
Cage Warriors 154: Rome Aperçu
- MMA News
- mai 6, 2023
- No Comment
- 9
Cage Warriors se rend à Rome ce week-end où un nouveau champion des poids coq sera couronné. Suite à l’annulation du titre de l’ancien champion Michèle Martignoni en octobre, tous les poids coq de Cage Warriors mettaient leur nom en avant pour se battre pour le titre.
Cage Warriors couronnera le champion des poids coq au CW 154
“>
L’événement principal
Dylan Hazan faisait partie de la liste de ceux qui se disputaient le titre, l’Italien espérant remporter la ceinture à domicile dans ce qui serait son 5e combat contre Cage Warriors. Avec son temps dans la promotion, Hazan est 4-0 et 9-0 professionnellement. Hazan a semblé être une étape au-dessus de la compétition jusqu’à présent dans sa carrière avec des victoires sur des athlètes établis de Cage Warriors, notamment Josh Roseau, Raymison Bruno et Scott Malone. Il cherchera à prolonger encore plus la séquence de victoires avec une victoire samedi soir.
Son adversaire, Caolan Loughran, espère gâcher la fête de toutes les manières possibles. Après une carrière amateur impressionnante où il a établi un record de 8-2, l’Irlandais a fait son chemin dans les rangs professionnels en 2019. Depuis lors, il a réussi à mener sept combats sans défaite en tant que pro après avoir remporté une victoire impressionnante sur Luc Shanks lors de sa dernière sortie au Cage Warriors 145. Puissant, l’Irlandais cherchera à provoquer un bouleversement majeur pour les fans présents en battant son compatriote Hazan afin de remporter l’or.
Depuis des années, un titre dans Cage Warriors signifie un appel très probable à la plus grande organisation de combat au monde et Hazan et Loughran espèrent que la tradition se poursuivra.
Aperçu de la carte principale
Carlo Pedersoli Jr contre Giannis Bachar
Compagnon italien Carlo Pedersoli Jr. prendra sa place dans le co main event. Le poids welter a combattu dans certaines des plus grandes organisations de la planète, y compris le UFC et Bellateur et pendant ce temps a réussi à accumuler un record impressionnant de 14-4. Après avoir perdu son seul combat contre Bellator en 2020, Pedersoli Jr. a amassé une séquence de trois victoires consécutives, ce qui est la meilleure forme de sa carrière depuis 2018. Des victoires précédentes sur des anciens de l’UFC tels que Bradley Scott ainsi que l’ancien champion des Cage Warriors et l’actuel combattant de l’UFC Nicolas Dalby prouver que Pedersoli possède un ensemble de compétences solides et est capable de le mélanger avec les meilleurs talents européens. Une victoire sur Bachar le placerait sur une confortable séquence de quatre victoires consécutives et peut-être avec une chance de se frayer un chemin dans l’image du titre Cage Warriors le plus tôt possible.
Son adversaire est un combattant grec Giannis Bachar. Bachar mène une séquence de six victoires consécutives avant ce combat et sa victoire la plus notable est survenue contre des poids welters établis Tahar Hadbi. Ce sera certainement le plus grand combat de la carrière de Bachar et Pedersoli Jr. sera l’adversaire le plus coriace qu’il ait affronté jusqu’à présent. Une victoire sur Pedersoli et une séquence de sept victoires consécutives le laisseront dans une excellente position et l’établiront vraiment comme l’un des meilleurs poids welters du continent.
Léon Aliu contre Darren Stewart
Léon Aliu cherchera à faire une déclaration en remportant une victoire dominante contre le vétéran de l’UFC Darren Stewart. Une victoire sur James Webb a offert à Aliu l’opportunité d’apparaître dans la série Contender de Dana White où il se heurterait à un espoir invaincu et à l’actuel poids moyen de l’UFC Bruno Ferreira. Cherchant à rebondir rapidement après la déception d’avoir raté un contrat UFC, Aliu fera tout son possible pour réaliser une excellente performance dans l’espoir qu’elle attirerait l’attention de Dana White.
Stewart est un vétéran de l’UFC avec 14 combats dans l’organisation. Un record de 5-8 avec 2 sans concours montre que même si Stewart n’était certainement pas un batteur mondial, il était plus que capable de se débrouiller dans la première organisation. Stewart a partagé l’Octogone avec des gens comme Edmen Shahbazian, Kévin Hollande, Eric Anders et Dustin Jacoby. Une victoire sur Stewart montrerait certainement qu’Aliu est plus que prêt pour la compétition de niveau UFC.
Tanio Pagliariccio contre Gerardo Fanny
Bien sûr un autre italien sur la carte principale (quand à Rome après tout), Tanio Pagliariccio est prêt à poursuivre sa bonne forme et à étendre sa séquence de victoires à trois combats. Ramasser une victoire impressionnante sur Benoît Blanc lors de son dernier concours, l’Italien cherchera à se faire un nom avec une victoire ce soir. L’emporte sur le susmentionné Benoit Blanc et Marco Manovali montrent que Tanio est la vraie affaire et plus que capable de causer des dégâts samedi soir.
Son adversaire est le plus dur Gérard Fanny. L’ex-poids coq cherchera à revenir dans la colonne des victoires avec son dernier combat dans Cage Warriors se terminant par une défaite contre Aaron Abby. Actuellement 2-2 avec la promotion et 12-3 au total, Fanny espère que sa puissance impressionnante sera transférée à la division des poids mouches où il tentera de générer un élan plutôt que d’échanger des victoires et des pertes.
Simone Patrizi contre Ermil Xhaferi
La carte principale sera ouverte par Simone Patrizi assumer Ermil Xhaferi. Les deux font leurs débuts avec Cage Warriors et tous deux sont de jeunes poids légers passionnants avec des records impressionnants qui cherchent à faire une déclaration. L’ouverture de la carte principale leur fournira une excellente occasion de le faire.