
Canelo Alvarez a besoin d’une victoire impressionnante contre John Ryder pour reprendre la première place
- Boxing News
- avril 28, 2023
- No Comment
- 12
Par Jake Tiernan : Canelo Alvarez aura besoin d’une victoire impressionnante sur John Ryder le 6 mai pour l’aider à se mettre dans la position où il pourra reprendre le #1 livre pour livre.
Canelo (58-2-1, 39 KO) défendra son championnat incontesté des super-moyens contre Ryder (32-5, 18 KO) à Guadalajara, au Mexique.
C’est un combat avec lequel Canelo pourrait avoir des problèmes car Ryder a un rythme de travail élevé et un excellent menton. Que Canelo remporte ce combat impressionnant, cela en dirait long sur lui.
“Il est toujours un énorme tirage au sort, il l’est vraiment”, a déclaré Barry Jones à DAZN à propos de Canelo Alvarez. “Il est toujours un très, très bon combattant.”
“Il l’est vraiment et un tirage massif et incontesté à 168 livres”, a déclaré Ade Oladipo à propos de Canelo.
“Une chose qu’il fait extrêmement bien et ce qu’il est devenu au cours des cinq dernières années et c’est l’un des meilleurs combattants défensifs de la boxe”, a déclaré Chris Mannix en parlant d’Alvarez.
« Il te frappe le bras, mais il s’en prend aussi à ton abdomen. Il te tue avec des uppercuts. Il laisse plus d’adversaires confus sur le ring que quiconque que j’ai vu depuis Mayweather.
“Ce qui sépare Canelo, c’est sa vitesse sur le ring. Il est si rapide et si précis avec ses tirs qu’il fait peur à ses adversaires de lancer leurs coups parce qu’il va les riposter avec quelque chose de plus gros », a déclaré Mannix.
“Je regarde Canelo et j’ai l’impression de regarder un combattant parfait”, a déclaré Oladipo. “C’est un gars qui est incontesté à 168 ans et qui a remporté des titres à 160 ans. Il a remporté un titre à 175 ans.”
“Canelo est un combattant en constante évolution depuis Mayweather”, a déclaré Barry Jones. «Chaque combattant, il a appris d’eux. Il en a tiré quelque chose, et c’est une qualité unique. Ce n’est pas un combattant. Il en prend un peu et l’emmène au prochain combat.
«Lors du premier combat contre Golovkin, il a fait ce qu’il avait à faire contre Golovkin. Soit dit en passant, c’était une décision audacieuse de mener ce combat. Qui veut combattre Golovkine ? Il a boxé Golovkin, il a essayé de le boxer lors du premier combat, et c’était difficile pour lui. Il a pris de superbes coups et il a roulé avec les coups.
“Il a pris les trucs de Mayweather et il s’est débarrassé des tirs du mieux qu’il a pu et a riposté”, a déclaré Jones.