“Ça m’a pas mal dérangé la tête”: la championne olympique Rafaela Silva explique pourquoi elle ne combattra jamais le MMA

“Ça m’a pas mal dérangé la tête”: la championne olympique Rafaela Silva explique pourquoi elle ne combattra jamais le MMA

Ne vous attendez pas à ce que la médaillée d’or olympique Rafaela Silva suive les traces de ses compatriotes judokas Ronda Rousey et Kayla Harrison au MMA.

Double championne du monde de judo (2013 et 2022) et une fois championne olympique (2016), Silva a flirté avec les arts martiaux mixtes pendant sa suspension de deux ans pour fénotérol, une substance utilisée pour traiter l’asthme. Silva a clamé son innocence mais a été forcée de rester à l’écart du judo pendant deux ans entre 2019 et 2021. En MMA, elle a trouvé un moyen de rester active.

“Le MMA n’est pas pour moi”, a déclaré Silva en riant sur le podcast en portugais de MMA Fighting Trocação Franca. “Je ne peux pas. Cela ne fonctionne pas pour moi. J’ai reçu des coups de pied au visage, des coups de pied à la jambe et je n’ai pas pu poser mon pied par terre pendant trois ou quatre jours. C’est très dur.

Silva est un ami proche de l’ancien champion de l’UFC Jose Aldo et des combattants de Nova União Leonardo Santos, Matheus Nicolau et Luana Pinheiro. Elle a dit qu’être dans le gymnase pour travailler avec des athlètes MMA ne l’a fait qu’admirer davantage les combattants.

“Ce fut une expérience très unique pour moi parce que c’est un tout autre combat”, a déclaré Silva. “J’ai un passé de judo qui est totalement différent pour le MMA, donc ça m’a beaucoup bousculé la tête. J’ai dû adapter beaucoup de choses. Ce fut une expérience très difficile mais incroyable pour moi, car elle est arrivée à un moment où je ne pouvais pas m’entraîner au judo, alors je me suis offert le luxe et le privilège de m’entraîner dans un autre sport.

La plus grande leçon que Silva a apprise au cours de cette période était que, même en tant que championne olympique, elle avait encore beaucoup à apprendre sur les sports de combat.

“Je crois que cela m’a beaucoup aidé parce que je demandais toujours de l’aide, des conseils, [and it helped] moi à mon retour au judo », a déclaré Silva, qui a remporté son deuxième titre mondial lors de son premier tournoi de retour de suspension. «Je me suis entraîné à plusieurs endroits et j’essaierais toujours d’apprendre quelque chose ici, quelque chose en lutte, dans la zone de grappling. J’ai toujours eu des difficultés sur le terrain.

“En même temps, là, je m’essayais au MMA, en apportant tout ce que je pouvais au judo. Même après tant d’années d’entraînement au judo, cette période d’entraînement au MMA m’a beaucoup aidé, cela a renforcé mon esprit d’athlète.

Silva a toujours admiré Anderson Silva et Aldo, et a regardé les stars de l’UFC s’affronter en direct lorsque le sport est devenu une sensation au Brésil au début des années 2010. Mais elle est devenue une plus grande fan après avoir vu et vécu ce qu’ils vivent au camp.

La liste des stars du MMA comprend les phénomènes du judo Ronda Rousey et Kayla Harrison, qui ont fait la transition vers le MMA pour devenir des superstars et remporter des titres à l’UFC et à la PFL, respectivement.

“Je les admirais déjà de l’extérieur”, a déclaré Silva, “et sachant ce qu’ils ont traversé pour faire une telle transition – même Kayla, double championne olympique et championne du monde, a fait de cette transition la meilleure façon possible. Vous ne pouvez pas ne pas admirer des athlètes comme elle.

Related post

Francis Ngannou signe avec le PFL

Francis Ngannou signe avec le PFL

“LA SIGNATURE D’ATHLÈTE LA PLUS ÉLARGIE ET ​​LA PLUS VALABLE DE L’HISTOIRE DU MMA” est le libellé exact de la façon…
Holly Holm remplit pour Miesha Tate lors de l’événement principal de l’UFC Fight Night du 15 juillet

Holly Holm remplit pour Miesha Tate lors de l’événement…

L’ancienne championne de l’UFC Holly Holm co-dirigera l’événement UFC du 15 juillet avec Mayra Bueno Silva après le retrait de Miesha…
Les 10 meilleures chansons de débrayage mémorables de l’histoire de l’UFC

Les 10 meilleures chansons de débrayage mémorables de l’histoire…

Fondée en 1993, l’UFC est passée d’un événement de combat souterrain sans limites à un sport professionnel légitime avec une suite…