Caleb Plant aurait-il dû se couper la barbe ?

Caleb Plant aurait-il dû se couper la barbe ?

Par Alan Fox : Caleb Plant a été autorisé à boxer avec une barbe pleine qui semblait allonger sa tête pour son combat de samedi soir dernier contre Anthony Dirrell à New York.

Comme cet écrivain, Teddy Atlas se demande pourquoi la commission de New York n’a pas dit quelque chose sur la longueur de la barbe de l’ancien champion IBF des super-moyens Plant, car elle semblait avoir au moins trois pouces de longueur ou peut-être plus.

Comme Atlas l’a souligné, avoir une longue barbe pourrait être un problème pour l’adversaire s’il était coupé et que le combattant frottait ses cheveux raides dans la plaie, l’aggravant.

Avoir une barbe de cette longueur pour un match de boxe est quelque chose qui pourrait potentiellement amortir les coups pour le combat, mais aussi se débarrasser de l’adversaire pour la cible réelle.

Si l’adversaire vise ses coups de poing sur le menton de l’adversaire, il pourrait manquer sa cible et ne toucher que la barbe en raison de sa longueur.

Atlas a été surpris qu’on n’ait pas dit à Plant (22-1, 13 KO) de se couper la barbe parce qu’il dit qu’autrefois, les combattants ne pouvaient pas boxer avec autant de poils sur le visage.

Si votre Dirrell, cela n’aurait pas pu être une bonne chose d’essayer de viser ses coups de poing sur le bouc bourru de Plant, car il ne saurait pas où se termine son menton et où commence la barbe.

Dirrell ne s’en est pas plaint, mais il aurait peut-être dû le faire parce que la barbe de Plant le faisait ressembler à l’un des acteurs de l’ancienne émission Duck Dynasty.

Si les commissions ne font rien contre les boxeurs qui se battent en portant de longues barbes, elles devraient au moins fixer une limite à la longueur. Ce serait troublant si un combattant arrivait sur le ring avec une barbe jusqu’au nombril.

« Je pense que les commissions ne font plus leur travail. Autrefois, il y avait des règles, il y avait des normes », a déclaré Teddy Atlas à The Fight, parlant du fait que Caleb Plant était autorisé à combattre Anthony Dirrell avec une longue barbe samedi dernier.

«Je regarde la barbe de Plant, et je ne dis pas que cela a eu un impact sur le combat. Ce n’était pas le cas. Mais c’était deux ou trois pouces d’épaisseur.

« Dirrell en avait un aussi, mais il n’était pas aussi épais. Je dis: ‘Attendez une minute. Il y avait une règle, une vraie règle dans les vrais états de commission, où vous ne pouviez pas avoir cela. Qu’est-il arrivé à ces règles?

“Je devais dire cela parce que je me demande s’il y avait d’autres fans qui regardaient le combat et qui pensaient:” Ouais, cette barbe était un peu folle. Je me demandais pourquoi c’était autorisé ?

« Je suppose que tout est permis de nos jours. Cela fait partie du problème. Quand vous autorisez tout, alors qu’est-ce qui ne va pas ? Qu’est-ce qui n’est plus autorisé ?

« Le point que je veux dire remonte à l’ancien temps ; vous ne pouviez pas avoir une grande barbe. La commission, la veille de la pesée, disait : ‘Hey, tu dois raser ça, et si tu ne rases pas ça et que tu reviens dans les vestiaires avec cette barbe, on va te donner un rasoir, et vous allez le raser avant de pouvoir monter sur le ring.

« Il y avait une certaine longueur. Je ne sais pas si c’était un pouce; quoi qu’il en soit, vous ne pouviez pas avoir trop de croissance. Pourquoi? Pour plusieurs raisons. Cela pourrait amortir un peu le coup de poingpeut-être, et amortir le coup.

«Peut-être que certains combattants le font pour cette raison. Peut-être qu’ils le font juste parce qu’ils aiment les barbes. Aussi, à l’époque, si un gars se faisait couper et que tu entrais avec lui, vous pouvez utiliser votre barbe pour moudre un peu cette coupe.

« Je sais que cela semble grotesque, mais c’est une entreprise difficile, les gens. Alors ils limiteraient la barbe, mais maintenant il n’y a plus de limites à quoi que ce soit.

« Vous ne pouviez pas porter un chapeau dans le coin. Il n’y a pas de règles. Avant, il y avait un code de conduite. Il était autrefois traité comme un professionnel étant dans le coin. Les combattants font quelque chose de dangereux. Tout le monde devrait se comporter de manière professionnelle dans un sport aussi difficile où les choses sont respectées.

«Une partie de ce niveau de respect devrait être le code de conduite dans la façon dont vous vous comportez professionnellement dans le coin. C’est comme si tout était permis », a déclaré Atlas.

Related post

Otto Wallin Doesn’t Think Joseph Parker Is An Easy Fight For Deontay Wilder

Otto Wallin Doesn’t Think Joseph Parker Is An Easy…

Otto Wallin doesn’t believe Joseph Parker is an easy fight for Deontay Wilder as some suggest. Wilder is set to return…
Midnight Mania! Deontay Wilder: ‘Me and Francis Ngannou were supposed to fight first’

Midnight Mania! Deontay Wilder: ‘Me and Francis Ngannou were…

Welcome to Midnight Mania! There appears to be only one real option for Francis Ngannou in his sophomore boxing match. After…
No Bets Barred: Best bets for UFC Shang-Vegas (UFC Vegas 83), plus pour one out for the Georgia Bulldogs dynasty

No Bets Barred: Best bets for UFC Shang-Vegas (UFC…

UFC returns to action on this weekend with UFC Vegas 83 taking place at the APEX on Saturday evening, and it’s…