
Canelo Alvarez devrait-il combattre Artur Beterbiev ensuite?
- Boxing News
- février 2, 2023
- No Comment
- 12
Par Sam Volz : Canelo Alvarez devrait choisir d’aller dans la direction du champion des mi-lourds à trois ceintures Artur Beterbiev pour son combat de septembre plutôt que de revisiter une deuxième bataille contre son conquérant Dmitry Bivol.
Beterbiev (19-0, 19 KO) est un combattant que Canelo (58-2-2, 39 KO) affronte bien mieux que Bivol, qui ne lui convient pas à cause de son style de combat in-and-out. , un coup puissant et son expertise pour décrocher habilement les coups de poing.
Combattre Beterbiev d’abord avant d’affronter Bivol dans un match revanche est le plus logique pour Canelo car s’il gagne ce combat, ce serait un énorme coup de pouce pour sa conférence.
Sur le papier, Canelo affronte Beterbiev aussi bien que Sergey Kovalev, et il le rattraperait au bon moment. Beterbiev vient d’avoir 38 ans et vient de réaliser une performance moins qu’impressionnante contre Anthony Yarde le week-end dernier.
La vitesse de la main de Canelo et sa capacité de contre-coup de poing lui donneraient une bonne chance de battre Beterbiev que Bivol. Nous avons vu samedi soir dernier comment Anthony Yarde a réussi à atterrir à plusieurs reprises avec des crochets gauches et des uppercuts sur Beterbiev.
Ces coups de poing font partie des favoris de Canelo dans son arsenal, et il a de meilleures chances de les décrocher plus fréquemment contre Beterbiev que Yarde.
La plupart des gens pensent que Canelo ne devrait pas perdre son temps en combattant à nouveau Bivol car il ne possède pas les compétences de boxe pour le battre et ne le fera jamais. Canelo est un novice par rapport à Bivol, et cela ne va pas changer au cours des sept prochains mois avant septembre.
Même si Canelo perd contre Beterbiev, il n’y aura pas d’énorme contrecoup contre lui car il affronte l’un des meilleurs combattants de la division des 175 livres.
Si Canelo battait Beterbiev, ce serait un énorme accomplissement, et les fans verseraient des éloges sur sa tête par le seau.
« Callum Smith combattra le 11 mars à Liverpool. Cela sera annoncé au début de la semaine prochaine », a déclaré Eddie Hearn à Matchroom Boxing. « C’est une dynamique intéressante chez les mi-lourds. Évidemment, pour nous, vous avez Callum Smith, Joshua Buatsi et Dmitry Bivol.
«Avec Frank Warren, vous avez Anthony Yarde. Avec Bob Arum, vous avez Artur Beterbiev. Je pense qu’en fin de compte, le combat que tout le monde veut voir est Artur Beterbiev contre Dmitry Bivol pour l’incontesté.
« Callum Smith sera le suivant pour Beterbiev. Nous savons qu’il aura son temps pour le Ramadan, puis Callum se battra le 11 mars, puis ce combat sera ordonné par le WBC. En attendant, Canelo Alvarez veut combattre Dmitry Bivol. Il veut sa revanche. Cela pourrait être à 168.
«Cela pourrait également être à 168 pour le championnat incontesté. Dmitry pourrait se battre pour le championnat incontesté 175 juste après cela. Nous apprécions la nécessité d’un combat incontesté à 175. Je pense que c’est l’un des meilleurs combats de boxe, et j’ai hâte de le voir », a déclaré Hearn à propos du combat Beterbiev contre Bivol.