
Canelo Alvarez travaille sur le cardio pour le combat de Jermell Charlo
- Boxing News
- juillet 22, 2023
- No Comment
- 40
Par Sean Jones : Canelo Alvarez travaille sur son cardio pour améliorer sa principale faiblesse dans la préparation de ce qui devrait être une fusillade rapide contre Jermell Charlo le 30 septembre sur Showtime PPV. Canelo a dix semaines pour travailler son cardio, ce qui devrait être suffisant s’il le fait correctement.
Une vidéo de Canelo faisant du jogging avec Oscar Valdez a été publiée aujourd’hui, le montrant en train de travailler sur son conditionnement et d’avoir l’air bien. La seule chose qui manque au travail cardio de Canelo est sprints de vent sur une piste et courir sur des collines escarpées.
Avec les problèmes de cardio de Canelo, il doit faire bien plus qu’un simple jogging léger s’il veut améliorer suffisamment son endurance pour suivre Jermell.
Canelo (59-2-2, 39 KO) est un combattant qui a eu des problèmes d’endurance toute sa carrière, mais le problème s’est aggravé lors de ses derniers combats, et il est arrivé au point où quelque chose doit être fait à ce sujet.
Ce dont Canelo a besoin pour gagner :
1. Coupez vers le bas2. Sprint au vent de 100, 200 et 400 mètres3. Entraînement en côte à toute vitesse.4. Jog rapide, pas lent.5. Travail sur la mobilité6. Concentrez-vous sur le poinçonnage combiné7. Ne chargez pas sur les coups
Jermell (35-1-1, 19 KO) a toujours eu un excellent moteur, et il va remonter de 154, ce qui pourrait lui être bénéfique dans ce combat.
Si le champion incontesté des super-moyens Canelo gaze contre Jermell, il va être humilié pire qu’il ne pourrait jamais l’imaginer. La façon dont Dmitry Bivol a battu Canelo en mai de l’année dernière serait un truc d’enfant par rapport à ce que Jermell lui fera s’il se fatigue et enroule un sac de boxe contre les cordes.
Bivol aurait pu assommer Canelo s’il avait jeté plus de rafales comme il l’a fait au cinquième tour. Dmitry n’a pas l’instinct de tueur, il n’a donc pas appuyé sur l’accélérateur lorsqu’il a eu le dos de Canelo contre les cordes des tours 3 à 12.
Jermell est un type de combattant différent, et s’il voit Canelo fatigué, combattant les cordes, il va tout décharger dans le livre pour le sortir de là. Il n’aura pas pitié de lui.
“Canelo est très puissant, très puissant, mais je sens que Charlo a une chance. C’est un champion incontesté et il a combattu le meilleur de sa division », a déclaré Ashley Theophane à Fighthype à propos du combat Canelo Alvarez contre Jermell Charlo.
“Je ne pense pas que ce soit une victoire de Canelo. Nous avons vu Canelo perdre. Il peut perdre. Si il [Jermell] peut prendre son pouvoir, il peut gagner. C’est de cela qu’il s’agit. Je pensais que Plant gagnait le combat jusqu’à ce qu’il soit arrêté.
“Billy Joe, je pensais, allait bien jusqu’à ce qu’il soit arrêté. Donc, s’il peut utiliser son jab et sa boîte, il s’agit de la puissance s’il [Jermell] peut prendre son pouvoir.