vers l’avant. Une fois que cela se produit, Moreno peut commencer à progresser et à vraiment mettre Pantoja mal à l’aise.
Alexandre Pantoja
Enregistrer: 25-5Principaux gains : Brandon Moreno (UFC Fight Night 129), Brandon Royval (UFC Vegas 34), Manel Kape (UFC Vegas 18), Alex Perez (UFC 277), Matt Schnell (UFC Fight Night 165)Pertes clés : Askar Askarov (UFC Fight Island 2), Deiveson Figueiredo (UFC 240), Dustin Ortiz (UFC 220)Clés de la victoire : Pantoja est un athlète multi-offensif. Il a un jiu-jitsu absolument élitiste qui garantit qu’il est toujours une menace finale sur la toile, mais c’est un bagarreur sous-estimé avec des coups de pied puissants sur les pieds.
Le jeu de kickboxing technique de Pantoja a impressionné contre Manel Kape, qui a certes facilité la tâche de Pantoja en maintenant un faible niveau d’activité. Même en tenant compte de cette amélioration, je ne sais pas si Pantoja remporte un match de kickboxing contre Moreno.
Ses chances dans un combat sont bien meilleures. Il a le pouvoir de blesser Moreno, ainsi que la durabilité pour prendre quelques coups au besoin. Mieux encore, la meilleure chance de Pantoja d’atterrir est de cacher ses tentatives au milieu du chaos. S’il peut casser Moreno plusieurs fois et le traîner au sol, cela devrait aider à nuire à sa confiance dans les échanges et à donner de l’élan à Pantoja.
Conclusion
L’image du titre Flyweight avance enfin.
Moreno a tranquillement déjà battu trois membres du Top 5 des poids mouches. Rejeter Pantoja serait le quatrième, avec seulement Amir Albazi restant. Espérons que si Moreno peut continuer à jouer à un niveau aussi élevé face à quelqu’un d’autre que Figueiredo, il commencera à être vraiment respecté en tant que champion de premier ordre doté de compétences d’élite.
Pendant ce temps, Pantoja tourne depuis longtemps autour d’un tir au titre. Il est un poids mouche hautement classé depuis qu’il a rejoint la liste, et bien qu’il ne soit pas un combattant sans faille, il est excellent dans ce qu’il fait et a performé à un très haut niveau. À 33 ans, c’est maintenant ou jamais pour le Brésilien, qui n’aurait pas pu choisir un adversaire plus approprié pour sa première chance au titre.
À l’UFC 290, Brandon Moreno et Alexandre Pantoja s’affronteront pour la troisième fois avec un titre en jeu. Qui sort de la cage cerclée d’or ?
Rappelez-vous que MMAmania.com offrira une couverture en direct, tour par tour, coup par coup, de l’ensemble UFC 290 carte de combat à droite icien commençant par le début ESPN+ Les matchs «préliminaires» en ligne, qui doivent commencer à 18 h HE, puis le reste de la sous-carte sur ESPN /ESPN+/ABC à 20 h HE, avant l’heure de début de la carte principale PPV à 22 h HE le ESPN+ VPP.
Pour consulter les dernières et meilleures actualités et notes de l’UFC 290: «Volkanovski contre Rodriguez», assurez-vous de consulter nos archives complètes d’événements à droite ici.