
Brendan Loughnane sur le combat du championnat du monde PFL 2022: “Cet argent peut changer la vie de toute votre famille en une nuit”
- MMA News
- novembre 24, 2022
- No Comment
- 37
Brendan Loughnane est prêt à devenir millionnaire.
Aux championnats de la PFL vendredi, Loughnane affronte Bubba Jenkins lors de la finale du tournoi des poids plumes avec le titre de champion de la PFL 2022 et 1 million de dollars en jeu. Avec de l’argent qui change la vie en jeu ce week-end, il a déclaré qu’il était tout à fait prêt à encaisser son billet pour la sécurité financière avec une victoire sur l’ancien champion de la NCAA.
“C’est 1 million de dollars en jeu”, a déclaré Loughnane à Ariel Helwani sur L’heure MMA. “C’est changer le type de vie de votre famille de [stuff]. Les gens vont se battre. Chris Wade était un excellent exemple de la façon dont je peux nier et traiter avec les lutteurs, et je pense que Bubba le sait. Il sait qu’il est dans le combat le plus difficile de sa vie vendredi. Je sais qu’avec les compétences que j’ai apportées à Wade et ce que j’ai ajouté au cours des huit dernières semaines, je ne pensais même pas qu’il était possible d’élever mon plafond à cet âge et avec cette expérience, mais j’ai l’a soulevé à nouveau, et j’ai hâte de le montrer à tout le monde ».
Loughnane a rejoint la PFL en 2019 mais n’a disputé son premier tournoi qu’en 2021, où il a perdu en demi-finale contre l’éventuel vainqueur de 2021 Movlid Khaybulaev. Le natif de Manchester a cependant renversé la vapeur cette année, avec une fiche de 2-0 en saison régulière et une victoire dominante sur Chris Wade en demi-finale. Il a dit que ce combat, qui a eu lieu à Londres, l’a préparé pour sa rencontre avec Jenkins.
“C’était une pression extrême – c’était la plus grande pression que j’aie jamais ressentie”, a déclaré Loughnane. «Nous avions un gars à Chris Wade – qui a très bien réussi à l’UFC, a donné Islam [Makhachev] son combat le plus difficile à l’UFC – et il parle de tout cela, il a été finaliste de la saison, x, y, z, puis il vient et s’assied aussi près que nous le disons, ‘Je vais te tenir et battre devant 6 000 de vos amis et votre famille !’ Je me dis, merde, si je ne me présente pas, il le fera en fait. …
«La pression, quand les gens parlent de cette pression, j’ai juste dû faire face à une sacrée pression en demi-finale pour même arriver ici, et j’ai réalisé la meilleure performance de ma carrière, ou l’une d’entre elles. Donc je me sens tellement plus confiant en entrant dans celui-ci.
Alors que Jenkins peut partager un style similaire à Wade, presque tout le reste est différent. Mis à part un changement total de lieu, Loughnane et Wade avaient un dégoût palpable pour l’autre. Cela n’existe pas entre Loughnane et Jenkins; les deux finalistes poids plume ont été de bonne humeur avant leur combat d’un million de dollars.
Bien que ce ne soit pas exactement le scénario idéal d’un promoteur, Loughnane insiste sur le fait que les fans n’ont rien à craindre lorsque la cage se ferme – les deux hommes feront toujours de leur mieux.
“Bubba est cool… Je l’aime bien”, a déclaré Loughnane. « Les gens essaient de créer des [beef]. Le mec est cool. N’oubliez pas, quand nous faisions des combats de confinement, nous étions enfermés dans une bulle pendant 17 jours ensemble, et nous ne pouvions pas partir. Il avait son entraîneur, j’avais mon entraîneur, vous étiez au petit-déjeuner, au dîner ensemble, tout ça, et c’était l’un des gars avec qui je m’entendais. Son entraîneur, mon entraîneur, tout le monde s’entend.
«Nous savions que nous allions nous battre, c’est inévitable, et puis quand nous l’avons fait, c’est comme, f ***. Nous essayons de nous détester dans les regards indiscrets, mais nous sommes comme, écoute mon frère, c’est ce que c’est. Vous n’avez pas besoin de détester quelqu’un pour vous battre, et c’est ce que nous allons faire. …
« Avez-vous besoin de plus de motivation que 1 million de dollars ? Mettez n’importe qui là-dedans, ils vont en avoir besoin de trois. 1 million de dollars. Cet argent peut changer la vie de toute votre famille en une nuit.
Loughnane a l’intention de faire exactement cela. L’homme qui combattit autrefois sur le Série Concurrent pour un contrat d’entrée de gamme à l’UFC est maintenant sur le point de gagner plus d’argent en une nuit qu’il n’en a gagné dans toute sa carrière, et lorsque la porte de la cage se fermera vendredi, Loughnane pense qu’il deviendra enfin un champion du monde.
“Je pense que j’arrête Bubba, vraiment”, a déclaré Loughnane. «Je pense vraiment que je l’arrête. Je pense qu’il va se fatiguer. Je n’arrête pas de le lui dire. Je pense vraiment qu’il va se fatiguer. Ce truc de “combattant à trois rounds” lui fait vraiment mal. Ça joue vraiment dans sa tête à chaque fois que je le dis. Il en a parlé dans chaque interview, donc il doit y avoir une part de vérité là-dedans. Je suis un combattant à cinq rounds, je l’ai toujours été. Je pense juste que c’est le temps de l’eau profonde, et c’est ce qui va se passer.
Les championnats PFL ont lieu vendredi au Hulu Theatre du Madison Square Garden à New York.