
Callum Smith sur Artur Beterbiev : “Il peut être blessé”
- Boxing News
- mai 22, 2023
- No Comment
- 24
Par Charles Brun : Callum Smith croit qu’il a le pouvoir de blesser Artur Beterbiev, champion des mi-lourds IBF, WBC et WBO, pour le détrôner lors de leur rencontre en août à Québec.
La date et le lieu exacts n’ont pas encore été décidés, mais le mois et le lieu ont été choisis. Callum (29-1, 21 KO) pense que Beterbiev, 38 ans (19-0, 19 KO), a suffisamment vieilli pour pouvoir le battre.
Callum dit qu’il veut capturer les trois titres de Beterbiev, puis les ramener à Liverpool pour les défendre devant ses fans. Smith, 33 ans, semble avoir déjà tout prévu dans sa tête comment cela va se jouer contre Beterrbiev.
Fait intéressant, il n’a rien dit à propos de donner une revanche à Beterbiev, vous devez donc supposer qu’il optera pour une défense douce pour s’assurer qu’il ne perdra pas les ceintures immédiatement devant ses propres fans.
Smith n’a battu personne à 175 ans qui donnerait aux fans l’assurance qu’il a une chance de détrôner un combattant de la capacité de Beterbiev. Dans les deux combats de Smith chez les mi-lourds, il a battu Lenin Castillo et Mathieu Bauderlique. Ces gars-là sont loin du niveau de Beterbiev.
« Je n’ai aucun problème à voyager. Ce serait évidemment plus agréable d’obtenir le combat, mais d’en prendre le contrôle et d’attendre qu’on lui donne une date et d’attendre qu’on lui donne un lieu, ce qui est un peu hors de mes plans », a déclaré Callum Smith à iFL TV à propos de son titre d’août. a tiré contre le champion des poids lourds légers IBF, WBC et WBO Artur Beterbiev au Québec.
« C’est un combat que j’ai voulu et un combat que je crois avoir gagné. La chance de remporter trois titres mondiaux en une soirée est excitante pour moi », a poursuivi Callum à propos de son tir au titre contre le champion à trois ceintures de 175 livres Beterbiev.
“Donc, peu importe où il se trouve et quand il se trouve, c’est un combat que j’attends avec impatience. C’est un très bon combattant. J’ai beaucoup de respect pour lui. C’est un grand champion, mais il a 38 ans et n’est pas le plus dur à frapper. Évidemment, il frappe fort lui-même, mais il est là pour être frappé, et il peut être blessé.
« J’ai confiance en mes propres capacités. J’ai été champion du monde une fois et j’étais le meilleur au monde à 168 ans. Je crois que je suis meilleur à 175 ans et sous ma nouvelle équipe d’entraînement.
«Je crois que les styles font des combats, et c’est un combat que je peux certainement gagner. Je n’entrerais pas dans un éliminateur final et n’appellerais pas ce combat juste pour rattraper les chiffres. C’est un combat que je crois pouvoir aller là-bas, faire un travail et lui retirer sa ceinture et revenir à la maison.
« C’est toujours le plan, même quand je suis devenu champion du monde la première fois. Retournez-y et défendez-le chez vous. Idéalement, vous aimeriez le gagner chez vous, mais sinon, défendez-le.
“J’ai un grand public à Liverpool et ils méritent un grand champion en temps réel dans leur ville natale. J’espère que mon frère et moi pourrons le ramener à la maison cette année », a déclaré Callum.