Caleb Plant veut le plus grand nom possible pour le prochain combat

Caleb Plant veut le plus grand nom possible pour le prochain combat

Par Alan Fox : Caleb ‘Sweethands’ Plant dit qu’il cherche à affronter le plus grand nom possible pour son combat de retour à l’automne. L’ancien champion IBF des super-moyens Plant (21-1, 12 KO) a été aux prises avec une blessure qui l’a tenu à l’écart du ring depuis sa défaite contre Canelo Alvarez en novembre dernier.

Plant, 29 ans, ne précise pas quelle est la blessure qui l’a maintenu inactif depuis la défaite par élimination directe au 11e tour de novembre dernier contre Canelo, mais il suffit de dire que cela a été suffisamment grave pour mettre le natif du Tennesse sur l’étagère pendant sept mois, et c’est probablement qu’il ne combattra qu’une seule fois en 2022.

Avec les millions que Plant a gagnés en combattant Canelo, il peut se permettre de rester inactif et de continuer à panser ses blessures jusqu’à l’automne. ‘Sweethands’ Plant dit qu’il veut combattre le plus grand nom possible, mais lorsqu’on lui a demandé si sa rumeur de combat avec Anthony Dirrell, 37 ans, était déjà terminée, il a répondu que ce n’était pas encore le cas.

Dirrell n’est pas un grand nom à ce stade, donc cela vous donne une idée de ce que Plant veut dire quand il dit qu’il veut le “plus grand combat possible”.

Il parle probablement du nom le plus reconnaissable parmi les combattants plus âgés qui se jouent, et non d’une menace de le battre. Dirrell serait un combat risqué pour Plant car il peut encore frapper et il a une meilleure endurance.

Si Plant gaze contre ‘The Dog’ Dirrell, il sera assommé comme lors de son combat avec Canelo, mais peut-être plus tôt.

Plante à combattre à l’automne

“Cela ressemble à la fin de l’été ou au début de l’automne ou à un moment donné à l’automne”, a déclaré Caleb Plant à The Good Fight avec Kate Abdo, à propos du moment où il prévoit de se battre ensuite.

“J’ai laissé quelque chose guérir, et c’est pourquoi je ne suis pas encore revenu”, a déclaré Plant. «Maintenant, nous cherchons à obtenir le meilleur combat possible et le meilleur emplacement possible, et le plus grand nom.

«Après une défaite, je ne pourrai peut-être pas obtenir le plus gros combat dès le départ, mais nous cherchons à obtenir le plus grand nom et la plus grande place.

« Je veux retrouver ma voie gagnante, puis faire savoir au monde pourquoi j’ai dû prendre un peu plus de temps libre. Jusque-là, je veux le garder secret

“Ce n’est pas encore chose faite, mais comme je l’ai dit, nous cherchons à obtenir le plus grand nom possible », a déclaré Plant lorsqu’on lui a demandé s’il prévoyait toujours de combattre Anthony Dirrell ensuite.

«J’ai l’impression d’avoir eu beaucoup d’élan après le combat contre Canelo, même si les choses ne se sont pas déroulées dans mon sens. Nous avons été déçus, mais j’avais l’impression d’avoir montré au monde que j’étais là au niveau mondial.

Caleb se considère comme un grand de tous les temps

“Je suis juste là à ce grand niveau de tous les temps, mais j’ai été coupé par un tir tard dans le combat », a déclaré Plant. « Maintenant, nous cherchons simplement à passer à la suite. Je ne veux pas juste un simple sans nom.

«Je veux quelqu’un qui va me pousser, et les fans peuvent en profiter, et quelqu’un que cela va me donner encore plus d’élan pour revenir dans le plus grand combat que je puisse avoir après cela.

« Je comprends que je dois travailler mon chemin du retour. Cela vient juste avec le territoire, mais c’est quelque chose que je veux faire. J’ai été au gymnase avec l’entraîneur Wade, force et conditionnement.

“C’est une opportunité d’apprendre comment s’améliorer à partir de cela”, a déclaré Plant à propos des leçons tirées de sa défaite face à Canelo Alvarez. “Au lieu de pleurer, de se plaindre et de trouver des excuses. Nous avons juste besoin d’aller droit au but et de disséquer les choses, de les décortiquer et de voir ce que nous pouvons améliorer.

“J’ai l’impression de gagner [against Canelo] jusqu’à ce que je sois coupé. J’avais l’impression de gagner six à quatre. Ils auraient pu faire 6-4, 5-5. C’est un combat serré avant le 11e tour, en particulier contre quelqu’un avec l’expérience de Canelo. Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez acheter ou vous entraîner.

« Acquérir cette expérience est quelque chose que je garde dans ma ceinture à outils et qui me sera utile. Il y a des choses sur lesquelles nous pouvons nous améliorer, mais nous n’étions pas loin.

“Comme je l’ai dit dans mes yeux, j’étais en avance 6-4. J’ai eu d’autres personnes proches qui m’ont dit que cela aurait pu être 6-4 à sa manière. Quoi qu’il en soit, en entrant dans le 12e tour, c’est un combat serré », a déclaré Plant.

Plant déçu de voir Canelo perdre

“Je continue juste à travailler sur mon métier et à m’améliorer, et je serai bientôt de retour”, a déclaré Plant. «Ce n’est pas comme si j’étais allé là-bas et que je me suis embarrassé et que j’ai été battu et que je n’avais pas gagné une manche.

«Avec la façon dont le combat s’est terminé comme il s’est terminé et le succès que j’ai eu. C’était décevant parce que je n’étais pas venu pour faire le bien. Je suis venu pour gagner. J’ai montré et prouvé que je n’ai peur de personne.

« Je n’ai pas peur de sortir sur mon bouclier. Je viens de me faire couper tard dans le combat, et n’importe qui peut être coupé. Roy Jones a été coupé, Muhammad Ali a été coupé et Roberto Duran a été coupé.

« Ce n’est pas comme si j’avais été blessé par un clochard ou quelqu’un que personne ne connaît. C’est par quelqu’un qui va probablement être considéré comme un grand de tous les temps.

“Je sais que je suis là à ce niveau et mon équipe sait que je suis là à ce niveau. Je viens de me faire prendre avec un bon coup, et je dois rebondir.

“Ça faisait un peu mal”, a déclaré Plant lorsqu’on lui a demandé ce que ça faisait de voir Canelo perdre contre Dmitry Bivol. “Pour le voir sortir et faire ça, c’était comme, ‘J’aurais aimé que ce soit moi.’

« Cela fait partie du sport. Lorsque vous entrez là-bas avec quelqu’un, la plupart du temps, quelqu’un doit sortir avec le petit bout du bâton. Je l’utilise juste pour me motiver à revenir sur le ring.

Caleb veut Benavidez & Charlo

“Obtenir le plus grand nom possible fera savoir au monde de la boxe que je ne suis pas ici pour jouer et prendre mon temps. Je veux m’y remettre tout de suite. Une fois que j’ai réussi, c’est pour passer au plus grand combat qui soit.

« Que ce soit [Jermall] Charlo ou David Benavidez, et éliminant le reste de la division. Dès que j’obtiendrai cette prochaine victoire, je me dirigerai droit vers eux.

«Ce sont les combats que je veux, et ce sont les combats que les fans de boxe méritent. Je vais donc pousser pour ces combats et les faire se produire.

“Ils [Team Benavidez] ne m’a jamais tendu la main, ne m’a jamais renseigné. Louis [DeCubas] m’a dit que ce n’était pas vrai. Personne ne m’a tendu la main. Nous avons les mêmes gestionnaires.

« Je n’esquive personne, je n’esquive personne. Si je combats Canelo, qui a accompli ce qu’il a accompli, alors je n’ai peur de personne.

« Émotionnellement, probablement David [Benavidez], a déclaré Plant lorsqu’on lui a demandé qui il préférerait combattre entre Jermall Charlo et Benavidez. « Juste toutes les choses qu’il a eu à dire dans le passé sur moi.

« En ce qui concerne ce que je veux accomplir dans le sport, j’essaie de faire ressortir ces deux noms. Celui qui est le premier n’a pas d’importance et celui qui est le dernier n’a pas d’importance.

«Mon objectif est de me considérer comme un grand, d’éliminer la division et de rester dans les mémoires comme un grand. Je ne peux pas faire ça en battant l’un d’eux. Je dois les battre tous les deux, et c’est ce que je ferai.

“Je ne pense pas qu’aucun d’entre eux puisse baiser avec moi, donc ça n’a pas d’importance pour moi”, a déclaré Plant lorsqu’on lui a demandé lequel de ces deux combattants, Charlor ou Benavidez, lui causait le plus de problèmes.

“En ce qui concerne les compétences, je ne pense pas qu’aucun d’entre eux puisse me baiser. Ils ne peuvent pas m’envoyer, ils ne sont pas plus intelligents que moi et ils ne sont pas plus diligents que moi avec leur formation. Ils ne sont évidemment pas plus disciplinés que moi.

«Je ne me présente pas à la télévision ivre, je ne manque pas de poids, je ne suis pas testé positif à la cocaïne, je ne manque pas de combats, je ne perds pas de ceinture sur une balance. Si je dois perdre une ceinture, ce sera le cas.

“Je me vois ici depuis longtemps [168]. Ce n’est pas comme si c’était difficile pour moi de prendre du poids. Je vais rester ici assez longtemps pour éliminer une division. Pour tous les poids moyens supérieurs qui montent, je vais être ici », a déclaré Plant.

Related post

Sergio Pettis envisage le statut de “Champ-Champ” dans le Bellator après l’annonce de la nouvelle division des poids mouches

Sergio Pettis envisage le statut de “Champ-Champ” dans le…

Le champion des poids coq du Bellator, Sergio Pettis, est prêt à revenir au poids mouche après l’annonce de la promotion.…
Alex Krassyuk dit Oleksandr Usyk Vs.  Daniel Dubois le 26 août en Pologne

Alex Krassyuk dit Oleksandr Usyk Vs. Daniel Dubois le…

Par Charles Brun : Oleksandr Usyk défendra son championnat unifié des poids lourds à trois ceintures contre son mandataire WBA Daniel…
Menchikov prévoit de “priver” Eersel d’or

Menchikov prévoit de “priver” Eersel d’or

Dmitri Menchikov fera son UN Championnat débutera le vendredi 9 juin à ONE Fight Night 11. Le cogneur russe affrontera Regian…