
Brendan Loughnane réagit au déluge de tests de dépistage de drogue ratés du PFL: “Je n’en suis pas content du tout”
- MMA News
- juin 8, 2023
- No Comment
- 20
La saison PFL en cours a fait face à des changements spectaculaires après que 10 combattants de la promotion ont été suspendus pour avoir été testés positifs pour une variété de substances interdites après les trois premières cartes de l’année, qui ont eu lieu à Las Vegas.
Alors que la majorité des tests de dépistage de drogue positifs impliquaient des poids lourds ou des poids lourds légers, la division des poids plumes a quand même pris un coup après qu’Alejandro Flores et Daniel Torres ont été retirés de la saison 2023 après avoir été signalés par la Nevada Athletic Commission.
Rien de tout cela ne convient au roi des poids plumes de la PFL 2022, Brendan Loughnane, qui a exprimé ses inquiétudes quant au nombre troublant de suspensions lors d’une apparition sur L’heure MMA avant son prochain combat jeudi contre Jesus Pinedo.
“J’ai été assez vocal à ce sujet”, a déclaré Loughnane. « Évidemment, je ne suis pas content du tout. On en met assez sur la ligne telle quelle. Mon cerveau est en jeu. Ma santé est en jeu. Et puis tout le monde craque pour tous les types de trucs.
«Ils ont envoyé une liste, je l’ai vue en ligne, de ce que les gens cherchaient réellement. Certains d’entre eux sont comme quatre substances. C’est comme, quoi ? Je vais entrer dans la cage et combattre ces gens ?
Les substances interdites allaient des stéroïdes anabolisants aux diurétiques en passant par le clomifène, qui est en fait un médicament de fertilité qui peut également modifier les niveaux de testostérone chez les hommes.
Loughnane s’est échappé face à quiconque a été testé positif après avoir terminé l’ancien challenger au titre de l’UFC Marlon Moraes lors de son premier combat de la saison.
Selon Loughnane, il sait par expérience personnelle ce que c’est que d’affronter quelqu’un qui utilise des drogues améliorant la performance et comment elles peuvent créer un avantage injuste, en particulier dans les sports de combat.
“A l’entraînement, ça se voit [easily]”, a déclaré Loughnane. «Je me suis entraîné avec des gars, puis six mois plus tard, je me suis entraîné avec eux et je les ai touchés et je me dis: ‘Ouais, c’est un mur de briques. Il est sur des trucs. Vous pouvez certainement dire.
“Vous ne pouvez pas dire grand-chose à l’œil nu parfois, mais il y a un facteur de sensation et c’est certainement quelque chose qui sévit dans notre sport et qui a besoin d’être éliminé. C’est vraiment le cas. Il y a assez de danger dans ce sport de toute façon. Nous n’en avons plus besoin.
Tous les combattants testés positifs ont été retirés de la saison PFL 2023.
Maintenant, la PFL se déplace à Atlanta pour les prochaines cartes, et Loughnane espère que tous les tricheurs ont été éliminés et que les tests de dépistage de drogue reprendront à mesure que la saison se rapproche des demi-finales et des finales.
“Dieu merci, ils ont tous été attrapés”, a déclaré Loughnane. “J’espère que cela envoie un message à tous ceux qui le font ici et j’espère que c’est la fin. Espérons qu’il y aura des tests plus rigoureux à l’approche des demi-finales. Cela doit arriver, évidemment.