
Canelo Alvarez revient le 6 mai à Guadalajara
- MMA News
- mars 15, 2023
- No Comment
- 4
Le plus gros tirage de la boxe, Saül ‘Canelo’ Alvarez revient pour la première fois cette année pour défendre ses titres WBA (super), WBC, IBF, WBO et The Ring super-moyens. En face de lui, dans son pays natal, se trouvera un Anglais, John Ryder. Le combat aura lieu le 6 mai et marque la première fois que Canelo rentre « chez lui » depuis 2011.
👑 𝙏𝙝𝙚 𝙆𝙞𝙣𝙜 𝙞𝙨 𝘾𝙤𝙢𝙞𝙣𝙜 𝙃𝙤𝙢𝙚 🇲🇽@canelo vs.
Regardez #CaneloRyder LIVE sur https://t.co/FoiaUucafv & DAZN PPV le 6 mai pic.twitter.com/4M3VBJ4pmk
– Boxe DAZN (@DAZNBoxing) 14 mars 2023
La course de Canelo à son retour à la maison
Canelo a énormément touché le grand public depuis son dernier combat au Mexique. Ces derniers temps, il a osé être grand en prenant du poids et en essayant de gagner une autre ceinture dans la division des poids lourds légers. Pour le contexte, il avait déjà gagné une sangle légère et lourde quand il a terminé Sergueï Kovalev retour en 2019.
Il a abandonné cette ceinture et a commencé sa domination dans la division des super-moyens. Il est devenu le tout premier champion incontesté des super-moyens et encore une fois, a tenté de devenir un détenteur du titre des poids lourds légers pour la deuxième fois. Il a pris du poids pour faire face Dmitri Bivol. Il a échoué dans celui-là mais a rebondi contre Gennady Golovkine. Cela a servi de trilogie entre les deux hommes, cependant, les deux hommes étaient très éloignés en termes de trajectoires de carrière lorsqu’ils se sont rencontrés pour la troisième fois.
Canelo affrontera un autre nouveau visage à John Ryder, cependant, si son record contre les super-moyens anglais est quelque chose à dire, il lève la main. Il a une fiche de 3-0 avec deux TKO et sera à la recherche d’une quatrième victoire contre la compétition anglaise.
Ryder – Entrer en territoire ennemi
Il est difficile d’affirmer que Ryder ne mérite pas une chance d’obtenir l’or. Assis à 32-5, Ryder profite d’un dossier de 8-1 à ses neuf derniers. Cette seule perte est venue contre Callum-Smith, mais il est venu dans des circonstances extrêmement controversées. Beaucoup ont cru que Ryder avait gagné le combat mais n’ont pas levé la main.
Il a enregistré des victoires contre Danny Jacobs et Zach Parker dans ses deux derniers combats, cependant, il apparaît, sur le papier, que Ryder est à des niveaux inférieurs à Canelo. Le podcast Fight Disciples a décrit le combat comme «pas compétitif’ et ‘avoir besoin d’un KO pour obtenir un match nul“, prouvant à quel point Ryder a une tâche difficile à accomplir, d’autant plus qu’elle se déroule au Mexique.
Attendez-vous à une victoire de Canelo, mais ne vous attendez pas à ce que Ryder soit un jeu d’enfant.