
Buatsi contre Richards le 21 mai sur DAZN
- Boxing News
- mars 24, 2022
- No Comment
- 100
Joshua Buatsi affrontera l’ancien challenger du titre mondial Craig Richards dans un vaste affrontement entre poids légers et lourds à Londres le samedi 21 mai, en direct dans le monde entier sur DAZN (à l’exception de la Nouvelle-Zélande et de l’Australie).
Buatsi de Croydon (15-0, 13 KO) a marqué son dixième KO lorsqu’il a arrêté les Ricards Bolotniks de Lettonie au onzième tour de leur WBA Light-Heavyweight World Eliminator lors de la troisième et dernière semaine du Matchroom Fight Camp en août.
Le joueur de 29 ans devait affronter l’ancien challenger russe pour le titre mondial Maxim Vlasov lors de la sous-carte du match revanche de Joseph Parker avec Derek Chisora à l’AO Arena de Manchester en décembre avant de se blesser à la main.
L’ancien champion britannique des poids légers et lourds de Crystal Palace, Richards (17-2-1, 10 KO), a fait une démonstration fougueuse en poussant le champion du monde des poids légers et lourds WBA Dmitry Bivol lors de sa première tentative de titre mondial en mai 2021.
En octobre dernier, “Spider” a renoué avec la victoire à l’O2 sur l’undercard Cameron contre McGee, arrêtant de manière impressionnante le Polonais Marek Matyja en six rounds pour remporter le titre WBA International Light-Heavyweight vacant.
“Deux garçons de Londres se réunissant, ça va être une énorme soirée”, a déclaré Buatsi. «La scène des poids légers et lourds dans ce pays est florissante, et je suis heureux que nous puissions organiser l’un des plus grands combats. La foule va se régaler. je viens pour gagner et rien d’autre; Je suis sûr que Richards fait la même chose. Il a eu une bagarre serrée avec Bivol, donc je vais vouloir clarifier les choses, mais j’ai d’autres plans. Gagnez bien et poussez ensuite vers le titre mondial par tous les moyens nécessaires.
“Nous sommes deux combattants de haut niveau du Royaume-Uni”, a déclaré Richards. “C’est l’un des plus gros affrontements intérieurs à Londres depuis longtemps. C’est un combat fascinant pour nous deux et les fans apprécieront. Buatsi a ses plans, et je suis sûr qu’il sera bien préparé, mais personne ne m’empêchera d’accomplir mon destin de devenir champion du monde ! C’est un compétiteur solide et il viendra pour gagner, mais je suis confiant et je crois que j’ai les outils pour faire le travail. J’ai fait mes preuves au niveau mondial et j’ai hâte de prouver que c’est là que j’appartiens.
«Un grand bravo, et merci à Joshua et Craig d’avoir mené ce combat; c’est exactement le genre de combat que la boxe devrait faire », a déclaré Eddie Hearn, président de Matchroom Sport. “Deux poids lourds légers nationaux sur le point de remporter le titre mondial décident de le mettre en jeu plutôt que d’attendre dans une file d’attente, nous offrant une fantastique bataille de Londres qui ne peut être qu’un thriller.”
« Qui n’aime pas les gros déboires domestiques ? Et cela correspond certainement à cette description, quel grand combat cela va être », a déclaré Ed Breeze, EVP Rights chez DAZN. «Avec une scène électrique Light-Heavyweight au Royaume-Uni, Joshua Buatsi fera face à un gros test le 21 mai contre l’ancien challenger du titre mondial Craig Richards. Du début à la fin, ce sera de l’action totale, en direct et exclusivement sur DAZN.
Eddie Hearn, président de Matchroom Sport :
“Bienvenue à Londres, une énorme conférence de presse pour un combat fantastique. Je dis combat domestique, mais aussi un combat qui a des ramifications si énormes pour la scène mondiale des 175 livres.
« Joshua Buatsi, médaillé de bronze olympique contre Craig Richards, un homme qui a remporté des titres britanniques, s’est également battu pour le titre mondial. C’est une sorte de combat qui m’excite, c’est le genre de combat qui semble si évident. Deux brillants combattants nationaux mais aussi deux combattants de classe mondiale.
«Un challenger pour le titre mondial à Craig Richards et un homme que beaucoup croient est destiné à la grandeur à 175 livres. Je tiens à remercier les équipes des deux combattants; vous devez comprendre que ces gars se connaissent. Un de Croydon et un de Crystal Palace, à deux pas l’un de l’autre et ils se connaissent depuis de nombreuses années.
«Parfois, en boxe, ils ne veulent pas faire ces combats, entraîneurs, managers, conseillers, combattants –« nous attendrons notre coup pour le titre mondial ». Vous devez arrêter d’attendre, les combattants qui font la queue pour un titre mondial qui n’est pas imminent, ne bloquez pas votre carrière alors que vous pourriez être impliqué dans des combats brillants, des combats qui pourraient faire passer votre carrière à un autre niveau. C’est ce que nous avons le 21 mai à Londres.
Josué Buatsi :
« Il y a quelques mois, je me suis assis dans votre [Eddie’s] bureau et m’a dit de me donner ces combats, il y a de bons poids légers-lourds dans le pays, donc c’est bien de le mélanger avec l’un d’eux. En tant que combattants, vous allez à des spectacles et regardez, quand il y a un événement principal avec un buzz, vous pensez que j’aurais aimé y être. J’ai le mien maintenant, pour moi c’est en train de se préparer pour le 21 mai, Spider apportera son jeu A mais je suis prêt.
«Je ne dirais pas que c’est le test le plus difficile, pour moi, c’est juste le combat le plus important de ma carrière en ce moment. C’est le prochain combat, le combat que je dois gagner, la dernière fois avec Bolotniks mais cette fois c’est Spider. Je vais me préparer avec autant de diligence que je le fais, le 21 mai, je serai prêt.
«Je dois remercier l’équipe de Matchroom et Spider, ainsi que mon équipe, d’avoir rendu ce combat possible. Les combattants peuvent avoir tendance à attendre l’occasion, pour moi actuellement cela semble un peu délicat, mais j’ai un bon combat et c’est ce sur quoi je me concentre.
“Je pense que [Canelo] en fait un grand combat pour moi, le rend encore plus important. Je sais ce qui est en jeu, quelle est la récompense et c’est ce que j’ai dit quand j’étais en Arizona. Je combattrai ces gars tant que je saurai ce qui va suivre. Cela peut conduire à un prochain combat pour le titre mondial, donc pour moi, je suis facile, peu importe qui je suis, je suis prêt.
«Je suis au point où je veux combattre ces gars-là, je veux entrer dans ces gros combats. Le 21 mai est le premier arrêt et lorsque nous gérons cela, nous traitons avec le prochain.
“Ce n’est pas nouveau, dehors je suis cool et calme probablement comme beaucoup de boxeurs mais quand je suis dans ce ring je sais quelle heure il est. Je sais ce que je dois faire, et la situation est que les gentils viennent en dernier et c’est comme ça sur le ring. En dehors du ring, sois comme tu veux être, mais dans ce ring, je sais ce que je dois faire. En mai, je serai prêt.
Craig Richards :
“Je pense que c’était un combat qui allait toujours être dans le pipeline, je croyais que j’allais atteindre le niveau mondial, je croyais qu’il [Buatsi] était évidemment destiné au niveau mondial également, donc nous savions que nos chemins se croiseraient à un moment donné. C’est un bon affrontement.
“Pour ma part, je veux revenir dans le mix, défier et gagner un titre mondial. Je pense que c’est le pont à traverser pour que cela se produise aujourd’hui.
“Évidemment, j’ai été jeté dans le grand bain à quelques reprises et je n’ai fait que nager et nager. Je n’ai aucun regret parce que c’est ce qui m’a mis dans cette position aujourd’hui, j’ai eu beaucoup d’affrontements domestiques, de matchs de rancune et de combats croisés. Tout cela a construit mon expérience et ma capacité à être suffisamment confiant pour gagner et gagner le 21 mai.
«Je crois que si je n’avais pas ces combats, ce serait un combat plus difficile, si ce combat était programmé sans l’expérience. Je suis prêt à partir, c’est ce qui m’a rendu confiant, je vois la croissance de moi-même à chaque combat et chaque semaine, chaque jour au gymnase. J’ai juste hâte de sortir et de jouer, de montrer cette expérience de la route difficile.
“Si vous regardez les titres que j’ai remportés chez les poids légers et lourds, je pense que dans trois des combats, j’étais l’outsider dans ceux-ci. Quand j’ai battu Jake Ball, j’étais un énorme outsider, ils m’ont radié et je suis allé là-bas, j’ai livré et j’ai obtenu le KO. Lors de mon dernier combat pour le titre, j’étais le favori, mais cela ne voulait rien dire de différent, je suis sorti et j’ai livré. Si les bookmakers veulent dormir sur moi, c’est à eux de décider. La même personne est devant moi, je ne m’intéresse pas aux bookmakers ou à ce que les gens disent, j’ai un travail à faire et je vais livrer.
«Josh va au gymnase pour aplanir tous ses défauts combat par combat, ce que j’ai vu, c’est qu’il a montré du cœur et du courage. Je sais qu’il a la volonté de gagner, et il viendra pour gagner. Comme les autres combattants invaincus que j’ai affrontés, plus important encore, ils ont plus de volonté de gagner. Je sais qu’il ne va pas sortir et s’allonger, c’est à moi d’aller me préparer pour m’assurer que la tâche est accomplie.
«Ce n’est pas un gars stupide, il est très intelligent, il n’est pas assez stupide pour se contenter de dire oui, je vais marcher sur Richards. Je sais qu’il va se préparer très dur, il va investir dans son camp et se préparer avec diligence pour moi.
“Je ne vais pas le regarder en pensant que c’est une promenade, je vais me préparer tout aussi dur sinon plus dur pour lui. Nous savons tous les deux que nous allons nous battre solidement le 21 mai et je ne sais pas si quelqu’un dort l’un dans l’autre. Je pense que nous serons tous les deux bien préparés et que nous sortirons des matchs A le 21 mai.
“Je pense que j’ai les capacités pour gagner de toutes les manières, la chose la plus importante est de préparer tout le plateau. Je dois être prêt à tout, à ce niveau, vous ne pouvez pas simplement dire que je vais gagner par un jab ou le fermer. Vous devez vous préparer pour le plan A, B, C ou D, vous devrez peut-être vous préparer ou boxer et être intelligent. Tout dépend de la nuit, vous devez juste vous assurer que vous êtes préparé, que vous avez tous vos plans de match et que vous êtes en forme, prêt et fort. Le soir, faites en sorte que cela se produise, écoutez votre équipe avant tout et exécutez ce dont vous avez besoin pour gagner le combat.