
Canelo Alvarez Vs. Dmitry Bivol Rematch à 168 ans pour un championnat incontesté en septembre
- Boxing News
- janvier 20, 2023
- No Comment
- 3
Par Sam Volz : Canelo Alvarez aura ses quatre titres de super-moyens en jeu pour son match revanche de septembre avec Dmitry Bivol, a confirmé aujourd’hui le promoteur de Matchroom Boxing Eddie Hearn.
L’ancien champion du monde de quatre divisions Canelo (58-2-2, 39 KO) a changé d’avis sur le fait de ne pas vouloir défendre son championnat incontesté des super-moyens lors du match revanche avec Bivol, et il est facile de voir ce qui a pu le pousser à reconsidérer sa position. .
Bivol pourrait soulager Canelo de son lourd fardeau
Regardez les choses de cette façon : si Bivol bat Canelo, il héritera de l’énorme responsabilité de devoir se défendre contre le vainqueur du 25 mars. David Benavidez vs. Usine de Caleb combattez, ainsi que face au champion WBA «régulier» de 168 livres David Morel.
Ce n’est pas comme si Bivol ne dominerait pas le vainqueur de Benavidez-Plant et Morrell avec la même facilité qu’il l’a fait avec Canelo et Gilberto ‘Zurdo’ Ramirez, mais ce serait toujours son travail au lieu de celui d’Alvarez. Ce serait un poids enlevé des épaules de Canelo.
Bivol (21-0, 11 KO) sera celui qui devra faire face aux difficultés cette fois, descendant en poids à 168 pour avoir l’opportunité de relever Canelo de son championnat incontesté des super-moyens.
Si Bivol réussit, il cherchera à affronter le champion des poids lourds légers IBF, WBC et WBO Artur Beterbiev pour le championnat incontesté à 175.
Ce serait un exploit énorme pour Bivol de devenir incontesté dans deux catégories de poids, le plaçant en tête des listes livre pour livre.
De plus, cela rapporterait à Bivol une tonne d’argent et lui donnerait la distinction d’avoir battu Canelo deux fois, ce qui n’a jamais été fait auparavant par aucun combattant.
“A 168 championnats du monde incontestés des super-moyens, Canelo contre Dmitry Bivol,” a déclaré Eddie Hearn à Boxing Social à propos du match revanche de Canelo Alvarez avec Dmitry Bivol en septembre.
Certains diront que Gennadiy Golovkin méritait des victoires lors de ses deux premiers combats avec Canelo, mais il n’a pas réussi à gagner les décisions, en grande partie parce qu’il était trop conservateur, tentant de le vaincre en lançant principalement des coups et en se permettant d’être soutenu à plusieurs reprises lorsqu’il était pressé.
La superstar attend Bivol en septembre
Pour que Bivol remporte le deuxième combat avec Canelo, il devra faire pression sur lui, lancer des combinaisons et établir un rythme rapide comme il l’a fait lors de leur match en mai dernier à Las Vegas.
Si Bivol est moins agressif qu’il ne l’était dans ce combat, il pourrait perdre car les juges pourraient le donner à Canelo en se basant sur le fait qu’il lance les coups les plus durs et qu’il est celui qui se présente toute la nuit.
Tout d’abord, Canelo a un possible combat à l’étranger contre John Ryder (32-5, 18 KO) le 6 mai au Moyen-Orient, à Las Vegas, à Londres, en Angleterre ou au Mexique. C’est un combat que Hearn a également confirmé qu’il aura lieu à cette date.