
Canelo Alvarez Vs. Dmitry Bivol = Meilleur combat d’Eddie Hearn en 2022
- Boxing News
- janvier 1, 2023
- No Comment
- 33
Par Sean Jones : En repensant aux meilleurs combats du promoteur de Matchroom Boxing Eddie Hearn en 2022, vous devriez choisir le bouleversement de Canelo Alvarez par Dmitry Bivol comme de loin le meilleur du groupe.
Le combat Canelo-Bivol se démarque parmi les autres grands combats que Hearn a programmés en 2022 car le résultat était tout à fait inattendu.
En entrant dans le concours, on supposait que Canelo (58-2-2, 39 KO) allait battre le champion invaincu des poids lourds légers WBA Bivol (21-0, 11 KO) en soumission, tout comme il l’avait fait en remportant le quatre titres à 168 l’année précédente pour devenir champion incontesté des super-moyens.
Bivol a bouleversé l’applecart, profitant de la main gauche blessée de Canelo et d’une planification inadéquate du plan de match nécessaire pour gagner contre ce type d’adversaire.
Alors que Hearn a définitivement organisé de grands combats en 2022, la plupart du temps, le combattant du côté A a gagné.
Ce n’était qu’une rare occasion où vous aviez un bouleversement. Par exemple, vous ne pouvez pas appeler la victoire d’Oleksandr Usyk sur Anthony Joshua une surprise lors de leur match revanche d’août, car il avait déjà battu AJ lors de leur premier combat.
“Ouais, Canelo-Bivol, quand tu regardes en arrière maintenant, et que tu commences à penser, ‘Pourquoi les gens n’ont-ils pas donné plus de chance à Dmitry Bivol ? Pourquoi Canelo a-t-il combattu Dmitry Bivol? “, A déclaré Eddie Hearn à Matchroom Boxing, évoquant sans doute le meilleur événement qu’il a promu en 2022 entre le champion des poids lourds légers WBA Dmitry Bivol et l’ancien champion du monde en quatre divisions Saul Canelo Alvarez à Las Vegas.
« La réponse est parce qu’il veut des défis. Il vient de devenir incontesté à 168 ans [in 2021]. Il voulait se mettre au défi, et il a probablement mordu plus qu’il ne peut mâcher », a poursuivi Hearn à propos de Canelo ayant fait un pas de trop.
Je ne suis pas d’accord avec la théorie de Hearn sur les raisons pour lesquelles Canelo a choisi de combattre Bivol. On pense généralement que Canelo est monté à 175 pour se débarrasser de la chaleur des fans qui voulaient qu’il combatte David Benavidez.
La décision de Canelo de passer aux poids lourds légers pour défier Bivol pour sa ceinture WBA était essentiellement une décision de dévier le combat dangereux avec Benavidez, qui se terminera probablement mal pour la superstar mexicaine aux cheveux roux.
«Dmitry Bivol, qui a longtemps été considéré comme un secret, mais un combattant incroyablement talentueux qui vient de crier pour cette opportunité. Il l’a eu ce soir-là et il a choqué le monde », a déclaré Hearn.
“Il n’a pas choqué tout le monde, mais il a choqué le monde en battant le numéro un livre pour livre, et ce fut le début du véritable lancement de la carrière de Dmitry Bivol.
«J’avais l’habitude d’aller à Las Vegas; un, quand j’étais enfant, et deux, quand mon père a fait la promotion de quelques émissions, et trois étant le promoteur de la face B. J’avais toujours l’habitude de regarder les arrivées de combattants dans le hall de la MGM et de penser, ‘Wow, c’est incroyable.
« Marcher sur le Strip et voir Matchroom ou Canelo et Bivol sur le Strip. Je n’ai jamais pensé que j’y arriverais parce que je n’ai jamais pensé que c’était quelque chose que les promoteurs britanniques font. Ils n’obtiennent pas de contrats télévisés en Amérique.
«Ils ne font pas la promotion du numéro un livre pour livre, la plus grande star d’Amérique. Cela a été une excellente relation pour nous. Créer ces méga-nuits à Las Vegas est vraiment le couronnement pour tout promoteur. Canelo-Bivol restera comme l’une de ces nuits parce que c’est l’un des plus gros bouleversements perçus de l’année », a déclaré Hearn.
«Nous avons mis sur les trois plus grands combats en Amérique cette année. Taylor-Serrano, Canelo-Bivol et Canelo-GGG. Nous les avons tous faits. Parfois, les gens veulent essayer de minimiser ce que nous faisons parce qu’ils ont peur. Ils ont peur de ce que nous faisons.
« Ils ont peur de ce que nous avons fait, et ils ont peur de ce que nous allons faire. Mais nous savons ce que nous avons fait. Nous y étions ce soir-là. Nous étions là pour Canelo-GGG. Nous étions là pour Taylor-Serrano., Chocolatito-Estrada et tous ces autres événements que nous traversons », a déclaré Hearn.