
Canelo Alvarez fuit-il Dmitry Bivol ?
- Boxing News
- décembre 5, 2022
- No Comment
- 39
Par Sean Jones : Eddie Hearn a révélé samedi soir dernier que Canelo Alvarez « se battrait probablement John Ryder» en mai prochain lors de son retour à l’action. Cela ne gagnera pas trop de nouveaux fans à Canelo.
Combattre Ryder ne sera pas une décision populaire de la part de Canelo, car les fans veulent le voir essayer de venger sa défaite face à Dmitry Bivol. Canelo fera sourire Hearn en combattant Ryder, 34 ans, car il fait partie de son écurie Matchroom Boxing. Alvarez combattant Ryder est un gagnant-gagnant pour Hearn.
Ryder a peu de puissance ou de vitesse, et il n’est pas une menace pour battre Canelo. En d’autres termes, c’est un autre gimme pour Canelo, similaire aux combats qu’il a eus en 2020 et 2021 contre Billy Joe Saunders, Avni Yildirim et Caleb Plant.
Bivol attend que Canelo prenne le match revanche avec lui depuis qu’il l’a fouetté il y a sept mois, et il est à la fois surpris et amusé par la façon dont la superstar mexicaine a trouvé des excuses pour sa défaite et a reporté le deuxième combat.
Certains disent que Canelo tirera parti de sa carrière à partir de ce moment, gagnant facilement de l’argent en combattant des combattants surclassés tout en évitant les menaces réelles.
Cette décision renforce encore l’opinion des fans de boxe selon laquelle Canelo fait tout ce qu’il peut pour éviter une revanche avec Dmitry Bivol et un combat contre David Benavidez. Depuis sa défaite contre Bivol (21-0, 11 KO) en mai dernier, Canelo a du mal à prendre le match revanche.
« Je pense que ce sera Ryder. J’aimerais le voir combattre à Londres», a déclaré Eddie Hearn à Fino Boxing à propos du prochain combat de Canelo. Ce serait juste énorme à Londres. “Il n’aurait jamais esquivé un combattant.”
Hearn dit qu’il y a une chance que Canelo (58-2-2, 39 KO) affronte Ryder (32-5, 18 KO) au Royaume-Uni, ce qui est logique que les fans de boxe américains ne veuillent pas ce match à Las Vegas .
Les fans respecteraient davantage Canelo s’il se battait avec Bivol et s’occupait de ce qui pourrait résulter de ce combat.
Si Canelo n’est pas assez bon pour battre Bivol, cela n’aidera pas à retarder le combat jusqu’à la fin de l’année prochaine.
Contrairement à ce que Canelo a fait en retardant le combat avec Gennadiy Golovkin jusqu’à ce qu’il soit vieux et abattu, il ne peut pas faire cela avec Bivol, 31 ans, car il est plus jeune que lui. Canelo est celui qui sera impacté négativement en reportant le combat avec Bivol, et il pourrait finir par se faire assommer s’il attend trop longtemps.