
Canelo Alvarez doit changer d’entraîneur pour battre Bivol, déclare Oscar De La Hoya
- Boxing News
- juillet 14, 2022
- No Comment
- 100
Par Sean Jones : Oscar De La Hoya dit que la seule façon pour Canelo Alvarez de vaincre Dmitry Bivol dans leur match revanche est de démarrer son entraîneur de longue date Eddy Reynoso et va avec quelqu’un qui peut travailler sur son jeu de jambes.
Nous avons encore du chemin à faire avant que Canelo n’ait à se soucier de combattre à nouveau le champion WBA des poids lourds légers, Bivol.
Alvarez affrontera ensuite Gennadiy Golovkin, 40 ans, le 17 septembre, et on pense qu’il a pris ce combat parce qu’il est plus gagnable.
Le style de combat au pied plat de Canelo peut être imperméable au changement, et il pourrait être inutile pour lui de donner à Reynoso ses papiers de marche dans l’espoir qu’un nouvel entraîneur le rendra léger sur ses pieds.
Je déteste le dire, mais faire sortir Reynoso du gymnase de Canelo ne fera peut-être pas grand-chose pour corriger les défauts de son jeu. Ce sera de lancer le problème sur la route pour qu’un autre entraîneur essaie de le résoudre sans succès.
Les défauts de Canelo sont là depuis le premier jour. Il n’a pas de pertes à deux chiffres en raison d’un match-making minutieux et de décisions controversées qui l’ont sauvé d’au moins cinq défaites supplémentaires au fil des ans.
Oscar estime que Reynoso est à l’origine des problèmes de Canelo, qui ne sont révélés que maintenant après sa récente défaite humiliante contre Bivol (20-0, 11 KO) le 7 mai.
De La Hoya pense que l’échange de Reynoso contre un nouvel entraîneur améliorera suffisamment Canelo (57-2-2, 39 KO) pour vaincre Bivol.
Ce n’est pas seulement le manque de jeu de jambes de Canelo que Reynoso n’a pas réussi à résoudre. Le cardio de Canelo est médiocre, et sa façon d’avancer avec une haute garde lui causera toutes sortes de problèmes lorsqu’il commencera finalement à combattre les 168 livres de qualité.comme David Benavidez et David Morel Jr.
“Les styles font des combats à moins que Canelo ne change d’entraîneur et ne s’améliore dans son jeu de jambes”, a déclaré Oscar De La Hoya à Fighthype à propos de ce que Canelo doit faire pour vaincre Bivol lors d’un match revanche.
La SEULE raison pour laquelle Canelo s’est enfui avec son style de combat au pied plat est qu’il affronte principalement des champions en papier et des combattants imparfaits depuis sa victoire controversée sur Gennadiy Golovkin en 2018.
Adversaires récents de Canelo
- Billy Joe Saunders
- Usine de Caleb
- Daniel Jacobs
- Sergueï Kovalev
- Callum-Smith
- Avni Yildirim
- Terrain rocheux
Canelo est avec Reynoso depuis le premier jour, il est donc probablement irréaliste qu’il lui donne la botte royale comme Anthony Joshua l’a fait récemment avec son entraîneur de longue date Rob McCracken.
Nous n’avons pas encore vu si le changement d’entraîneur de Joshua jouera en sa faveur ou non, mais ce sera probablement un échec de la pire espèce.
Fait intéressant, De La Hoya préconise un changement d’entraîneur pour Canelo car il doit se rendre compte qu’il n’y a pas un entraîneur en vie qui puisse réparer les pieds lents de la star mexicaine.
De La Hoya croit-il honnêtement que Canelo peut vaincre Bivol avec l’aide d’un nouvel entraîneur, ou dit-il simplement cela pour lui donner un peu de confiance?
“Je pense que Canelo est trop pris au dépourvu pour quelqu’un comme Bivolqui utilise sa tête et son intelligence, car si vous regardez les pertes de Canelo, qui ne concernent que Mayweather et Bivol.
“Il [Canelo] perdu à cause de son jeu de jambes et des autres gars étant légers sur leurs pieds, et lui étant trop lourd sur ses pieds.
“S’il change d’entraîneur, il a une chance de battre Bivol,», a déclaré De La Hoya, précisant que Canelo devrait larguer Eddy Reynoso.