
Brandon Moreno s’est cassé la main lors du premier tour du candidat “Combat de l’année” de l’UFC 290
- MMA News
- juillet 9, 2023
- No Comment
- 20
L’ancien champion des poids mouches de l’UFC, Brandon Moreno, a combattu la majorité de son affrontement épique à l’UFC 290 avec Alexandre Pantoja avec une main cassée.
Le deuxième passage de Moreno en tant que champion des poids mouches de l’UFC a pris fin brutalement à l’UFC 290. Après cinq rounds d’action sans escale entre les deux combattants, Pantoja est reparti avec une victoire par décision partagée.
Pantoja a maintenant battu Moreno à trois reprises au cours de sa carrière dans les sports de combat. Les deux poids mouches se sont affrontés pour la première fois lors de leur passage sur Le combattant ultime 24.
Le président de l’UFC, Dana White, a révélé lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 290 que Moreno et Pantoja avaient tous deux été transportés d’urgence dans un hôpital local après leur combat. Moreno a été diagnostiqué avec une main cassée que White a déclaré avoir subie dans les premières minutes de l’événement co-principal.
Brandon Moreno contre Alexandre Pantoja a remporté les honneurs du «combat de la nuit»
Moreno a remarquablement mené l’un des meilleurs combats de l’année malgré une main compromise. Il a presque terminé Pantoja à plusieurs moments du combat, mais Pantoja a fait ses preuves, en particulier lors des manches de championnat.
Moreno a récupéré le trône des poids mouches en battant Deiveson Figueiredo dans leur tétralogie à l’UFC 283. Il a remporté le championnat intérimaire des poids mouches contre Kai Kara-France à l’UFC 277 pour remporter un quatrième combat avec Figueiredo.
Alors que Pantoja commence son règne de titre de poids mouche, il ne manque pas de challengers potentiels, y compris le remplaçant de l’UFC 290 Brandon Royval. On ne sait pas combien de temps Moreno sera mis à l’écart avec sa blessure à la main, mais l’adversité qu’il a combattue à l’UFC 290 rend la guerre en cinq rounds encore plus épique.
- A lire aussi :Résultats et faits saillants de l’UFC 290: Yair Rodríguez d’Alexander Volkanovski TKO