
Canelo Alvarez s’est concentré sur les combats Golovkin & Bivol, rien d’autre
- Boxing News
- juillet 4, 2022
- No Comment
- 55
Par Jim Calfa : Canelo Alvarez dit qu’il n’a que deux combats en tête pour le moment, son match de trilogie contre Gennady Golovkin en septembre et un match revanche avec Dmitry Bivol.
Les fans aimeraient voir Canelo affronter Jermall Charlo et David Benavidez à 168 ans, puis le champion IBF / WBC / WBO de 175 livres Artur Beterbiev.
Avec Canelo voulant venger sa défaite contre le champion WBA des poids lourds légers Bivol (20-0, 11 KO) en mai dernier, nous pourrions potentiellement voir leur revanche cette année si le Mexicain bat Golovkin et ne se fait pas trop battre dans le processus.
Étant donné à quel point chacun des deux premiers combats avec GGG a été exténuant pour Canelo, il est possible qu’il choisisse de programmer le match revanche avec Bivol en mai 2023 plutôt que de revenir sur le ring en décembre.
Canelo dit qu’il ne veut pas regarder au-delà de ces deux combats, car ils comptent beaucoup pour lui. Golovkin (42-1-1, 37 KO) et Canelo se battront pour la troisième et probablement dernière fois le 17 septembre sur DAZN au T-Mobile Arena de Las Vegas.
“Pas plusieurs fois. Je regarde tous mes combats deux fois et c’est tout », a déclaré Canelo Alvarez à That Boxing Writer lorsqu’on lui a demandé combien de fois il avait revu ses deux combats contre Gennady Golovkin.
«Je pense que le deuxième était mon meilleur plan de match. C’est le plan de match à faire dans ce combat », a déclaré Canelo à propos de son deuxième combat avec Golovkin en 2018.
“je vois ça [the trilogy] comme similaire au deuxième combat, mais je me sens plus fort, plus mature sur le ring. Cela va donc faire une différence. Il est fort, mais je ne sais pas.
“Je dois le combattre et ensuite je pourrai répondre à la question”, a déclaré Canelo lorsqu’on lui a demandé si Golovkin était devenu plus fort depuis leur deuxième combat en 2018.
“Mais Je m’en fiche si c’est le même gars ou pas. Je vais me préparer pour le meilleur Golovkin. Sinon, je m’en fous vraiment. C’est mon adversaire en ce moment, et je veux vraiment le battre.
“Demandez à Caleb Plant”, a déclaré Canelo pour savoir s’il change sa façon de combattre un adversaire s’il ne les aime pas. « C’est juste différent. Je m’entraîne avec un état d’esprit différent, et j’utilise ma colère en ma faveur, bien sûr.
“Je veux juste m’entraîner comme jamais de ma vie. Je pense un peu plus à Golovkin », a déclaré Canelo lorsqu’on lui a demandé si Golovkin le mettait plus en colère que Caleb Plant.
“Caleb Plant est une personne qui vous dit ce qu’il pense et vous dit la vérité. Golovkin, il essaie de prétendre qu’il est une autre personne et il ne l’est pas. Il n’a pas les couilles. Donc, je déteste plus ce genre de personnes.
“Chaque combat, j’apprends de chaque combat, et je regarde les erreurs que j’ai commises dans le combat et, bien sûr, je vais aller au gymnase et réparer mes erreurs.
“J’ai juste deux combats en tête en ce moment – Golovkin et une revanche avec Bivol. Ce sont les deux seuls combats que j’ai dans mon court avenir », a déclaré Canelo.